
La jeune Tahitienne, membre de l’Olympique de Pirae, avait battu son propre record sur cette distance lors du Meeting Pearl Tour il y a trois mois. Elle réalisait ainsi un temps de 2’41’’01 qui lui aurait permis de prendre la première place aux championnats de France où elle a réalisé un temps de 2’42’’30 se plaçant ainsi à 26 centièmes de la première place. Poerani faisait partie des plus jeunes nageuses de sa catégorie. Sport Tahiti
Parole à Poerani Bertrand
Satisfaite de ce résultat ?
« Je suis très satisfaite de ce résultat, l’objectif premier était de faire un podium. Les courses étaient très serrées, toutes les filles se tenaient en 2 secondes. J’aurais pu faire première comme huitième. En finale du 200 mètres, on touche le mur à 4 et, à l’arrivée, je regarde le tableau en priant pour ne pas être 4e. »
Ton analyse de la compétition ?
« Le championnat promotionnel s’est bien passé en général. Sur 50m et 100m, je fais des bonnes séries mais je ne m’améliore pas en finale, sûrement à cause des conditions difficiles dues au décalage horaire et à l’absence d’entraîneur. Pour finir, le bilan reste très largement positif grâce à ce podium national sur une compétition toutes catégories. »
Ton prochain objectif ?
« Pour me préparer en vue des championnats de France minimes, je vais effectuer une première partie de la préparation à Tahiti. Le coach Clay et le préparateur physique Johann axent la préparation sur le 200 mètres. Merci à tous. »