Tahiti Infos

Na Maehaa : Fero o te Hau, un spectacle en langue tahitienne…et en 3D


PAPEETE, le 16 décembre 2014- Na Maehaa : Fero o te Hau, est une comédie musicale proposé par Hinemanea's projects en langue tahitienne qui réunit un panel d'artistes reconnus dans le paysage du spectacle traditionnel.

Reprenant la structure d'une comédie musicale classique qui mêle chant, danse et interprétation scénique, ce spectacle emprunte une nouvelle voie dans l'interaction entre les acteurs et son public, puisqu'il intègre un élément qui amplifie son immersion, l'utilisation de l'imagerie projetée.

Ce nouveau procédé, déjà utilisé sur les grandes scènes internationales et adapté pour l'occasion, permet aux acteurs d'évoluer sur scène et d'interagir avec un environnement virtuel projeté sur un écran géant en arrière plan. Ce dispositif se veut avant tout être une alternative originale et unique pour repousser les limites du spectacle, en intégrant un court métrage d'introduction, des décors virtuels et les transitions des scènes, tout ceci dans une synchronisation complexe et pointue.

Une comédie musicale inédite 100% made in fenua

Ce spectacle en 2 actes découpés en 13 scènes est interprété par des artistes à la fois chanteurs et comédiens. Tous ayant prouvé leur valeur sur la scène lors des concours oratoires. Pour eux, c’est là une occasion unique de donner une nouvelle dimension à leur art.

Les artistes (Raatira pour la plupart du temps) connus de la danse polynésienne ont accepté de participer à ce projet.
Minos Orero de Tamarii Tipaerui puis de Hiti reva, Atoni orero de Hei Tahiti, Gerard de Heikura Nui et Terii de Toa Ura, la chanteuse Mareva et d’autres Adrien FAUURA, Vairea DARROUZES, Tania TOOMARU et Mahiti PEPEHAU.
Cette comédie musicale invite à la pluralité. Plusieurs artistes (acteurs, danseurs, danseuses, choristes et musiciens) issus de différents groupes.

Représentation ce vendredi 19 décembre au Grand Théatre du Fare Tauhiti Nui (Maison de la Culture) à Papeete



Les artistes partagent la scène avec des projections en 2D et 3D
Les artistes partagent la scène avec des projections en 2D et 3D

Rédigé par () le Mardi 16 Décembre 2014 à 11:02 | Lu 517 fois