Tahiti Infos

Navigation traditionnelle : Faafaite a quitté Rarotonga

Extraits du carnet de bord de la pirogue Faafaite...


Navigation traditionnelle : Faafaite a quitté Rarotonga
Ia ora na
> 10h30 aujourd'hui, nous levons l'ancre pour quitter la passe de AVANA.
> Nous avons décidé de retourner sur le port de AVATIU pour dire un dernier au revoir à la flotte de vaa qui avait quitté Avana hier pour être en ville.
> Au dernier moment je me rend compte que le gaz est vide. Un prétexte de plus pour faire une dernière bise à nos frères.
> A 13h30 nous quittons finalement le quai en direction de TAHITI.
> Ils décident de tous quitter le quai et de nous guider vers la sortie et faire qques miles avec nous sous la direction de MARUMARU ATUA. Quand nous doublons cet équipage des iles Cook, nous avons le droit à un dernier HAKA, un honneur pour nous, nous sommes heureux et touchés. Dommage ca faisait 2mn que je ne pleurais plus...
> Beaucoup de larmes ont coulé ces dernières 24 heures, mais que des larmes de bonheur.
> Le tout se fait dans un vent très léger, nous avons laissé le moteur à faible régime pour nous forcer à nous séparer, mais il n'a fallu que 5 mn au zodiac de MARUMARU ATUA pour nous rejoindre et dire un dernier au revoir et prendre quelques photos, touchant (encore une fois).
> Une expérience unique que nous nous efforcerons de renouveler rapidement
> Je profite de ce mail pour remercier tout ceux qui ont travaillé pour ce projet en donnant tout leur amour pour accueillir la flotte TAVARU.
> Depuis que nous sommes aux Cook, je crois que tout le monde est venu me voir et nous remercier, nous féliciter, nous dire qu'ils étaient fier de nous et de ce que nous avons fait. Tous ces remerciements et ces gentillesses, je les ai recueillis avec fierté, mais j'ai toujours eu à l'esprit que c'était grâce à vous, alors je vous dis encore merci et bravo.
> Difficile de vous donner une date approximative d'arrivée, les vents sont favorables, mais très faibles. Merci aux familles pour leur patience.

Rédigé par Teva le Samedi 5 Juin 2010 à 14:36 | Lu 548 fois