Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nicole Bouteau à la rencontre des Tour-opérateurs français à Paris



PAPEETE, le 21 février 2018 - La ministre du Tourisme, en mission à Paris et Bruxelles du 19 au 24 février, est allée à la rencontre des Tour-Opérateurs spécialistes de Tahiti et ses Iles sur le marché français.

La ministre du Tourisme, en mission à Paris et Bruxelles du 19 au 24 février, est allée à la rencontre des Tour-Opérateurs spécialistes de Tahiti et ses Iles sur le marché français : Austral Lagon, Voyage de Légende, Beachcomber tours, Etoile Voyage, JLT Voyages et Karavel-Unmonde.com . Ces visites ont été l'occasion de les remercier pour leur confiance, leur engagement en faveur de la Polynésie et d'être également à leur écoute. La ministre a pu constater que ces professionnels disposent d'une véritable expertise sur la Polynésie.

Globalement, tous disent que la Polynésie a le vent en poupe. Cette attractivité est due à plusieurs facteurs, dont l'action de Tahiti Tourisme sur le marché français saluée par les professionnels, mais aussi les nombreux reportages, documentaires diffusés sur la Polynésie, qui sont une véritable vitrine pour la destination qui est loin des zones de conflits et qui ne subit pas de phénomènes météorologiques majeurs.


Tous reconnaissent que la venue de nouvelles compagnies aériennes à compter de mai et octobre prochains permet, sur le plan tarifaire, de rendre la destination plus accessible : "C'est une excellente nouvelle car nos clients vont pouvoir consacrer moins d'argent à la partie aérienne et donc gagner en pouvoir d'achat sur la partie hôtelière. Et pourquoi pas, en profiter pour passer quelques jours à Tahiti". Il y a cependant un vrai attachement aux partenaires historiques que sont Air France et plus particulièrement Air Tahiti Nui avec laquelle une relation de confiance s'est instaurée.

Ces rencontres ont été suivies d'un séminaire auquel l'ensemble des professionnels a été convié mardi dans les locaux de Tahiti Tourisme France. Il s'est tenu en présence du Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch également en mission en métropole dans le cadre de la 16ème conférence ministérielle de l’association des pays et territoires d’Outre-mer (OCTA) qui se déroule à Bruxelles cette semaine.

Les échanges ont permis de parler des actions du Pays et des perspectives de croissance de la destination « Tahiti et ses îles » mais aussi de parler de l'évolution du réceptif dans le domaine de l'hôtellerie et de celui de la petite hôtellerie familiale, les voyagistes proposant des mixtes en matière d'hébergement à leurs clients.

La ministre a pu évoquer l'accompagnement dont font l'objet les pensions de famille afin d'en faciliter le classement, la commercialisation. Par rapport au parc existant qui est d'environ 300 établissements pour 1300 clés, force est de constater qu'encore trop peu sont commercialisés à l'international.

Le Vice-Président a présenté le projet de création du complexe touristique Le Village Tahitien dont l'objectif, a-t-il rappelé, est d'augmenter la capacité réceptive en hôtellerie sur Tahiti mais également de faire de l'île une destination dans la destination. Transformer l'image d'île de transit en île disposant de véritables atouts "terre-mer-culture" est un message auquel les agents de voyage présents ont été sensibles, de nombreux sites ayant été aménagés ou rénovés ces dernières années.

L'évolution du réceptif dans les autres îles a également été évoquée certains professionnels souhaitant disposer également d'une offre hôtelière plus importante dans la gamme des hôtels 4 étoiles et moins.

Le développement du tourisme nautique et plus particulièrement de la croisière, la desserte aérienne intérieure avec notamment la création de la nouvelle compagnie d'hélicoptères Tahiti Nui Hélicopters, l'aménagement des sites touristiques, ont également été au coeur des échanges.

Les professionnels présents ont chaleureusement remercié le Vice-Président et la ministre du Tourisme. C'est en effet la première fois que de telles rencontres ont lieu permettant d'évoquer les réalisations et projets portés par la Polynésie en matière de développement touristique les renforçant ainsi dans leur engagement pour la destination.

Rédigé par D'après communiqué de la présidence le Mercredi 21 Février 2018 à 13:34 | Lu 848 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 11:24 La fête de l'énergie se poursuit !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués