Tahiti Infos

Nominations officielles à l'IJSPF et à la biosécurité


PAPEETE, le 2 mai 2019. Le Journal officiel, paru ce mardi, officialise des nominations à la tête de la Direction de la biosécurité et de l'IJPSF.


Laurent Pasco a été nommé officiellement directeur de la biosécurité le 25 avril. Il assurait ces fonctions par intérim depuis le 6 février dernier. Depuis juin 2017, le service de Développement rural n'existe plus, il a été remplacé par la direction de l'Agriculture et par la direction de la Biosécurité. Laurent Pasco succède ainsi à Hervé Bichet. Cette nomination par intérim était intervenue quelques jours après la levée du préavis de grève de A Ti’a i mua au service de la biosécurité. Laurent Pasco était déjà cadre dans ce service.

Le 25 avril également, un arrêté a été pris pour nommer Ariitea Bernadino directeur de l’institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF). Ariitea Bernadino exerçait cette fonction par intérim depuis octobre dernier. Ariitea Bernadino est un ancien cycliste et cadre technique de la fédération tahitienne de cyclisme,


Le Journal officiel de ce mardi indique également que le gouvernement a pris un arrêté pour nommer Yann Douillard, chef de service par intérim de la direction du travail dans l’attente du remplacement de Rémy Brefort du 1er mai 2019 au 30 juin 2019.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 2 Mai 2019 à 17:03 | Lu 2134 fois