Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Nicole Sanquer à la rencontre des élèves et des enseignants de l'école de Taenga



TAENGA, le 17/02/2016 - Durant sa visite, le week-end dernier à Makemo, la ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports, Nicola Sanquer en a profité pour rendre visite aux deux enseignants de l'école de Taenga, commune associée de Makemo. Une visite qui a ravi l'ensemble de la population de ce petit atoll regroupant moins de 130 habitants.

Situé à 32 km à l'est de Makemo, Taenga est un petit coin de paradis qui compte moins de 130 habitants. Pour y accéder, les visiteurs et les habitants n'ont pas d'autres moyens que les bateaux. Durant sa visite à Makemo, la ministre de l'éducation a souhaité rencontrer les enseignants et les élèves de ce petit atoll de Taenga.

C'est samedi à l'aube, que Nicole Sanquer s'est rendue à Taenga où un accueil chaleureux lui a été réservé par les élèves de l'école, l'ensemble de la population a également fait le déplacement pour assister à cet événement. Il faut dire que ce n'est pas souvent qu'un membre du gouvernement se rend à Taenga. "Je ne m'attendais pas à un tel accueil, je pensais que tout le monde dormirait à cette heure", a-telle déclaré.

Durant cette visite, la ministre a pu échanger avec les deux enseignants en poste à Taenga. Au centre des discussions, le travail quotidien de l'école qui est composée de deux classes à plusieurs niveaux. Les enseignantes ont fait part de leurs besoins tels que la connexion internet ou des ordinateurs portables supplémentaires.

Une fois cette rencontre terminée, la délégation a visité les bâtiments communaux et l’abri de survie fraîchement construit.

La ministre a visité les deux classes de l'école de Taenga
La ministre a visité les deux classes de l'école de Taenga

Un abri de survie vient d'être construit, l'occasion pour le maire délégué de Taenga de le faire découvrir aux autorités locales
Un abri de survie vient d'être construit, l'occasion pour le maire délégué de Taenga de le faire découvrir aux autorités locales

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 17 Février 2016 à 08:26 | Lu 667 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués