Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Musée de Tahiti et des îles : L'exposition "Face à l'immensité" durera jusqu'au 06 mars



PUNAAUIA, le 10/02/2016 - Une exposition de Jean-Paul Forest dédiée à la condition humaine face à l'immensité. Le public peut également découvrir une installation d'art contemporain parmi les objets de la collection du musée. L'idée est de mêler deux univers différents afin d'apporter un autre regard sur les œuvres traditionnelles pré-européennes.

"Face à l'humanité" met en avant l'individu vivant dans un milieu sans limites, "tiraillé entre la peur de l'inconnu et sa fascination pour l'insondable". Cette exposition incite le visiteur à reprendre conscience de l'immensité qui l'entoure, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. "Mon but est avant tout de créer une harmonie fertile pour l'imaginaire et la sensibilité du visiteur", confie Jean-Paul Forest.

De belles œuvres assez originales travaillées avec des pierres, un univers qui le passionne depuis plus de 20 ans. Les galets, qu’il ramasse dans les rivières et sur les plages, et qu’il trie minutieusement, sont pour lui le point de contact avec les dimensions incommensurables du temps et de l'espace. "Une pierre volcanique a une histoire. Le temps et l’eau lui ont donné une forme et ce n’est plus un simple matériau, mais déjà une entité. Ma démarche est d’entrer dans son destin, en la fragmentant, la réparant, ou en lui trouvant des parentés".

Un catalogue a d'ailleurs été publié, il regroupe des images des œuvres de Jean-Paul Forest et les textes d'une douzaine d'auteurs autour du fil conducteur de l'exposition : Quel est l'impact sur les productions intellectuelles et matérielles de la confrontation de la condition humaine, temporelle et limitée, à l’incommensurable ? Et plus particulièrement, quelles sont les spécificités de la création plastique en milieu insulaire ?

Vous pourrez découvrir les œuvres de Jean-Paul Forest dans les collections permanentes du Musée, jusqu'au 6 mars prochain.

Horaires & Tarifs :

Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00 sauf le Lundi.

Entrée gratuite pour les scolaires, les étudiants et les élèves-stagiaires.
Accès à l'exposition seule : 600 Fcfp
Accès à la salle d'exposition permanente + salle d'exposition temporaire : 1000 Fcfp
Tarif de groupe (+ de 10 pers.) : 500 Fcfp /pers.

Pour tout renseignement, contactez le Service Communication : par mail à [email protected] ou par tél au 40.54.84.40


Rédigé par COMMUNIQUE DU MUSEE DE TAHITI ET DES ÎLES le Mercredi 10 Février 2016 à 16:17 | Lu 562 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net