Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Noël pour tous du Rotary club: 3 containers de jouets collectés et 4000 enfants



Noël pour tous du Rotary club: 3 containers de jouets collectés et 4000 enfants
PAPEETE, le 27 novembre 2017- Le Samedi 18 Novembre, pour la 41ème année consécutive, le Rotary club de Papeete–Tahiti, en collaboration avec le Club Rotaract de Tahiti, a organisé l’opération Noël Pour Tous dans les jardins de la mairie de Punaauia.

Depuis l’origine, cette grande chaine de solidarité combine deux actions : premièrement collecter des jouets qui seront destinés, ensuite, aux enfants de familles démunies de Polynésie française et deuxièmement offrir une grande journée récréative et festive ouverte à tous les enfants de 5 à 14 ans.


Noël pour tous du Rotary club: 3 containers de jouets collectés et 4000 enfants
La philosophie des rotariens fondateurs reposait sur l’idée de créer un lien de solidarité entre les enfants, ceux qui ont et ceux qui n’ont pas. A ceux qui ont, il est demandé d’accepter de se dessaisir de jouets, encore en bon état, ensuite redistribués, avec l’aide du Secours Cathloque, dans des familles démunies de Tahiti et des autres îles de la Polynésie française. A ceux qui donnent et à ceux qui ne peuvent donner, le Rotary offre, en outre, de fêter ensemble l’approche de Noël.

Cette année encore, le Rotary a demandé aux familles qui le peuvent, d’apporter non seulement des jouets mais aussi des livres, des denrées alimentaires et des vêtements. Au final, ce sont trois containers de 20 pieds pleins qui ont pu être collectés en une seule journée. Ces 3 containers ont été acheminés par les équipes de la SAT NUI vers le Secours Catholique qui fait un énorme travail de tri et assure la redistribution en s’appuyant sur son réseau associatif.


Noël pour tous du Rotary club: 3 containers de jouets collectés et 4000 enfants
Près de 4000 enfants ont pu participer à la journée récréative qui offrait ses traditionnelles attractions ludiques manèges, structures gonflables, stand de maquillage, pêche aux canards, spectacles de danse, concours de dessin et de chant mais aussi des attractions éducatives, stand de dépistage du diabète, stand de sensibilisation de la Croix Rouge, et parcours du combattant Rambo Iti (RSMA) avec sa fameuse tyrolienne.

Les activités nouvelles proposées cette année ont connu un vif succès et comblé les enfants : ateliers d’art traditionnel (confection de volants à plumes, découpage artistique, confection de couronnes de têtes, et tressage de décoration de Noel en pandanus), stand de coiffure, concours de rame sur rameur statique.

Le Rotary offrait attractions, stands d’animations musicales ainsi que le buffet-buvette qui était tenu par plusieurs bénévoles partenaires du Rotary, dont les élèves du Lycée Professionnel de Mahina.

L

Noël pour tous du Rotary club: 3 containers de jouets collectés et 4000 enfants
a journée s’est clôturée avec l’arrivée du Père Noël qui a distribué 18 vélos aux lauréats de concours et des centaines de jouets aux enfants présents.

Lors de cette journée, le Rotary Club Papeete-Tahiti accueillait le gouverneur du district 9920 (circonscription géographique (qui regroupe Auckland et les îles du Pacifique sud), en visite officielle en Polynésie, Madame Malini RAGWHAN fut impressionnée par l’ampleur et la qualité de l’opération, ainsi que par l’énorme logistique orchestrée par le Rotary club et ses membres.

Cette manifestation n’aurait pu avoir lieu et connaître un tel succès sans les précieux concours du fondateur du Noel pour Tous et généreux donateur rotarien, Monsieur René Malmezac, mais aussi des sponsors et partenaires du Rotary club de Papeete-Tahiti ainsi que des nombreux bénévoles (environ une centaine). Le Président du Rotary Club de Papeete-Tahiti, M. Mourad MIKOU, tient d’ailleurs a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de cette si belle action pour les enfants.



Noël pour tous du Rotary club: 3 containers de jouets collectés et 4000 enfants
Le succès de cette 41ème édition tient également au partenariat média conclu cette année avec TAHITI INFOS, et également à la couverture médiatique assurée par les autres médias (TV, radios, Facebook), qui ont chacun permis de relayer l’information.

Cette année encore LE NOEL POUR TOUS du Rotary club Papeete Tahiti a fait briller les yeux des enfants et offert un peu de rêve l’espace d’une journée.

Il aura permis aux enfants de vivre Noel avant l’heure, et offrira à de nombreux enfants un Noël.


Rédigé par () le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:00 | Lu 1214 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués