Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Négociation avec l'Etat d'une nouvelle convention Santé



PARIS, 23 septembre 2019 - Edouard Fritch et Jacques Raynal ont été reçus, lundi à Paris, par Agnès Buzyn, le ministre des Solidarités et de la Santé. L'entretien a porté sur le renouvellement de la convention Santé.

Le président Edouard Fritch et son ministre de la Santé, Jacques Raynal, ont été reçus, lundi à Paris, par Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé. La réunion a notamment porté sur le renouvellement de la convention santé. Le Pays souhaite qu’elle soit étendue à la solidarité, sur une période de cinq ans. 

"Nous sommes dans la continuité de ce qui a déjà été annoncé concernant les victimes du nucléaire", a déclaré le Docteur Jacques Raynal, ministre de la Santé au sortir de l’heure d’entretien avec Agnès Buzyn, sachant que l’accompagnement sanitaire de la République porte également sur l’amélioration des conditions de soin des malades atteints de cancers.

​Renégociation de la convention

L'État et le Pays ont mis en place des dispositifs contractuels pour le financement de la solidarité et de la santé.

La convention solidarité par laquelle l'État participe au financement du Régime de solidarité de la Polynésie française était arrivée à échéance en 2017. Elle avait été reconduite annuellement par voie d'avenant.

Le président Edouard Fritch avait sollicité une mission d'appui de l'État (santé, affaires sociales, finances) pour réaliser un diagnostic et définir un plan d'actions en matière de santé et solidarité.

Cette mission, qui s'est déroulée en novembre dernier, vient de rendre son rapport avec ses préconisations.

Sur la base de ce rapport, le président du Pays est donc venu négocier une convention santé-solidarité qui englobe l'ensemble des mesures d'accompagnement de l'État en matière de santé et de solidarité.

Rédigé par Communiqué officiel le Lundi 23 Septembre 2019 à 11:06 | Lu 1119 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 10:00 Page enfant : c'est la saison des prix Nobel

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués