Tahiti Infos

Nael Roux et Lili Paillisse remportent l'Open Water de Vaira'i


Nael Roux, spécialiste des courses de fond et de l'eau libre, s'était imposé le mois dernier lors de la Channel Race entre Taha'a et Raiatea.
Nael Roux, spécialiste des courses de fond et de l'eau libre, s'était imposé le mois dernier lors de la Channel Race entre Taha'a et Raiatea.
Tahiti, le 5 décembre 2021 - Nael Roux, 16 ans, a remporté, samedi à Punaauia, l'Open Water de Vaira'i. Le nageur du CNP a bouclé les 2,5 km du parcours entre la plage Vaira'i et l'hôtel Intercontinental en un peu plus de 35 minutes. Chez les dames, Lili Paillise, 14 ans, l'a emporté.   

Nouvelle course en eau libre pour les nageurs, avec l'Open Water de Vaira'i, organisée samedi à Punaauia. Deux parcours étaient au programme pour les nageurs : le premier de 400 mètres et le second de 2,5 km entre la plage de Vaira'i et l'hôtel Intercontinental, de Faa'a. On retrouvait notamment sur la ligne de départ Philippe Croizon et les nageurs de son académie qui s'étaient attaqués 28 novembre à la traversée du chenal entre Tahiti et Moorea.   

Chez les hommes, Nael Roux, 16 ans, l'a emporté en bouclant les 2,5 km en un peu plus de 35 minutes. Le jeune espoir du CNP signe ainsi sa deuxième victoire de l'année sur une épreuve d'eau libre après avoir remporté le mois dernier, la Channel Race entre Taha'a et Raiatea (5 km). Roux a devancé le vice-champion de Polynésie de triathlon, Jean-Marc Rimaud et Enzo Kernivinen.

Du côté des dames, Lili Paillisse, 14 ans, elle aussi spécialiste des courses de fond, l'a emporté.   Prochain rendez-vous pour les nageurs du fenua, les championnats de France jeunes programmés à la mi-décembre.  

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:35 | Lu 382 fois