Tahiti Infos

Natation – Coupe Guy d’Esposito : La victoire pour Alizée Diaz et Guillaume Vermorel

La première partie du « Meeting Pearl Tour » s’est déroulée dimanche dernier à la piscine de Tipaerui, un meeting de travail organisé par le cercle des nageurs de polynésie (CNP) et la fédération tahitienne de natation. Cette année, il a été décidé de joindre au meeting la 45e coupe Guy d’Esposito, une des compétitions du calendrier fédéral annuel.


77 athlètes ont pris part à la compétition
77 athlètes ont pris part à la compétition
La Coupe Guy d’Esposito 2017 a récompensé la nageuse et le nageur ayant cumulé le plus grand nombre de points selon un barème constitué en fonction de la classe d’âge. Ce sont près de 70 nageurs qui ont pris les différents départs avec au total plus de 400 engagements sur deux journées de compétition. C’est finalement Alizée Diaz et Guillaume Vermorel qui ressortent vainqueurs, ayant cumulé le plus grand nombre de points.
 
Si la Polynésie française est bien représentée en métropole par Stéphane Debaere ou encore Anthony Clark, la fédération tahitienne encourage nos nageurs à se perfectionner. On peut noter que les échéances de qualification pour les championnats de France et les championnats internationaux s’approchent pour les athlètes. C’est fin mars qu’aura lieu le national 2Q2 qui permettra aux meilleurs locaux de se tenter de se qualifier pour les championnats de  France 2017.

Le jeune Guillaume Vermorel s'est imposé
Le jeune Guillaume Vermorel s'est imposé
Parole à Guillaume Vermorel
 
« C’est plus une compétition d’entrainement, du coup les temps ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que l’on peux faire en compétition importante …mais c’est bien d’essayer de tout faire ».
 
Parole à Alizée Diaz
 
« Je suis très contente et plutôt satisfaite ! Enchainer les courses, ce n’est pas facile pour tout le monde mais je me suis entrainée pour… mon entraineur et mon club sont tous derrière moi et c’est important pour se surpasser ».
 
Parole à Jean Marc Vermorel, président du CNP
 
« Globalement, on est satisfait. On a ouvert cette compétition aux jeunes, ce n’était pas prévu au départ… donc on a eu beaucoup plus de monde, près de 77 nageurs. C’est une belle épreuve, avec beaucoup de monde et puis des jeunes qui découvrent le bassin de 50 ». Vaitiare Gobrait / Sport Tahiti

Chez les filles, Alizée a totalisé le plus de points
Chez les filles, Alizée a totalisé le plus de points

Rédigé par Vaitiare Gobrait / Sport Tahiti le Mardi 7 Février 2017 à 13:00 | Lu 793 fois