Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Municipales Papara : dépôt des candidatures jusqu'au 1er octobre à 18h



Plus que trois semaines et demie avant le premier tour des municipales sur Papara. Quatre candidats se sont déjà fait connaître. Ils ont jusqu'au 1er octobre pour déposer leurs listes au Haut-commissariat.
Plus que trois semaines et demie avant le premier tour des municipales sur Papara. Quatre candidats se sont déjà fait connaître. Ils ont jusqu'au 1er octobre pour déposer leurs listes au Haut-commissariat.
PAPARA, le 21/09/2015 - Les électeurs de Papara passeront aux urnes le 18 octobre prochain pour élire les 33 membres du futur conseil municipal. Le scrutin se tiendra de 8 heures à 18 heures. Les candidats ont jusqu'au 1er octobre pour déposer leurs candidatures au Haut-commissariat.

Plus que trois semaines et demie avant le premier tour des élections municipales sur Papara. Quatre candidats se sont déjà fait connaître :
- Béatrice Legayic conduira la liste orange "Papara to'u fenua"
- Christelle Lehartel se présentera avec sa liste "Papara Ai'a no te Hau"
- Michel Snow conduira la liste bleue ciel "Tapura Amui no Papara"
- La liste "A Here ia Papara" sera conduite par Putai Taae, et soutenue par Edouard Fritch

Les candidats ont jusqu'au 1er octobre à 18 heures pour déposer leurs listes.

En cas de second tour, les déclarations de candidatures devront être déposées à partir du 19 octobre jusqu'au 20 octobre à 18 heures. Le second tour se tiendra le 25 octobre prochain, de 8 heures à 18 heures.

Les candidatures sont à déposer au Haut-commissariat aux heures d'ouverture. Une permanence sera assurée le jeudi 1er octobre, jusqu'à 18 heures.

RETROSPECTIVES ANNULATION ELECTION PAPARA

Depuis l'annulation des élections municipales sur Papara, le poste est provisoirement occupé par Christelle Lehartel, ancienne 1ère adjointe au maire de Bruno Sandras. Un poste qu'elle occupe depuis le 12 septembre 2014, suite à la peine de trois ans d'inéligibilité qui a été imposée à Bruno Sandras, dans l'affaire des "emplois fictifs". S'il ne peut se présenter à ces municipales, rien n'empêchera Bruno Sandras de courir aux municipales de 2020.

Autre candidat inéligible : Clément Legayic. L'ancien leader de la liste "Papara To'u Fenua" a été déclaré inéligible en octobre 2014, pour ne pas avoir fait valider ses comptes de campagne par un expert-comptable. Il est inéligible jusqu'à fin juillet 2016.

Le 18 octobre prochain, plus de 8 100 électeurs sont attendus aux urnes dans la commune de Papara.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 21 Septembre 2015 à 20:52 | Lu 461 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance