Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nicole Sanquer-Fareata reçoit une délégation japonaise dans le cadre du partenariat avec l’Asian Pacific Children’s Convention



PAPEETE, le 31 mars 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’Education, et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer Fareata, a reçu ce mercredi après-midi, à la Présidence, une délégation d’élèves japonais, actuellement en visite sur le territoire dans le cadre du partenariat avec l’Asian Pacific Children’s Convention.

Depuis plusieurs années, la Polynésie est invitée à participer à l’Asian Pacific Children’s Convention (APCC) à Fukuoka au Japon. Le Bridge Club de Tahiti (relais local de l’APCC) en partenariat avec le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports organise chaque année le voyage de 4 collègiens pour participer à cette convention au Japon.

Cette année, pour la première fois, le Bridge Club de Tahiti accueille une délégation de 15 élèves et 3 accompagnateurs japonais du 26 mars au 1er avril prochain pour découvrir la Polynésie française. Dans le cadre de cette visite, Nicole Sanquer-Fareata a accueilli ce mercredi la délégation japonaise à la présidence de la Polynésie française. Durant l’après-midi, des activités manuelles (artisanat local) et la présentation d’un spectacle de danse traditionnelle étaient proposées à la délégation afin que celle-ci puisse découvrir la richesse de la culture polynésienne.

L’APCC ou la convention des enfants de la région Asie-Pacifique est le premier rassemblement international de mineurs, organisé depuis 26 ans (1989), par une association à but non lucratif (ONG) dans la ville de Fukuoka au Japon. Ce projet a fait l’objet d’une convention avec le ministère de l’Education de la Polynésie française.

Chaque pays de la zone Asie-Pacifique est invité sous la forme d’une délégation de collégiens, accompagnés par un professeur chaperon, pendant les vacances de juillet. Ce rassemblement d’enfants de nationalité, d’horizon, d’ethnies et de langues différentes, permet un brassage multiculturel, qui amène à l’ouverture d’esprit et à l’autre. La devise de l’APCC est « Nous formons le pont (de l’amitié) : nous connectons des rêves du monde entier ».

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 31 Mars 2016 à 09:36 | Lu 344 fois






1.Posté par Pavlova le 03/04/2016 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof c'est pas complique non ? Et alors Mme Sanquer ca nous fait une belle jambe ca nous avance a quoi ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 16:41 Une grève pas comme les autres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués