Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nape Ora offre du matériel vidéo pour les enfants hospitalisés



L’association Nape Ora a offert mercredi un kit complet de matériel vidéo.
L’association Nape Ora a offert mercredi un kit complet de matériel vidéo.
PAPEETE, le 7 décembre 2017- C’était un peu Noël avant l’heure mercredi dans le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Polynésie française. L’association Nape Ora, qui signifie lieu vivant, a offert un kit complet de matériel vidéo pour les enfants hospitalisés au Centre hospitalier de Polynésie française.

Ecran, rétroprojecteur, home cinéma… il s’en fallait de peu mercredi pour que la petite salle de l’hôpital, baptisée Nape Ora, et qui fait office habituellement de salle de classe, ne se transforme en un grand multiplex de cinéma !
« C’est le professeur des écoles à l’hôpital, Isabelle Huioutu, qui nous a suggéré d’acheter du matériel audiovisuel et nous avons trouvé l'idée bonne. L’association collabore depuis des années avec l’hôpital, notre volonté depuis notre création en 1998 est d’aider le plus possible ces enfants hospitalisés. Nous faisons assez régulièrement des actions pour récolter des financements afin d’organiser des manifestations, mettre en place des ateliers ou acheter des équipements pour la salle », précise avec enthousiasme le président de l’association, George Puchon qui fait vivre avec un petit noyau de fidèles Nape Ora.

Le financement de ce matériel a été rendu possible grâce à la générosité du groupe d’AG2R La Mondiale. « Nous étions à la recherche d’une association et nous avons opté pour Nape Ora qui travaille en faveur des enfants à l’hôpital. Nous leur avons offert un chèque de 300 000 frs pour qu’ils puissent réaliser ce projet. Nous avons le désir de diversifier des actions de solidarité. Bien sûr, nous serons très attentifs à la qualité des différents dossiers », explique la responsable d’AG2R La Mondiale, Noëlla Cheneson, pour qui ces actions sont l’expression « des valeurs de solidarité d’AG2R La Mondiale ».

L’EQUIPE DE DOUBLAGE DE VAIANA

Pour le Dr Jérôme Pasche, chef du service de pédiatrie du CHPF, l’acquisition de ce matériel vidéo est vraiment une excellent nouvelle : « Nous n’avions rien si ce n’est quelques petits écrans d’ordinateur pour diffuser des films aux enfants. Dorénavant, nous allons pouvoir organiser de vraies projections de cinéma avec un certain nombre d’enfants. Cela va leur permettre d’être ensemble, de les fédérer, de les distraire. Les parents pourront regarder les films également. L’association Nape Ora est très présente, elle nous suit depuis des années, c’est superbe de pouvoir profiter de tout cela ! ».

Et côté programmation, une première séance de projection est déjà prévue mardi 12 décembre avec la présence de l’équipe de doublage de Vaiana qui se rendra à l’hôpital.

Des doudous uniques pour les enfants

Autre initiative intéressante qui s’est tenue mercredi, celle de l’école de couture de Linda.
En effet, les élèves de l’école ont cousu des petits doudous pour les enfants malades. Ces doudous ont été confectionnés à partir de dessins faits par le petit-fils de Linda, Manahau. Les jeunes couturières et le petit garçon ont ensuite parcouru les chambres du service de Pédiatrie pour offrir leurs cadeaus aux enfants hospitalisés.


Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:22 | Lu 1443 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués