Tahiti Infos

Mosquée à Tahiti : la Présidence dément tout soutien


PAPEETE, le 18 juin 2014. La présidence de la Polynésie française dément fermement dans un communiqué officiel tout soutien de sa part envers le Centre islamique de Tahiti (CIT) qui a lancé, depuis quelques semaines, des souscriptions financières en vue de construire une mosquée à Tahiti via un appel aux dons relayé jusque en métropole. Dans ce communiqué officiel, la Présidence de Polynésie tient à préciser la position de neutralité du gouvernement local en ce qui concerne la liberté de culte et s'insurge du détournement de sens d'un précédent communiqué officiel publié il y a 8 mois. Ce communiqué du 15 octobre 2013 de la Présidence de Polynésie n'est aucunement le signe d'un soutien du gouvernement local en faveur de la construction d'une mosquée à Tahiti, à l'inverse de ce que prétend un post du 6 juin dernier sur la page Facebook du CIT.

Le communiqué de la Présidence de Polynésie mentionne que : "cette association sur sa page Facebook prétend avoir reçu un soutien officiel du Président de la Polynésie française. A cet effet, elle met en ligne un communiqué de la présidence en date du 15 octobre 2013. Ce communiqué pris hors contexte a été publié alors que l’ouverture du centre islamique suscitait une vague de protestation importante et que montait un fort sentiment islamophobe qui faisait craindre des débordements de nature à troubler l’ordre public". A noter que depuis octobre dernier, et sans avoir eu l'autorisation de la part de la mairie de Papeete d'ouvrir une salle de prières, le Centre islamique de Tahiti -qui est une association- a néanmoins poursuivi ses activités rue Gauguin. Aussi, le communiqué de ce 18 juin de la Présidence de Polynésie est-il plus ferme dans son propos à l'égard du CIT. "Le Gouvernement de la Polynésie française ne saurait cautionner les agissements illégaux des promoteurs du centre islamique de Tahiti et demeure particulièrement vigilant, en tout état de cause, vis à vis d’initiatives extérieures dont on ignore la portée. Tout en rappelant son attachement à la liberté religieuse, le Président ne saurait cautionner une initiative qui masquerait une quelconque propagande islamiste".

Pour lire le communiqué officiel de la Présidence de Polynésie de ce mercredi 18 juin, CLIQUER ICI
La page Facebook du Centre islamique de Tahiti : en date du 6 juin un post mentionne "le soutien officiel du président  de la Polynésie française au Centre islamique de Tahiti".
La page Facebook du Centre islamique de Tahiti : en date du 6 juin un post mentionne "le soutien officiel du président de la Polynésie française au Centre islamique de Tahiti".

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 18 Juin 2014 à 13:29 | Lu 6326 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par POTI le 18/06/2014 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Connaissez-vous la charia, le code de conduite des musulmans, édité dans le coran?
Le coran chapitre 9 verset 29 : "Combattez et tuez tout homme qui ne croit pas en Allah (c'est-à-dire au Dieu des musulmans)"
Le coran chapitre 47 verset 4 : "Lorsque vous les rencontrerez (les chrétiens), tuez les afin d'en faire un grand carnage"
L'Islam, religion de paix et d'amour...
Pauvre Tahiti!

2.Posté par PARAMOMO le 18/06/2014 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

flosse tera tu s'il y a de l'argent il autorisera leur mosqué

3.Posté par uncle sam le 18/06/2014 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les chretiens ? aimez votre prochain, tu ne tueras point ...

c'est ce qu'ils ont fait pdt les croisades non ? lol

N'est ce pas post 1 ?

4.Posté par amaru le 18/06/2014 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana tout le monde,

Population Polynésienne levez-vous, ne fermer pas les yeux. Ouvrer grand vos yeux et oreilles.N'accepter pas la construction de ce mosquée. et même cette religion. Dans la bible il est dit tu ne tueras point. Mais eux sont fière de se sacrifier pour leur dieu exemple le kamikase.Rivez vos yeux vers les pays arabes et voir ce qui se passe là bas (la guerre)
.Ces musulmans n'ont pas de respect pour les femmes, ils peuvent avoir plusieurs femmes, il ne mange pas du cochon ils disent c'est impure; Imagine ma fille qui se promène, habillé en pareo en short ou une jupe en dessous du pito compare un petit peut les filles de là bas et ici il y a une grand différence. A quand leur loi de mettre une voile à l'école? de voir nos trotoire envahissent par les musulman en train de prier. Il faut aller en métropole pour voir tout cela. C'est dangereux de cotoyer ces personnes. Ils sont éparpillés à Tahiti. Le jour quand ils auront leur mosqué, là il viendront nous envahir, nous dicte leur loi, nos façons de s'habiller et en plus de se défendre. Au début copain copain après recretement et après aller dans leur pays faire la guerre ils viennent recruter nos enfant pour leur dieu allah. FAIRE LA GUERRE SAINTE; MOI JE N'EN VEUX PAS DE CES GENS ET RELIGION ICI CHER MOI; HOUS DEHORS RENTRER CHEZ VOUS PAS ICI CHEZ NOUS.
MAURURU TE TAIO RAA MAI

5.Posté par AS le 18/06/2014 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Encore une fois, sans trop réfléchir, on condamne.
Tous les musulmans sont-il des criminels ?
POTI, on pourrait aussi prendre quelques articles de notre Bible et les sortir du contexte : ils auraient le même effet.

A-t-on encore en mémoire le bûcher de Faaite ?

N'est-on pas assez fier de notre culture et sur de nos convictions pour avoir si peur d'accueillir celles des autres ?
Qu'a t-on à craindre ?

La religion

6.Posté par Mania le 18/06/2014 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Totalement d'accord avec amaru !

7.Posté par uncle sam le 18/06/2014 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 1,4,6

Quand on vous lit, on a l'impression que c'est vous les INTÉGRISTES, vous essayer de bourrer le crâne des gens avec ce que vous n'avez jamais vu de vos propres yeux ...

Vous vous rendez compte qu'il y a des musulmans qui n'ont rien demandé et qui vivent ici depuis longtemps, qui sont intègré et qui aiment même plus ce pays que nous ?

Sortez un peu de chez vous, rencontrez des musulmans et vous vous rendrez compte qu'ils sont aussi généreux et accueillant que nous les polynésiens.

Pendant mes études en France, mes amis d'école ct des rebeux et des renois (comme on dit la bas). Pour les métropolitains gt le niakué de service ....

Réfléchissez un peu plus avant d'accuser une communauté.

Pardon si vous voyagez bcp grâce à vos telenovelas .... Pfff

8.Posté par Xenos le 18/06/2014 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Amaru : Entièrement d'accord.

On ne peut pas fermer les yeux. Cette initiative est potentiellement catastrophique, rien de moins, pour la Polynésie déjà en grande difficulté. La spécialité de ces gens, c'est le prosélytisme. Ils savent y faire, et sans la moindre retenue.

Sachez par exemple que le mensonge, honni par les religions chrétiennes, est un devoir chez le croyant musulman, surtout quand il s'agit de protéger ou d'étendre sa foi. Ils appellent cela la "taquiah". On voit d'ailleurs où cela les a mené dans leurs pays.

9.Posté par amaru le 18/06/2014 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana AS?
Je ne condamne pas, je constate, j'observe et après je fais marcher mes neuronnes.Je ne suis pas juges internationale. Je dis ce que je vois et ce que je comprends.Il faut énumérer le pour et le contre et après tirer sa propre conclusion. Eaha e tano ae nei te huru o te taata arapia e te taata tahiti. Aita na ora pai te papai a te popaa trop gentil trop couillonner c'est ce qui se passera pour le trop gentil un jour on vas les couillonner par ces gens. on vas faire venir son frère discrètement pour les vacances après sa soeur pour quelque séjour de vacance et plus tard pour l'installer chez nous. Résultat ils trouvent facilement du travail exemple dans le milieu de la santé et autres services. Ils viennent bouffer l'argent qui est normalement réserver au travailleur locaux. Je ne veux pas de cette religion ici chez nous.
C'est une usine de recrutement pour défendre la cause des musulmans NON NON ET NON JE VEUX QUAND ON ME REGARDE J"AI TOUJOURS LE SOURIRE AU LEVRE ET NON PAS UN AIR CONSTIPER A CAUSE DE CES ISLAMISTES QUI TERRORISENT TOUT LE MONDE; MAURURU TE TAIO RAA MAI

10.Posté par moustique le 18/06/2014 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh ben vive la tolérance. Vos ancêtres auraient dû accueillir les chrétiens de la même manière....Au moins on ne serait pas emm.... avec les curés et les pasteurs

11.Posté par amaru le 18/06/2014 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iAORANA UNCLE SAM?
C'est bien cela c'est uncle sam, moi c'est AMARU SI TU savais un peu l'histoire d'un proche tombé sous le drapeau de l'ONU pour le compte de la France tu ne me parlera pas sur ce ton alors tu comprend maintenant ce n'est de la télénovelas c'est de la réalité que je partage alors tu parle de sortir de chez moi déjà chez moi il y en a: peu être ils sont minorités attend un peu quand il y aura beaucoup sur le territoire polynésien quand il y aura de la masse c'est là qu'ils vont montrer leur vraie visage. Tu vois uncle sam ra ia oe horo tu ra i to oe fenua marite taara ia oe
MAURURU TE TAIO RAA MAI

12.Posté par alvaro le 18/06/2014 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le moins que l'on puisse dire est que cette association cherche à forcer la main et mettre la polynésie française devant le fait accompli.
Evidemment au vu des exactions effectuées au nom de l'islam dans le monde (Boko-Haram, Toulouse, Bruxelles, Afghanistan, Irak, Egypte et j'en passe), le soi-disant CIT, dont les activités sont toujours illicites à la rue Gauguin de Papeete, a intérêt à placer des oeillères à tout le monde pour que cette autorisation arrive au plus vite.
Nous n'avons pas connu l'ère des Kalachnikov et des bombes au fenua mais l'arrivée d'une mosquée pourrait tout changer et, nous pourrions connaître le même destin qu'en France, la Belgique, la Hollande, la Suède là où les agressions communautaires islamiques n'en finissent plus.
Le fenua n'est pas armé pour des revendications communautaires constantes et il faut savoir dire "non" quand il le faut et espérons que la polynésie française agira dans le bon sens et fermera définitivement les soi-disantes activités culturelles de ce CIT auto-proclamé.

13.Posté par uncle sam le 18/06/2014 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amaru ... Donc pour toi, on devrait s'insurger si un français musulman voulait venir ?
Attend je v te dire ou aller demain ... Consulter un neurochirurgien ... Ça peut servir !

14.Posté par TEVA le 18/06/2014 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On aura tout vu et toujours rien compris au caméléon musulman qui se décline dans toutes les couleurs tant qu’il peut flouer et enfumer.
Jamais à court d’imagination, il ne cesse d’user et d’abuser des manoeuvres les plus pernicieuses pour s’affubler du masque du fiancé idéal pour notre Fenua, et se garantir l’adhésion – l’allégeance même – des bobos de gauche comme des ripoux de droite, prêts à tout pour gagner les élections au péril de la France.
Dépourvus d’odorat, le pouvoir n’a pas d’odeur, ni le bulletin de vote en leur faveur. Peu importe la couleur idéologique des électeurs tant que leurs voix donne la victoire. Ils n’en ont cure, des conséquences du vote musulman sur la pérennité de la Polynesie.
Car le prix sera une concession faite à l’islam, une compromission et une mort lente et inexorable de la république laïque et humaine, antithèse de la république islamique.
Musulmans et démocrates ce n’est pas qu’un oxymore, c’est un sacrilège, un pêché mortel. Soit l’un soit l’autre.
Un musulman est par définition un soldat d’Allah auquel il dédie sa vie et n’épousant que la cause de sa religion.

15.Posté par TEVA le 18/06/2014 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’islam est lui-même un système politique qui veut être le seul à gouverner la vie de ses ouailles dans tous les domaines de la vie et dans les moindres petits détails.
L’islam est la religion de l’interdit par excellence qui prohibe le libre-arbitre et les libertés politiques. Il ne reconnaît ni les droits fondamentaux ni les libertés les plus élémentaires. Tout est dicté par la loi d’Allah. On ne peut concilier l’inconciliable et résoudre la quadrature du cercle, le problème de la coexistence entre l’islam et la démocratie.
Un musulman qui ne veut pas finir dans les bûchers de l’enfer – sa véritable hantise – ne doit pas suivre d’autre voie susceptible de l’égarer du sentier d’Allah, et qui ne soit pas en adéquation avec le feuille de route fixée par Mahomet, qui a expressément dit : Vous avez le Coran comme guide et Loi.
Que ces musulmans qui se veulent d’abord musulmans ensuite démocrates, qui n’ont pas le souci de la France, et pour qui l’adjectif démocrate est un cheval de Troie pour faire tomber la France et le monde sous le joug de la dictature de l’islam, qu’ils expliquent à l’opinion publique comment faire cohabiter une colombe et un chacal.
Il n’y a pas et il n’y aura jamais de musulmans démocrates. Ni en France, ni ailleurs. Et ce pour une seule raison : l’islam doit régner un jour sur le monde, et chaque musulman doit y contribuer.

16.Posté par TEVA le 18/06/2014 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sous une apparence anodine la décision de construire une mosquée est un péril mortel pour notre culture. Si c'est accepte alors le cancer va démarrer et dans 20 ans on sera soumis a la dictature de l'Islam comme en France aujourd'hui. L'islam est une religion de haine , de combat et de destruction. Informez vous sur internet , constatez que 90% des conflits dans le monde implique l'islam, lisez le coran pour voir tous les appels au djihad ,a la charia, a la takiya.
Il faut obliger le gouvernement du Pays a organiser un référendum avant de donner l'autorisation de construire une mosquée.

17.Posté par TEVA le 18/06/2014 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Accepter la mosquée c'est la mort du Fenua

18.Posté par Fiu le 19/06/2014 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit de lire le coran pour voir que le mensonge et la haine sont du pain beni pour eux

19.Posté par anna le 19/06/2014 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autrefois à Tahiti le 05 mars 1797 ce sont les missionnaires qui nous ont aidés ,l'harmonie de l'évangile étaient énorme, ce ne sont pas les islamistes et musulmans qui vont imposer leur loi ici et leur religion,ceci dit les anciens musulmans qui vivent parmi nous n'ont rien n'avoir avec ce qu'ont ressent pour cet homme l'imam.
Cet islamiste va trop loin ,il est d'une génération qui ne respectera pas les tahitiens,vu qu'au départ ils étaient que 15 et maintenant ils sont plus de 500 à vouloir imposer beaucoup de choses(charia,les attentats plus tard,obliger les femmes a mettre les voiles sur leur tête tout le temps et partout),demander autant (cimetière,mosquée,aide,finir par gouverner.....peuples tahitiens n'auront plus rien à dire),il est juste intégriste et peut être en chômage en France.
Facile de dire que les tahitiens ne respectent pas les autres,qu'on est des personnes vulgaire,mais voyez autour de vous beaucoup de tahitiens sont très solidaire ,ils vivent que dans la naïveté et normale aussi que d'autres se méfient...Je vais vous dire une chose le Temple de Jésus ,il se trouve là ,c'est notre grande foi,la charité,l'espoir,ce temple grandit,....
Juste vous dire craignez Dieu ,ne l'oubliez pas,soyez un homme nouveau et vous comprendrez ce que je dis,la bible est la vérité et Dieu notre créateur est notre père,on offense beaucoup notre père et jésus christ notre sauveur.....Cet islamiste ,il arrive juste pour nous mettre de mauvaise paroles dans nos bouches,nous mettre la tension,et nous détourner sur beaucoup choses.....

20.Posté par amaru le 19/06/2014 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana Uncle sam,

Je n'ai pas besoin de ce neurochirurgien. C'est plus tôt vous qui aurez besoin. Vous ne voyez que le bien et la face cachée non. Attend là, peut être vous êtes aveugle. vous n'avez pas le sens du raisonnement. C'est pas sorcier là ou il y a le coran (religion musulman) il y a violence. Les musulmans de france sont régie par la loi française (ils sont obligé de respecter la démocratie) sinon on les traite de terroristes. Et en plus vous voulez me dicter où dois-je être demain non mais c'est de la dictature. POLYNESIEN JE SUIS DEMAIN JE NE CHANGERAI PAS TOUJOURS P O L Y N E S I E N;
Vous ne changerez pas la don.... FIER DE DIRE NON NON NON NON A CETTE RELIGION. A MOIN QUE VOUS ËTES FAN DE CES LOIS ISLAMIQUES; VOILA IA A TOI QUAND UNE BOMBE TE TOMBERA DESSUS J ESPERE QUE TU NE SERA PAS SUR LE FENUA MAOHI TU SERAS LOIN DE MOI SINON TU M ENTRAINERA DANS TA CHUTE.
NA VAI IA E PARAU AITA AITA AITA ROA TEIE MAU FAAROO MAHOETA.
UNCLE SAM MAURURU TE TAIO RAA MAI PARAHI

21.Posté par tatapopo le 19/06/2014 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les bonnes sœurs et leur burka sur la tête complètement désocialiser renfermer dans leur couvent;

22.Posté par Ariitaia le 19/06/2014 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, ce sont toutes les religions qu'il faudrait interdire puisqu'elles sont à la base d'une grande majorité des conflits sur cette planète. Dans le monde moderne dans lequel ont vit, comment peut-on encore croire à ces sornettes ! C'est comme croire au père noël !

23.Posté par Gérard JOYON le 19/06/2014 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMARU est proche de la réalité.
TEVA analyse correctement.


UNCLE SAM: aucun polynésien n'est le niakoué de service en France..Au contraire.
On aime les gens du Fenua.

Alors je te réponds.

J'aime aussi mes amis musulmans .

Mais ce qui se passe de partout est une radicalisation.
De ce fait je te demande d' examiner un peu plus ce qui se passe ailleurs et dans les pays du Maghreb.
Qui a volé puis profité de la révolution du Jasmin en Tunisie!
Qui sont les frères musulmans les salafistes,.Quel est leur but?
Cette situation tous les jours je la vois la constate, l'étudie.Les burka tous les jours j'en croise.
Regarde quelle est l'intention des extrémistes en Irak ou Afrique.
Apprend ce que veut dire le grand califat.
De nos jours, la volonté de restauration d’un grand califat est réelle. Des organisations veulent y parvenir par voie politique, d'autres, par le jihad.C'est ce dernier qui à 95% prédomine.
Cette religion qui devrait être tolérante n'est contrôlé par personne.
Entre les différentes formes les fossés sont énormes sunnites chiites.
Avec le CORAN aussi ,lit les Hadiths ......correctement.
En parlant CORAN, les 99 % des musulmans que je connais ou fréquente , ne l'ont jamais lu car il est à l'origine en arabe littéraire . Et les "beur "ne le connaissent pas du tout leurs parents encore moins.
Et ce n'est pas que quelques dizaines que je côtoie !
De ce fait les croyants qui vont à la mosquée avalent tout cru ce que l'imam explique .
Imam tiens au fait sais- tu comment ils sont formés .
Sais-tu que "l'autoproclamation" est chose courante.(euphémisme)

Pour être prêtre par contre, il faut plus de 6 ans d'études et apprendre latin grec etc...
Je respecte les 3 religions monothéistes, les autres aussi d'ailleurs.
Mais l'ISLAM , "tel qu'il est devenu " je répète tel qu'il est devenu est incontrôlable, dangereux. Surtout pour les gens paumés en quête de spiritualité.
Attention Fenua que j'aime .
Aime ton prochain certes ? Respecte la religion de l'autre , ses croyances.
Mais attention aux intentions de certains.......... beaucoup beaucoup...................................................
Je vous en supplie faites attention .
Ceux qui viendront de France ne seront peut être pas des agneaux.

C'...

24.Posté par A MAU TE PIFA le 19/06/2014 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On attend quoi pour virer ce guignol de chez nous!!!
Qu'on le foute dehors qu'il rentre chez lui.

25.Posté par alvaro le 19/06/2014 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Uncle Sam
En ce qui concerne l'intégration des musulmans cliquez ou plutôt copier et reporter le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0&list=FLZEqlQZ_XGhYwXKt64j3Zvw&index=58

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le feu Hassan 2, roi du Maroc, grand intellectuel qui donnait son avis sur l'intégration des musulmans à Anne Sinclair lors d'une interview dans les années '90. Comme il le dira plus tard, l'islam colle à la peau du musulman comme la tunique de Nessus. Contre cela il n'y a rien à faire.
Tant qu'ils se sentent en état d'infériorité, ils ne bougeront pas mais attention si les circonstances changent!

26.Posté par TEVA le 19/06/2014 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@anna
Il n'y a pas de musulmans modérés, il y a l'islam de combat et l'islam de conquête par mensonge, victimisation. Les vieux musulmans comme vous dites font profil bas car ils sont minoritaires comme ils le faisaient en France il y a 30 ans.
Sous leur apparente bonhomie et les sourires se cachent toujours la Takiya , arme essentielle écrite dans de multiples sourates du coran.
La Takiya c'est l'utilisation de la ruse , l'hypocrisie ,la sournoiserie pour parvenir au but fixé par le coran à savoir la soumission de tous les peuples à l'islam (la Dhimitude).
Une fois que l'on sait cela alors il y a 2 chemins possibles, soit on se soumet à cette religion, soit on résiste. Pour l'avenir de mes enfants, je choisis la résistance.

27.Posté par michel le 19/06/2014 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMIS POLYNESIENS
Ne vous laissez pas berner par ces musulmans ;dans le lot ,il y en a ,des intégristes purs et durs; on voit ce que celà donne en métropole et dans le monde !!! ce sont des assassins ,bourreaux qui n'hésitent pas à enlever des dizaines d'étudiants-tes, regardez en Irak !!!
Ah !! si le monde se donnait la main pour les capturer....les juger....les condamner sévérement.......

28.Posté par TEVA le 19/06/2014 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bonnes soeurs comme leur nom l'indique sont bonnes dans leur coeur. Elles ne portent pas la Burka et n'ont pas de parole de haine face aux autres religions.
Elles ne font pas de prosélytisme comme les musulmans qui poussent la provocation jusqu'à faire des collectes en France devant les églises pour construire des mosquées.
Je rappelle par ailleurs que 200 000 chrétiens ont été massacrés l'année dernière par des islamistes... dans islamiste il y a islam et dans islam il y a musulman.

29.Posté par JEAN AYMAR le 19/06/2014 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mettre du sang de cochon et les restes d'une carcasse dans le terrain où ils projettent de construire. mettre un panneau qui le signale et hop. vu que la terre sera souillée, ils ne construiront pas leur mosquée, école de la haine du chrétien et de tous les chiens d'infidèles soit les non musulmans....a bon entendeur.

30.Posté par TEVA le 19/06/2014 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je vais même aller plus loin. Je voudrais que le gouvernement organise un référendum pour dire si oui ou non on accepte que l'islam soit autorisé en Polynésie.
De plus en plus de pays interdisent cette religion , comme l'Angola, le Japon, la Russie ou certaines régions ont interdit purement et simplement le Coran et la pratique de l'islam.
Je rappelle que dans la grande majorité des pays musulmans en réalité seul l'islam est autorisé et que les rares minorités chrétiennes qui vivent encore dans ces pays vivent l'enfer car constamment persécutées , harcelées et méprisées. Il y a un exode massif actuellement des chrétiens hors des pays musulmans et seuls malheureusement restent ceux qui n'ont pas les moyens de partir.

31.Posté par peace le 19/06/2014 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d accord avec toi AMARU d abord ils s' introduisent tranquilement et quand ils ont implantés c la qu' isl imposent le fanatisme de leur religion (charia le port du voile pas manger de cochon....) et puis quoi encore ici c pas cheze eux.
On parle des croisade ils ont fait la meme chose avec l' empire otoman.
L' islam en elle meme est une religion noble seulement il y a des fanatics qui l' utilisent a l extreme.
Nous polynesiens on dit non a cette mosqué parceque un jour ou l' autre nous ou nos ENFANT seront amenés à faire le tri entre pratiquant de l' islam et les fanatics.
Aujourdhui on dit NON pour ne pas arriver un jour a se retrouver avec des fanatics islamiste qui vont venir taviri nous nos enfant pour aller faire LEUR Jihad.
C la merde chez eux qu' il y restent pas la ramener chez nous...

32.Posté par emere cunning le 19/06/2014 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TEVA,
"Il faut obliger le gouvernement du Pays a organiser un référendum avant de donner l'autorisation de construire une mosquée."
Oui ben, vous seriez honnêtes que vous reconnaîtriez que le gouvernement du Pays ne dispose que d’artifices qui ne feront pas long feu pour empêcher l’implantation de mosquées chez nous pour la bonne raison que LA LAÏCITE, qui fait office de "loi" (si je puis dire) en la matière, prône la liberté de conscience et veut que toutes les religions puissent prospérer en territoire FRANÇAIS. That’s THE problem. La France a d’ailleurs dû leur construire leurs mosquées (ou les laisser en édifier) et contourner la difficulté en formant ses imams à un islam made in France, plus modéré. Par conséquent, il me semble que c’est à elle de prendre ses responsabilités et d’organiser un tel référendum, sauf qu’elle se contredirait. C’est peut-être pour cela que l’on entend pas du tout nos hautes autorités de l’Etat ! Et de grâce, ne venez pas nous parler du fiancé idéal, chinois, musulman ou autre quand vous êtes au fait des engagements de la grande majorité de nos populations. C’est plutôt à l’éternel fiancé de savoir enfin ce qu’il veut et pas nous prendre un jour et, le lendemain, se tâter et réfléchir à voir si nous en valons encore la peine.

33.Posté par Momo le 19/06/2014 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans ont le droit de demander, et s'il leur est autorisé, de bâtir une mosquée, mais notre pays a aussi le droit de leur refuser.
Ce n'est pas interdire leur religion que de ne pas accepter leur demande de construction de mosquée.
Il ne font pas tomber dans les dérives extrémistes, cependant, au constat des "problèmes" que le développement de l'Islam provoque un peu partout sur la planète (on en connais nombre d'exemples, les journaux en parlent abondemment), il serait peut-être plus prudent d'appliquer le "principe de précaution".
Oui il y a un risque, aussi infime qu'il pourrait l'être. Cependant ce n'est ni de l'intolérance, ni contre la loi, de refuser d'aider le développement d'une religion que beaucoup perçoivent comme un potentiel danger et potentielle source de futur problèmes.
Le gouvernement sait tout ça, si malgré tout il souhaite autoriser/aider le développement de l'Islam en Polynésie, tout en sachant que la population y est peut être opposée (un sondage ou un référendum serait utile), c'est que ceux ci ont de bonne raisons de le faire...
Si seulement l'argent ne pouvait pas acheter tant de choses.

34.Posté par tortue verte le 19/06/2014 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ariitaia : merci ! Je pense comme toi.
Personnellement, je ne crois pas en Dieu. Mais je ne détiens pas la vérité, et personne ne peut prouver l'existence ou la non-existence d'un ou de plusieurs dieu(x).

Par contre, ce qui est sûr, c'est que les humains se servent de la religion pour des questions de pouvoir et de lutte de pouvoir, et que ces religions sont responsables de morts et de massacres, car dans le fond, aucune n'est vraiment tolérante.

Nous avons besoin de spiritualité, c'est sûr, et de règles morales également. mais la religion n'est pas le seul biais pour y accéder, il faut juste avoir le courage de regarder la réalité en face et de supporter le bon comme le mauvais, de se conduire droitement et fièrement, en respectant autrui.

35.Posté par Hauata R. le 19/06/2014 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOL amaru tu parles d'emploi réservé aux gens du fenua.... tu te rends compte si les calédoniens disaient la même chose après nos compatriotes qui immigrent chez eux en ce moment...?

36.Posté par Tehei le 19/06/2014 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam est une idéologie totalitaire qui ne sert qu'a embrigader des " simples d'esprits " pour mener la guerre sainte à l'occident qui représente le mal pour eux . Tous les moyens pour conquérir les terres non musulmanes sont bons ,du mensonge , de la ruse , de l'hypocrisie , du terrorisme ,du harcèlement ,du crime , tous ces moyens sont dictés par leur prophète Mahomet , tous ces moyens sont vérifiables en lisant le Coran et les Hadiths .
Alors , je me pose des questions sur ceux acceptent ces mosquée qui ne sont , en réalité , des " états-majors militaire " , soit -ils sont achetés , soit-ils sont soumis (dhimmis) ou tout simplement idiots ;
pas un jours se passe sans un attentat ou un crime au nom de cette religion , pas un jour et je mets au défit de me citer un seul jour , dans l'année où il ne se passe rien §

37.Posté par amaru le 19/06/2014 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iaorana oh non LOL hauata R

J'imagine mais ces calédoniens ne vivent pas à l'extrémité du continent on partage le même océan. A ma connaissance, j'ai un cousin qui vit là bas, c'est le patron du nickel qui lui demande de venir chez nous pour recruter les tahitiens. Alors les tahitiens sont pas des arabes on parle des islamistes qui vont occuper des postes clés tu vois le genre dans la santé..et au service à réffléchir pour l'avenir.....Eh au fait nous ne sont pas de fouteur de merde et des tueur comme ces islamistes. Nous avons du respect pour des personnes qui nous respect, pas comme ce iman qui s'autoproclame cette attitude dénigre les taata tahiti voila ia maururu te taio raa mai parahi

38.Posté par uncle sam le 19/06/2014 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et yen a des théologiens ici du copier coller ...

La palme revient à JEAN AYMAR ... bravo c comme ça que tu vas apporter la paix entre les communautés.

Vous n'interdirait rien ... Sinon ça ferait belle lurettes qu'il n'y en aurait pas en France, en belgique, en hollande .... Dans des pays occidentalisés quoi ... Lol

Il faudra simplement réglementer ... Mais bon j'imagine que les sectes locales ça leur plairait bcp de se faire visiter ...

39.Posté par Jeff le 19/06/2014 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos coutumes et notre mode de vie sont totalement à l’opposé de l’Islam. Pas besoin d’être surdoué pour le constater. Alors la bonne question que nous devons nous poser c’est : qu’est ce que cet individu autoproclamé Imam viens faire chez nous ? Parce que pour vouloir à tout prix venir s’installer ici, alors qu’il se sait particulièrement malvenu, il faut le faire ! ….Et tout ça pour combien de musulmans résidents permanents, 20 ? Allez 40 à tout casser ? Il y a un truc dans son histoire qui ne colle pas. Qu’il ne soit la que pour entortiller puis recruter nos jeunes pour qu’ils aillent faire le jihad en se faisant exploser que ça ne m’étonnerait pas. Apres tout ils ont plus de 2.000 ans d’expérience dans ce genre de trucs.

40.Posté par alvaro le 19/06/2014 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas seulement le fait de refuser de construire cette mosquée, il faut aussi interdire purement et simplement cette religion sur le territoire du fenua pour ne pas leur laisser espérer qu'avec le temps le facteur démographique pourrait faire peser la balance différemment. Cette religion est purement et simplement incompatible avec les règles du pays!

41.Posté par alvaro le 19/06/2014 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jeff
La polynésie est une plateforme marketing ideal pour un systeme comme l'islam à l'heure d'internet. Tu vois l'impact dans le monde:

"la polynésie renonce à toutes ses dérives et accepte un début de repentance"

N'oublie pas que tout est bon en islam pour arriver à ses fins!

42.Posté par moustique le 19/06/2014 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effaréééééé !!!! Autant d'étroitesse d'esprit. "L'islam n'est pas compatible avec le mode de vie Polynésien". (Ni avec le mien j'aime trop la charcuterie et le pinard au passage ). Personne n'est obligé de se convertir et ceux qui le ferait, le font en toute connaissance de cause (pas comme la conversion au christianisme au XIXe qui été obligatoire pour tous les polynésiens avec destruction de la culture derrière mais c'est un détail)
Les fous de dieu musulmans qui se font péter sont les mêmes que les fous de dieu chrétiens qui aux USA assassinent des médecins qui pratiquent l'avortement ou qui à Faite on fait bruler leurs semblables.
Quand nous serons dans la République Chrétienne de Maohi Nui, on pourra interdire l'islam au même titre que la chrétienté est réprimée dans la République Islamique d'Iran. En attendant on est dans la République tout court et la liberté de conscience est la loi qui est la même pour tous. Alors vivement l'indépendance et ce sera réglé

43.Posté par Zoubida le 19/06/2014 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les témoins de Jéhovah, L’église adventiste, les mormons, c'est mieux peut être ? Rappel dieu est une hypothèse, c'est juste pour faire croire aux pauvres qu'ils auront une vie meilleure après la mort. Une sorte d'exutoire qui permet d’empêcher la rébellion des masses ignorantes. On voit bien que certains commentaires sont du fait d'ignorants qui vont a l’église tous les dimanches, mais qui n'y comprennent rien.

44.Posté par makitchipunanai le 19/06/2014 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une religion qui passe son temps à imposer ses rites, sa façon de manger, de s'habiller, de se comporter, avec de la violence contre les femmes et tous ceux qui ne pensent pas comme eux, qui tuent et qui incendient les églises...
n'a aucune place dans notre île. Son implantation entraînera des problèmes.
Polynésiens, mobilisons-nous massivement pour que jamais une mosquée s'installe en Polynésie. Nous sommes encore chez nous et nous disons "NON"!

45.Posté par Lacoste le 20/06/2014 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

STOP a la Mosquée à Tahiti, il faut empêcher par tous les moyens la construction et l'installation d'une Mosquée à Tahiti.
Si un jour une Mosquée existe ce sera l'envahissement par les Islamiques, la charia et tout ce qui est contre la démocratie.
Mettez c es gens dehors, l'Imam renvoyez le sans son pays.
Tous ces gens n'ont qu'une idée, prendre possession de ce qui ne leur appartient pas, et soyez certains que l'Islam modéré est un écran de fumée..Alors tous dehors et par la force si nécessaire...Voyez les évènements en Irak, en Afghanistan et et en Métropole...!
Alors tous contre la Mosquée et ses sbires.

46.Posté par TEVA le 20/06/2014 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam n'a pas sa place dans le Fenua un point c'est tout.
Et si il faut obtenir l'indépendance du Fenua pour organiser un référendum sur le refus de cette religion alors je vais voter et aider les indépendantistes même si je suis très loin de certains de leurs discours.
Il faut que l'ONU accélère le processus avant qu'il ne soit trop tard.

47.Posté par Fiu!!! le 20/06/2014 05:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains ont oublié que « l’Imam » auto-proclamé du CIT (sic) porte fièrement une tenue vestimentaire et une forme de barbe bien connues dans la plupart des pays musulmans et en Europe : celles des Salafistes, une des branches les plus dures des Islamistes fondamentalistes qui préconisent l’installation d’un Islam mondial, au besoin par la force, y compris le terrorisme. Par ailleurs, il a montré qu’il n’était pas dépourvu d’humour lors d’une de ces répliques sur « Marie, mère de Jésus-Christ ». Humour qu’il a manifesté sans doute, en s’annonçant à son arrivée comme « étudiant ». En Pashto, ça se dit « taleb », et au pluriel « taliban », de triste mémoire en Afghanistan et dans de nombreux pays musulmans instables. Il n’y a pire aveugle ni pire sourd…

48.Posté par Tamanu le 20/06/2014 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Moustique: Les chretiens ne font pas exploser des tours à NY, ne comettent pas d'atrocités et d'attentats chaque jour qui passe et contrairement à l'Islam, ca fait 4 siècles que les chrétiens n'envahissent plus d'autres pays pour imposer leur foi par la force et par la violence. l'Islam est un culte noir qui est resté figé à l'époque du moyen age et qui depuis plus de deux mille ans essaye, quel qu'en soit le prix, de conquérir et de soumettre le monde entier à leur loi. Qu'ils restent chez eux à vivre de la manière qu'ils veulent, mais qu'ils nous fichent la paix !

49.Posté par APfenua le 20/06/2014 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A votre avis: pourquoi la Polynésie est intéressante pour établir une communauté islamique ?
Les intérêts que représentent le Fenua sont considérables et avec un peu de patience et beaucoup de fourberies l'avenir des Polynésiens va disparaître. L'étude des nombreux conflits actuels à travers le monde nous le démontre.
Alors, à vous de faire un choix pour le devenir de vos enfants et petits enfants.

50.Posté par erena le 20/06/2014 07:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amaru Tu a raison de dire non suis franchise marier a un tahitien la France c EST plus Francis c EST une Salle ease qui nous a envahi qui nous insults qui vive a nos frais RSA ECT .... Hipocrite Sa Te tue Dans le dos je veux pas de Sa au fenua

1 2 3