Tahiti Infos

Niau : il tue son neveu avec une hache


PAPEETE, le 15 décembre 2014. Un oncle aurait tué à la hache son neveu, âgé de 34 ans. Le drame s'est produit samedi soir sur l'atoll de Niau.



L'atoll de Niau, à 52 kilomètres à l'ouest de Fakarava, a été le théâtre d'un drame ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 34 ans, Denis Amo, est décédé après avoir été poignardé par son oncle, ont révélé lundi matin nos confrères de Polynésie 1ère. Il ressort des premières informations que cette altercation fait suite à une dispute entre les deux hommes.

La brouille a débuté samedi matin et s'est envenimée en fin de journée. Le neveu était malgré tout rentré chez lui. Mais son oncle, visiblement toujours énervé, aurait alors pris une hache et tué son neveu entre 21 et 23 heures.
Ce n'est que le lendemain, dimanche, en fin de journée, que l'oncle est allé au domicile d'Estelle Halligan, agent de la police municipale de Niau. « Il a dit qu'il avait fait une grosse bêtise », souligne Estelle Halligan.
« L'oncle était connu pour lancer des insultes quand il avait bu. Mais la population avait l'habitude », explique Estelle Halligan.

Des gendarmes de la brigade territoriale des Tuamotu-Centre
ont entendu l'oncle ce lundi matin. Le meurtrier présumé est arrivé en fin d'après-midi à Papeete. Il devait être placé en garde à vue à la gendarmerie à son arrivée.
Le corps de Denis Amo a été rapatrié à Tahiti ce lundi après-midi. Son corps sera autopsié.

Les enquêteurs ont pour mission
maintenant de déterminer les circonstances exactes du drame. Ils devront ainsi établir si l'oncle a prémédité son geste. Celui-ci devrait alors répondre devant la justice d'assassinat et non de simple meurtre.
Le parquet de Papeete n'a pas souhaité s'exprimer ce lundi sur cette affaire.

En moins d'uns semaine, deux hommes ont perdu la vie de manière tragique en Polynésie. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, un mari trompé a assassiné l'amant de sa femme, à Tipaerui, à Papeete.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 15 Décembre 2014 à 13:39 | Lu 3097 fois