Tahiti Infos

Nicolas Caubarrere, une vie d'artiste peintre près des vagues


Nicolas Caubarrere remet son trophée au vainqueur de la Billabong Pro Tahiti 2013, Adrian Buchan.
Nicolas Caubarrere remet son trophée au vainqueur de la Billabong Pro Tahiti 2013, Adrian Buchan.
PAPEETE, le 13 août 2015 - Surfeur peintre et peintre surfeur, Nicolas Caubarrere, mondialement connu dans le milieu de la glisse, dévoile son exposition dès demain soir, à la galerie des tropiques, pendant une semaine.


Sea, surf and sun… Originaire de l'Uruguay, situé entre le Brésil et l'Argentine, le peintre est un amoureux de l'océan, du surf et de la plage. Bien connu dans le monde des riders, Nicolas Caubarrere présente sa nouvelle exposition demain soir, à la galerie des tropiques, une fusion entre l'art et le surf. Nous pourrons y découvrir une vingtaine de peintures sur toile, mais aussi trois planches de surf peintes. L'artiste a d'ailleurs offert, à plusieurs reprises, des planches colorées aux vainqueurs de la Billabong Pro Tahiti.

Passionné de surf, et notamment de paddle board, il aime se promener avec son chevalet pour immortaliser les plus belles vagues de la planète et saisir la nature dans son état brut, avec une authenticité sauvage. Paysages de rêve, couchers de soleil fabuleux, lagons bleu turquoise… pour réaliser ses toiles, il utilise l'huile, l'acrylique et le crayon, des techniques simples mais de toute beauté.

Adepte du mode de vie polynésien et "piqué au tiare", Nicolas Caubarrere a déjà exposé dans les îles, à Moorea, Bora Bora, Tikehau, etc. Ses nouvelles œuvres seront dévoilées jusqu'au 21 août.

Infos pratiques

Exposition de Nicolas Caubarrere
Du 14 au 21 août
Vernissage vendredi 14 août, à partir de 18 heures
Peintures sur toiles et planches de surf peintes
Galerie des Tropiques
Renseignements au 40 41 05 00
"Unriden Paradise"
"Unriden Paradise"

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 13 Août 2015 à 10:43 | Lu 650 fois