Tahiti Infos

Natation : Les champions du Aito Swimming 2016

Pirae, samedi 30 juillet 2016. Il n’y avait pas que du Va’a ce week-end. Près de 300 jeunes de 8 à 16 ans se sont affrontés dans le bassin de Pater pour la 7ème édition du Aito Swimming, organisée par la Fédération Tahitienne de Natation (FTN).


Natation : Les champions du Aito Swimming 2016
C’est sous un magnifique soleil que plus de 300 jeunes des communes de Mahina, Faa’a et Punaauia ont concouru pour décrocher les médailles du Aito Swimming 2016.

Pour Francoise Clairefond, de la Fédération Tahitienne de Natation (FTN) et « Maman » du Pisan « Je veux féliciter tous ceux qui ont participé à ce programme, autant les enfants, que les éducateurs de quartiers, sans oublier les membres de la FTN. L’objectif est vraiment d’impliquer les enfants dans une activité, et leur permettre de s’épanouir à travers le sport. Merci à l’ensemble de nos partenaires comme l’IJSPF, le Syndicats Mixte des communes, les communes de Mahina, Punaauia, Faa’a, Arena, EDT, Olympians sport, le Ministères des Sports et de la Jeunesse, Disfruit, et la compagnie Air Tahiti Nui. Merci à tous pour nos enfants. Et j’aimerais terminer sur une parole que j’aime beaucoup : Le meilleur moyen de voir le futur, c’est de le créer. Et le futur ce sont nos enfants. »

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 4 Août 2016 à 20:43 | Lu 654 fois