Tahiti Infos

Mosquée à Tahiti : la Présidence dément tout soutien


PAPEETE, le 18 juin 2014. La présidence de la Polynésie française dément fermement dans un communiqué officiel tout soutien de sa part envers le Centre islamique de Tahiti (CIT) qui a lancé, depuis quelques semaines, des souscriptions financières en vue de construire une mosquée à Tahiti via un appel aux dons relayé jusque en métropole. Dans ce communiqué officiel, la Présidence de Polynésie tient à préciser la position de neutralité du gouvernement local en ce qui concerne la liberté de culte et s'insurge du détournement de sens d'un précédent communiqué officiel publié il y a 8 mois. Ce communiqué du 15 octobre 2013 de la Présidence de Polynésie n'est aucunement le signe d'un soutien du gouvernement local en faveur de la construction d'une mosquée à Tahiti, à l'inverse de ce que prétend un post du 6 juin dernier sur la page Facebook du CIT.

Le communiqué de la Présidence de Polynésie mentionne que : "cette association sur sa page Facebook prétend avoir reçu un soutien officiel du Président de la Polynésie française. A cet effet, elle met en ligne un communiqué de la présidence en date du 15 octobre 2013. Ce communiqué pris hors contexte a été publié alors que l’ouverture du centre islamique suscitait une vague de protestation importante et que montait un fort sentiment islamophobe qui faisait craindre des débordements de nature à troubler l’ordre public". A noter que depuis octobre dernier, et sans avoir eu l'autorisation de la part de la mairie de Papeete d'ouvrir une salle de prières, le Centre islamique de Tahiti -qui est une association- a néanmoins poursuivi ses activités rue Gauguin. Aussi, le communiqué de ce 18 juin de la Présidence de Polynésie est-il plus ferme dans son propos à l'égard du CIT. "Le Gouvernement de la Polynésie française ne saurait cautionner les agissements illégaux des promoteurs du centre islamique de Tahiti et demeure particulièrement vigilant, en tout état de cause, vis à vis d’initiatives extérieures dont on ignore la portée. Tout en rappelant son attachement à la liberté religieuse, le Président ne saurait cautionner une initiative qui masquerait une quelconque propagande islamiste".

Pour lire le communiqué officiel de la Présidence de Polynésie de ce mercredi 18 juin, CLIQUER ICI
La page Facebook du Centre islamique de Tahiti : en date du 6 juin un post mentionne "le soutien officiel du président  de la Polynésie française au Centre islamique de Tahiti".
La page Facebook du Centre islamique de Tahiti : en date du 6 juin un post mentionne "le soutien officiel du président de la Polynésie française au Centre islamique de Tahiti".

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 18 Juin 2014 à 13:29 | Lu 6324 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

116.Posté par uncle sam le 11/07/2014 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@amaru

Tu dis que je ne respecte pas les religions ? C'est quoi respecter pour toi ? Cacher la vérité ?

Commence déjà par ne pas généraliser et ne pas prendre tous les musulmans pour des kamikazes ... Parcequ il y en a des musulmans qui combattent les islmistes dans l'armée française ...

115.Posté par alvaro le 05/07/2014 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LG P112

Le soi-disant imam El-Barkani pratique l'art de la "Takiyya" précepte musulman tout-à-fait autorisé par le Coran pour "endormir" l'adversaire. Il banalise au maximum avec l'espoir de gagner les esprits pour arriver à ses fins.

Espérons qu'il n'y arrivera jamais.

114.Posté par alvaro le 05/07/2014 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LG-P111
En Hollande, en Belgique, en France, en Suède même en Suisse, les identités nationales se perdent progressivement et si ces pays veulent désormais fonctionner à contre-courant, il est fort à craindre que la partie ne soit perdue d’avance. Tous ceux-ci sont déjà trop engagés dans un humanisme forcené qui les ont conduit dans l’état où ils sont aujourd’hui. La politique des bras ouverts aux " frères musulmans " va se retourner contre eux.
Dans son discours fleuve de 1974 à L’ONU, Houari Boumédienne rappelait que l’islam était en marche en Europe et rien ne l’arrêtera. C’était un visionnnaire et il va finir par avoir raison malheureusement.
Beaucoup de pays dont la France passeront à l’islam dans une ou deux générations. A force que nos politiciens luttent sans cesse contre " l’islamophobie " avec des traductions en justice incessantes, ils finiront par gagner mais quand ils comprendront un jour il sera déjà trop tard.

Mais le fenua semble vouloir déjà dire " non " maintenant car, lui, il a déjà compris.

113.Posté par LG le 05/07/2014 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsqu’on sait les moyens de l’administration américaine (Défense, FBI, NSA, services d’espionnage divers, moyens techniques capables d’enregistrer la totalité des conversations téléphoniques de n’importe quel pays, réseaux de caméras dont on n’ose imaginer l’étendue dans le monde entier, capacité de « hackage » de réseaux informatiques…), nous restons tous ahuris d’avoir vu hier soir à la télé l’Imam autoproclamé « local » se cantonner à tenter de s’auto justifier quant à son passé, à ses intentions volontairement minimalistes sur la Polynésie… sans même aborder ni évoquer la raison pour laquelle les Etats-Unis (dont il ne peut être discuté de leurs attachement aux Libertés Fondamentales) lui interdisent formellement l’accès sur leur sol, tandis que c’était ce sur quoi tout le monde attendait précisément qu’il s’exprime. Qu’il ne nous dise pas qu’il n’en sait rien lui-même car il en a nécessairement une « petite idée. N’était-ce pas, ni plus ni moins, que du mépris à notre égard ? Par ailleurs, lorsque l’on sait qu’il y a des accords de coopération internationaux (depuis le 11 Septembre) entre les USA et la France et que l’on voit le Haut-commissaire « botter en touche » dans l’attente que l’Imam autoproclamé commette « qqch » avant de pouvoir faire « qq ce soit », il y a de quoi se poser encore plus de questions et de nourrir davantage d’appréhensions.

112.Posté par LG le 05/07/2014 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après la Norvège, saviez vous que la Hollande, dont 6 % de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme ? Le gouvernement hollandais en ayant eu assez a abandonné son modèle de longue date de multiculturalisme, qui n'a fait qu'encourager les musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays. En Juin 2013, un bill a été présenté et voté au Parlement hollandais par le ministre de l'intérieur Piet Hein Donner qui énonce : « Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais ». La lettre poursuit « Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande ». Depuis Janvier 2014, le Gouvernement Hollandais a également cessé de donner des subventions aux musulmans pour s'intégrer motif pris – selon Donner - de ce qu’ils « ne s’intégraient pas de toute façon ». Le bill a également donné lieu à une législation interdisant « les mariages forcés » ainsi que des « mesures sévères pour les immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière de se vêtir ». Et comme en France, le pays a également interdit – tjrs depuis janvier 2014 - « le port de vêtements couvrant tout le visage tel, le voile, la burka, hijab », estimant que « son libéralisme multiculturel était en train de faire du pays un territoire de tribus du désert ». Espérons que le futur de notre Polynésie ne se lira pas un jour dans ce texte

111.Posté par moustique le 03/07/2014 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore 1 tout chaud
https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-menaces-dint%C3%A9gristes-m%C3%A9decin-vincent-lambert-d%C3%A9missionne-060513231.html

110.Posté par amaru le 03/07/2014 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana Uncle Sam
oh la la beaucoup de cha la la tous ça c'est pour te cacher derrière tous ces arguments que tu viens de nous énumérer. Tous ce que tu viens de citer je le sais déjà. Uncle Sam tes commentaires sont lourdes et pas respectueux envers les religions que tu viens de citer. on n'est pas dans un monde parfait mais on est dans un pays ou il y a encore ce respect envers son prochain. Respect = paix = monde parfait ici chez nous = vie parfait/ Tahitien = évangéliser = croyant = respect = parfait. Ok. Je ne suis pas d'accord avec vous : ta pensée est la tienne, ma pensée est la mienne.
Je ne suis pas vous et vous n'êtes pas moi d'accord !
Ces idiots comme tu le sais bien dire bourrer dans leur crâne d'imbécilités se sont des défendeurs de la PAIX sinon tu vois tes amis là marocain qui te dicte des bêtises vous avec eux vous soutenez la sournoiserie et la haine ce qui donne la guerre. Alors tu vois le mosquée est un rempart pour ces islamistes. Les musulmans modérés aita faahou i roto i teie nei ao. E moihaa ta oe no te aro raa atu i teie mau taata mahometa e haere mai nei ei aro ia oe?
Tu vois un peu je me bat pour l'avenir de la paix ici chez moi. Presque toutes les agression violentes viennent de l'extérieur et tu veux qu'il vient s'installer chez nous. Ca suffit arrêtez de me bourrer de tes sottises.
TAARA IA OE FAAEARA I TE NA REIRA FAAHOU UA RAVAI AITA E AITA E MOSQUE I TAHITI E TE MAU MOTU
MAURURU TE TAIORAA MAI PARAHI

109.Posté par moustique le 02/07/2014 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis triste mais cqfd vous ne valez pas mieux qu'eux. Visiblement la grandeur d'esprit n'est pas ici

108.Posté par IYKWIM le 02/07/2014 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi vouloir s'implanter particulièrement a Tahiti ? Et cette interdiction de passage sur le sol des Etats-Unis pour l'Imam fait sincèrement réfléchir. J'ai un léger frisson dans le dos...

107.Posté par Jeff le 02/07/2014 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@moustique : Cela fait 2000 ans qu'on essaye par tous les moyens possibles qu'ils respectent ce que nous sommes et qu'ils arrêtent de vouloir envahir l'occident pour nous convertir ou nous exterminer. Comprends une chose: Ce sont eux qui viennent chez nous et donc c'est à eux de s'adapter à nous et pas l'inverse ! A eux de respecter leurs hôtes. C'est exactement ce qu'eux exigent de nous lorsqu'on va chez eux. Même si on va en simples touristes on à interêt à respecter leurs lois et coutumes ! Alors la tolerance, oui, mais seulement et uniquement si elle marche dans les deux sens ! Par ailleurs, cet imam est un intégriste salafiste intérdit aux US....On veux pas de ça chez nous !

106.Posté par alvaro le 01/07/2014 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@moustique
Ton argument invoqué est malheureusement un argument typiquement islamiste pour ne pas avoir à justifier de réciprocité religieuse qui n'existe pas ou qui ne peut exister car l'une des parties peut compenser et l'autre ne veut pas.
Ton argument n'est pas également possible car il ne peut être généralisé et, de surcroît, tu ne peux pas savoir si je veux ou non vivre en Arabie Saoudite. Si je voulais vivre dans ce pays en allant à l'église chaque semaine où même tous les jours je ne le pourrais pas. Tu comprends!
L'argument est d'ailleurs repris fort justement par LG -P97 et, il est très fort car en tant que porteur de l'islam dans le monde l'Arabie Saoudite ne peut demander chez les autres ce qu'elle refuse chez elle. Cela je pense que c'est évident!
Pour cette raison je dis que le fenua doit refuser l'islam dans son essence tant que la liberté religieuse n'existera pas dans ce pays!

105.Posté par Hauata R. le 01/07/2014 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moustique:

de nombreuses religions se sont vu refuser le droit d'effectuer du prosélytisme dans les pays musulmans... nous ne parlons pas d'aller vivre la bas.... nous parlons au nom de l'intolérance en général... donc ton argumentaire ne tient pas la route....

104.Posté par LG le 01/07/2014 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans certains pays dits « terre d’accueil », l’on pensait que les « extrémistes » étaient une petite bande de cinglés isolés, parfois même mu par des idéaux a priori «louables». Et la majorité se contenta de regarder et de laisser faire. Soudain, avant qu’ils ne l’aient réalisé, ces extrémistes avaient « pris place » et toute liberté de manœuvre fut cernée. Les exemples sont nombreux. Peu de gens durant la 2ème guerre mondiale étaient de vrais nazis. En Russie, peu de communistes pensaient que ça allait finir avec un meurtre d’environ 20 millions de personnes. Les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de 70 millions de personnes. Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. Dans tous ces cas, la majorité pacifique n'était «pas» concernée, se voilant - malgré toutes ses facultés de raisonnement - derrière les sacro saints dogmes de la liberté, la démocratie, l’amour... Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales. Ne passons pas à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans « pacifiques » eux-mêmes sont devenus inconséquents par leur silence. Y a-t-il un seul pays musulman qui s’est engagé à venir en aide à l’Irak (ou ailleurs) face aux attaques des intégristes ? NON. Au contraire, ils les financent. Alors doit-on rester silencieux ? Doit-on accueillir le moindre germe de salafiste chez nous ? A l’évidence : NON ! "Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes." (Martin Niemöller)

103.Posté par moustique le 01/07/2014 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alvaro je cite :
"Parfaitement juste! Que l'Arabie Saoudite autorise d'abord l'établissement d'une communauté chrétienne sur son sol et, nous pourrions discuter par la suite de la possibilité d'établir une communauté de l'islam sur notre sol !!!! "

As-tu envie de vivre en Arabie Saoudite ? non ? pourquoi ? parce que c'est un pays intolérant qui refuse la démocratie et la liberté religieuse ou pas. Donc cet argumentaire ne tiens pas la route. La force de la République tiens dans sa capacité à accepter les autres. Tant qu'aucun délit n'est commis, il n'y a aucune raison de refuser l'installation d'un lieu de culte pour les musulmans ou les adorateurs de Satan si il y en a. Les propos que je lis vous abaissent au même niveau de bêtise et d'intolérance que les fous du califat en Irak ou de Boko Haram. J'espère que vous valez mieux que çà.

102.Posté par alvaro le 01/07/2014 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mine de rien, notre fameux imam, par un itinéraire moins dangereux que le passage par les USA, est arrivé de nouveau à Tahiti. Evidemment il a un plan dans la tête pour faire avancer son cheval de Troie le plus près possible de l'enjeu. Il a du recevoir des instructions bien précises pour faire tomber cette citadelle qui résiste. C'est là que l'art de la Takiyya musulmane devrait prendre tout son sens! Se méfier serait de bon aloi !!!

101.Posté par LG le 01/07/2014 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saviez vous qu’en Norvège, l’Arabie Saoudite et de riches donateurs voulaient financer des mosquées (+sieurs dizaines de millions d’euros). Ils en avaient le droit. Le Gouvernement Norvégien a cependant refusé d’approuver ces financements en indiquant qu’il serait « paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse » en rajoutant que « l’approbation sera refusée tant que vouloir établir une communauté Chrétienne en Arabie Saoudite sera considéré comme un CRIME ». Cela tombe sous le simple bon sens de base, n’en déplaise aux défenseurs de l’introduction d’un virus islamiste à Tahiti. L’Etat se voilant les yeux derrière les belles théories de liberté & Co…, l’on se demande si le Territoire ne devrait pas tout simplement refuser tel financement sous l’angle de la législation lui donnant compétence à préalablement autoriser …ou non, tout investissement étranger sur le Territoire (Délib n° 96-141 APF du 21 Nov 1996, Jopf du 5 Déc 1996 n° 49 p. 2110).

100.Posté par LG le 01/07/2014 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans sont prompts et champions à réclamer plus d’autrui d’être tolérants que ce qu’ils acceptent eux-mêmes de l’être. Aucune réciprocité de liberté de religion dans « leur » pays. Alors, dans un esprit de tolérance, et afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée (si elle est autorisée), je propose qu'une boîte homosexuelle ouvre ses portes tout près de ces édifices (ce club pourrait adopter comme enseigne "La mecque des mecs"). Juste en face aurait parfaitement le droit et la liberté de s'installer un charcutier-traiteur qui en terrasse servirait de délicieuses côtes de porc (halal bien sûr !) ainsi qu’un bar (avec raerae en strings). Sur la gauche, on verrait jour et nuit scintiller l'enseigne au néon géante d'un sex-shop "chez Déesse K", ouvert jusqu'à l’aube. A quelques mètres, sur la droite, je verrais assez bien une boutique de lingerie fine (avec des mannequins en vitrine présentant en situation et en 3D)…. S’ils sont d’accords pour promouvoir la tolérance et en même temps combattre une certaine intolérance extrême, alors qu’ils nous le fassent savoir s’ils sont eux-mêmes tolérants… et éventuellement, on réfléchira sur la question de l’ouverture d’une mosquée.

99.Posté par alvaro le 30/06/2014 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hauata R.
Parfaitement juste! Que l'Arabie Saoudite autorise d'abord l'établissement d'une communauté chrétienne sur son sol et, nous pourrions discuter par la suite de la possibilité d'établir une communauté de l'islam sur notre sol !!!!

98.Posté par Vahineura le 30/06/2014 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Uncle Sam refuse de regarder la vérité en face.
Je pose juste quelques questions :
Qui paye les voyages, la mosquée et tous les frais annexes ?
Pourquoi les musulmans modérés de Tahiti et de la Polynésie française et de France ne font aucun commentaire dans les médias ?
Réfléchissez juste une minute.
Avez-vous pensé aux conséquences de cette installation dans notre île ?
Comment serons-nous classés aux USA, en Australie, et même en Nouvelle-Zélande ?
Pourquoi un salafiste s'installe chez nous pour prêcher ?
Pourquoi venir prêcher chez nous ?
Quel est le but réel de ce prosélytisme ?

97.Posté par Hauata R. le 30/06/2014 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le simple fait que ce peuple soit intolérant envers les autres cultures excuse le fait d'interdire leur culte chez nous. le respect se mérite... autorisent-ils d'autres religions que la leur chez eux?.. non....

96.Posté par alvaro le 29/06/2014 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cela se réalise comme vient de l'annoncer le mouvement islamiste EIIL (Etat Islamique d'Irak et du Levant) sur le territoire Syrie-Irak-Kurdhistan, un Califat vient d'être créé hier et le chef politique et spirituel est l'Emir de tous les croyants musulmans du monde Abou Bahr Al-Baghdadi, rétablissant de ce fait le Califat, régime politique et religieux, disparu maintenant il y a presque 1 siècle.
Il sera donc le chef suprême de l'Imam El Barkani!

95.Posté par Zakatua le 28/06/2014 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Uncle Sam, En attendant le gugus est un salafiste de la pire espèce qui viens de se faire déclarer "personna non grata" aux US. Désolé mais si on te semble un peu durs, un peu haineux envers ce type, c'est parce qu'on ne veut pas de lui chez nous. On ne veut pas qu'il vienne ici pour installer une pepinniere de poseurs de bombes sous-couvert d'une mosquée.

94.Posté par uncle sam le 26/06/2014 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui amaru

Je me cache derrière un pseudonyme, demande donc à tous ceux qui ont osé défendre les musulmans, je dis musulmans et non pas islamistes, d'avoir le ton courage.

Je suis désolé pour le membre de ta famille qui a perdu la vie à cause dune minorité d'imbéciles incultes qui se sont fait bourré le crâne ... Les idiots il y en a dans tous les peuples, et dans toutes les religions. C universel, sinon on vivrait dans un monde trop parfait.

Cet article parle de mosquée, pas d'alqaida. Pourquoi mettre tout un peuple dans le même sac ? Pourquoi dire que croire en Allah c forcément se vouloir se faire sauter ?

Je ne suis pas pratiquant, pas très croyant, mais j'accepte que les gens puissent croire en un dieu, qu'ils pratiquent leur culte en toute liberté, même si des fois ils se font bourrer le crâne ...

Les cathos, ils ont des prêtes pedophiles, ont a pas interdit cette religion malgré les atrocités qu'ils ont fait subir a des gosses qui n'ont rien demandé.

Les mormons diabolisent les homosexuels mormons en leur faisant croire qu'ils ont une maladie mentale et qu'ils peuvent en guérir, s'ils ne reviennent pas ds le droit chemin ils sont excommuniés, en souffrent et se sentent exclus, on a pas interdit leur religion.

Les témoins de Jéhovah, il te font croire en la fin du monde, te promettent un vaisseau imaginaire qui viendra te sauver, on ne leur a pas interdit de pratiquer leur culte.

Les protestants et les catho se sont fait la guerre en Irlande, ont commis des attentats entre eux, ils ont pas été interdit ...

On peut disserter sur toutes les religions... Mais j'arrête la.

Bref il n'existe pas de religion parfaite, ne faisons pas payer tout un peuple pour un minorité d'idiots ...

Un ami marocain ma tjs dit "c'est pas possible, ils ont du mettre qq chose ds la bouffe des islamistes pour qu'ils croient qu'il vont rejoindre leur 100 vierges après s'être fait sauté" ...

Tu n'avais peu être pas compris ou tu ne voulait pas comprendre le sens de ma pensée.

Je dit qu'il faut surveiller tout ça, ne pas tomber dans l'extrême. Surtout quand je lis certains commentaire comme faisant couler du sang de cochon sur le terrain ou ils voudraient bâtir une mosquée.
On ne pourra pas leur...

93.Posté par amaru le 26/06/2014 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana Uncle Sam,
Je ne suis pas une intégriste je suis une personne démocrate, libre de s'exprimer. Quand vous aller réagir quand vous ramasserez les restes de vos proches dans la rue. Des milliers de personnes meurent sous la bombes vous imaginez un jour ces islamistes chez nous. Et toi Uncle Sam ce jour là imagine un peu toi en face de ce carnage comment réagirez vous. Première réaction la haine, vous voulez absolument savoir ce qui c'est passé. Je vous invite à taper le site de l'armée et lire tous les noms des tahitiens qui sont tombés au non de la liberté,égalité et fraternité et demande un compte rendu de la mort de Marcel AMARU à l'armée de terre. Je dénonce la vérité: ces islamistes sont des sans coeurs, des sans gênes, qui peuvent se permettre d'avoir plusieur femmes et j'en passe.....
Peut-être comme tu le dis si bien " intégriste de cet article" mais toi tu es celui qui noie tout le monde dans l'obscurité, dans l'ignorance.Toi, tu te caches derrière un pseudonyme. Ua himene hia na Angelo "ua maramarama hia te taata i teie tau". Parahi maururu i te taioraa mai.

92.Posté par uncle sam le 25/06/2014 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amaru

Pour l'instant c toi qui diffuse la haine avec comme argument premier la peur.
Tu ne cesses de radoter en voulant bourrer le crâne des gens, c toi l'intégriste de cet article.

91.Posté par amaru le 25/06/2014 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana tout le monde,
Juste pour vous dire qu'il est très important de rassembler nos forces pour dire NON ET NON à cette religion.. Pas de MOSQUEE en POLYNESIE; LEUR HAINE ENVAHIRA NOTRE FENUA. TAATA TAHITI LIT CE QUI SE PASSE DANS LES PAYS CONTROLES PAR LES MUSULMANS TOUJOURS LA VIOLENCE : TUERIE, VIOLE, ASSASSINAT PAR LA BOMBE,
MEME LE ENFANT SONT UTILISES PAR CES GENS POUR FAIRE LA GUERRE CONTRE TOUS PERSONNES QUI NE SONT PAS D'ACCORD OU RALLIER A LEUR CAUSE SOIT DISANT LA GERRE SAINTE; A ARAARA ATU TO OUTOU MATA EIAHA E TAPIRI OU ARAARA A NAE MAI OUTOU TEI ROTO POU ROA TATOU I TE APOO UA POHE;
MAURURU TE TAIORAA MAI PARAHI

90.Posté par Tehei le 24/06/2014 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui , mieux qu'un marocain ,pour expliquer ce qu'est l'islam ?
vidéo ,sans haine ,objective et honnête qui apporte des explications , à voir pour mieux comprendre

Pascal Hilout : "l'erreur fatale a été de reconnaître l'islam/ tv liberté/ youtube "

89.Posté par Tehei le 23/06/2014 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juju post 74
on ne parle pas des cathos , mais des musulmans ; les cathos ne font pas de mosquée , voyons , et il est bien question de mosquée , non?
alors pour juju , quand il y a un croissant ou un minaret , c'est une mosquée , quand il y a des cloches et une croix , c'est une église .
Petit truc , pour juju , si il y a des femmes , c'est pas une mosquée . Bon , voilà , ça ira , juju ?

88.Posté par Tehei le 23/06/2014 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fiu!!! moi fumer calumet de la paix avec toi, Visage Pâle , pour chasser les corbeaux gris , hug ! Laissons nos rancœurs et affûtons nos lames , aiguisons nos flèches , le combat sera dure et pénible ?hug !
Mais à quoi ça sert ,Visage Pâle , de frapper l'Océan qui chasse corbeau gris et , voter Petit Couteau Rolex ou Lapin Agile Rose ou encore Fourmi Rouge qui laissent entrer corbeaux gris ??
Fumes calumet de la paix avec moi et bois eau de feu , demain le sang va couler . Hug !

87.Posté par TEVA le 23/06/2014 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis aussi on peut se demander ce qu'a apporté l'islam à la civilisation, quelles inventions, quels progrès techniques ?
Il n'y a eu que deux prix Nobel scientifiques musulmans depuis la création du prix en 1901 alors qu'ils représentent 25 % de la population mondiale.
Par comparaison les juifs ont recu 45 % des prix nobels scientifiques depuis la création du même prix alors qu'ils ne représentent que 0,2 % de la population mondiale.
Aucune contribution médicale musulmane dans tous les compartiments de la vie quotidienne , aussi bien dans la médecine que dans l'agroalimentaire , dans la technologie que dans l'art .
L'islam si prompt à brûler le drapeau américain utilise sans scrupules internet qui a pourtant été inventé par ces mêmes Américains.

86.Posté par Timy le 23/06/2014 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ juju P74 ; Personne n’est parfait dans ce bas monde mais certaines sociétés essayent plus que d’autres d'evoluer, de progresser et faire au mieux qu'il soit possible de faire. C'est ce qui nous différencie de l’Islam ! L’Islam est un culte figé dans le passé, dans le moyen-âge avec toute la violence que cela implique. Sous les lois de la charia tu n’aurais même pas la possibilité de t’exprimer sur ces pages au risque de te faire lyncher puis lapider. Alors de grâce, compare ce qui est comparable et ne mélange pas tout. Pour ce qui es de notre image, je prefere avoir l'image d'un pays qui defends sa culture plutot que celle d'un pays qui se laisse envahir au nom d'une utopie ou pour satisfaire une soi-disant correcte pensée.

85.Posté par TEVA le 23/06/2014 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seule la Suisse propose un véritable modèle démocratique, où le référendum est appliqué deux ou trois fois par an sur un certain nombre de sujets que les Suisses eux-mêmes proposent.
C'est comme cela, par exemple, qu'ils ont arrêté l'immigration incontrôlée comme c'est le cas malheureusement pour l'Europe actuellement.
La Suisse est un État prospère qui fait pâlir d'envie tous ses voisins à commencer par la France. Et la prospérité de la Suisse n'est pas due à ses banques contrairement à ce que le laisse penser beaucoup de médias et les bobos bien-pensants.
L'activité bancaire en Suisse ne représente que 8 % du PIB, le reste des produits par les grandes multinationales de l'industrie agroalimentaire, électronique, horlogerie....
La Suisse est en pointe dans le domaine de la recherche puisque c'est un des pays qui déposent le plus grand nombre de brevets par an, loin devant la France par exemple.
Les Suisses sont des citoyens intelligents qui savent utiliser et apprécier cet outil merveilleux de la démocratie qu'est le référendum. Le taux d'abstention est beaucoup plus faible que dans les pays européens.

84.Posté par Fiu!!! le 22/06/2014 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À Tehei, post 73 : Depuis le jour le premier article de TI, je n'ai cessé de l'écrire : "l'Imam" du "CIT" est un adepte du salafisme, un des pires mouvements intégristes islamistes. Il en porte l'uniforme, la barbe, et en tient le discours. En plus, ses amitiés locales sont à présent tout à fait claires. Mais une fois encore, il n'y a pire aveugle et pire sourd que celui qui ne veut rien voir ni entendre. Lorsqu'il s'agit de nos dirigeants (droite et gauche confondues), on peut constater que "l'esprit de Munich" n'est pas mort. Je ne partage pas votre tendresse pour un parti politique qui fait référence depuis peu à la couleur de l'océan. Mais sur le sujet qui nous occupe, je pense que vous devez partager avec moi cet avis : ne baissons pas les bras !

83.Posté par Timy le 22/06/2014 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tehei, P73, Merci pour le lien qui mets beaucoup de choses en lumière. Ca vaut le coup de lire.

82.Posté par HM le 22/06/2014 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est dingue avec ces gens là, c'est quand on considère qu’il s’agit d’un petit mec de 23 ans, barbu et en pyjama, et qu'il arrive comme ça tout seul à nous fiche une telle pagaille ! Vous imaginez ce que ca peux donner avec une trentaine des comme lui plus âgés et plus expérimentés ? Voilà pourquoi les visas de séjours, les contrôles et autorisations de travail qui sont accordés aux étrangers sont aussi nécessaires et aussi importants. Dans un monde qui replonge dans une nouvelle guerre froide, ces "filtres aux frontières" redeviennent un besoin, une nécessité urgente pour assurer notre propre sécurité. L’attitude que cet "étranger cultuel" a eue vis à vis de nos autorités representatives, donc vis à vis de nous tous, est tres choquante. Il n’est définitivement pas le bienvenu et il n’à pas sa place ici. Ouste, du balai !

81.Posté par Mako le 22/06/2014 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on voit leur attitude, c’est vrai qu’on aurait l’impression qu’ils se croient déjà en terre conquise ! Puisqu’ils veulent construire une mosquée et un cimetière en Polynésie, appliquons-leur le principe très simple de la réciprocité. La réciprocité qui est un préalable à tout accord. En clair ; autoriseraient-ils la construction d’une église et d’un cimetière chrétien en plein centre ville d’un pays islamique ? Voilà, telle est la réponse appropriée à leur demande. Lorsqu’ils deviendront enfin respectueux de la vie humaine, des autres religions, des autres formes de culture, lorsqu’ils sortiront du moyen-âge, lorsqu’ils s’intégreront à la société humaine moderne, alors et alors seul, on pourra en discuter.

80.Posté par juju le 22/06/2014 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez vous parler...à croire qu'en polynésie les catholiques sont parfait.
Quid du bon catholique qui tappe sa femme et se confesse le week end pour recommencer le lundi.
Quid du bon catholique incestueux
Quid du bon catholique violent alcoolique
Quid du bon catholique qui donne 20% de son salaire à l'église
Continuez de cracher sur l'islam et les musulmans avec vos raccourcis et stéréotypes, ça donne une bonne image de la polynésie !

79.Posté par Tehei le 22/06/2014 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

!!! DU NOUVEAU SUR CETTE MOSQUÉE sur le site .
minurne.fr/la polynésie peut-elle devenir dar el islam terre de soumission a allah

DU LOURD , PROMIS §§§§

78.Posté par uncle sam le 21/06/2014 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais qu'est ce qu'en s'en tape de l'Arabie saoudite, le Qatar et co ....

Vous êtes en train de tout mélanger ....
Ils font ce qu'ils veulent chez eux, ce ne sont pas des pays démocratiques.

Comment vous voulez interdire une religion dans les démocraties ?

A votre avis, quels sont les peuples qui ont vite émigré aux US ? Les peuples persécuté à cause de leur religions, ceux qui n'étaient pas catholiques ....

Est ce que l'islam est INTERDIT au pays de Mickey ?

77.Posté par tamatoas le 21/06/2014 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
c'est quand la prochaine manif anti-mosquée afin de l'inscrire dans nos agendas ! Car les blablas ne suffiront pas , il faut de l' action maintenant , nous ne sommes pas tenus de tout accepter non plus , faisons comme les Suisses ,( écoutez le commentaire récent de Eric Zemmour sur les Suisses ) !!

76.Posté par moustic le 21/06/2014 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A voir sur You Tube la lapidation à mort d'une jeune fille au nom d'une "religion" qu'on veut nous imposer à Tahiti.
"Biko Haram stone one the girls to death" (you tube)

75.Posté par Hallucinant ! le 21/06/2014 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que le porte-parole du CIT Michel RAMEN & CO ont + que leur blabla dans leur sac le jour ou ça va déraper dans ce pays à cause de cette histoire de mosquée, que je rappelle, la population rejette d'office.
Mais bon, puisque tous les arguments sont bons pour s'imposer dans un pays qui ne leur a rien demandé, alors je ne dirai qu'une chose. N'oubliez pas que chez nous, il y a aussi des FOUS FURIEUX, des descendants de cannibales et j'en passe...
Si le parte-parole est contre les musulmans poseurs de bombes, et pas LA RELIGION, mais moi aussi je suis contre les fous furieux de mon pays, mais un jour ils vont bien finir par se rencontrer grâce à vous et là, vous serez au milieu pour régler ce conflit n'est-ce pas ??? à moins que vous serez déjà rentré en FRANCE pour vous cacher.

74.Posté par Richie le 21/06/2014 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ uncle sam P38, De quelle communauté tu parles ? Celle de la vingtaine des musulmans qui ne sont là que de passage au fenua et pour lesquels il faudrait leur construire une mosquée et un cimetière ? Voilà pourquoi comme tu dis l’Europe est aujourd’hui envahie ! Remarque, ce n’est pas la première fois que ça arrive dans l’histoire et à chaque fois les chrétiens ont du les chasser et les renvoyer chez eux par la force. Il serait peut être grand temps que nous agissions de manière plus cohérente et plus respectueuse de nous-mêmes, de notre histoire et de ce que nous sommes.

73.Posté par Tutua le 21/06/2014 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux millénaires que l’Islam s’évertue à nous envahir, à nous conquérir, à nous convertir...et il y a encore des bobos qui osent la ramener en nous faisant des reproches sur notre manque de tolérance… ! Mais qu’ils y aillent eux, tous ces bobos soixante-huitards chez les islamistes prôner leurs soi-disant correcte pensée ! Qu’ils y aillent la bas se faire lyncher, lapider, trucider…c’est à croire qu’ils aiment ça !

72.Posté par gunya le 21/06/2014 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez les construire leur mosquée ... Il y en a qui vont s'en occuper !!

71.Posté par alvaro le 21/06/2014 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait plus raisonnable de supposer que cette cooption vient plutôt de pays arabes qui visent les emplacements mondiaux importants qui n'ont toujours pas de mosquées.
Tous les gouvernements européens qui ont laissé construire des mosquées ont tous, sans exception, des problèmes et souvent totalement insolubles avec cette religion. Ils les ont laissé s'installer à des époques, le vingtième siècle, où les moyens de communication étaient relativement plus faibles et où l'ignorance était plus d'actualité. Aujourd'hui, à l'heure d'internet, la donne a changé, tout le monde sait ce qui se passe chez les autres et, le moins que l'on puisse dire est que l'islamisation de l'Europe est en pleine marche, et je ne vois pas ce qui pourrait la retenir. Les juifs quittent progressivement la France pour la majorité vers Israel ou encore les USA à cause des harcèlements, des agressions continus dont ils sont l'objet.
Quelle sera la place de notre église dans 2 ou 3 générations, personne ne peut le dire mais elle n'aura plus grand chose à dire ou elle ne le pourra plus. Notre laïcité sautera comme un petit bouchon et les concessions, que tous les Européens seront obligés de faire , deviendront définitives.

Le fenua regarde par sa fenêtre vers l'Europe et, il est encore temps pour lui de décider s' il veut la paix pour l'avenir.

70.Posté par Toerau le 21/06/2014 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Construire une mosquée au fenua pour une trentaine de musulmans…..Est-ce normal ? Imaginez ce qui se passerait si on faisait la même chose chez eux ! Pensez-vous que vous puissiez vous balader avec votre vahine dévoilée en short et t-shirt chez eux ? Alors qu’il commence cet imam par nous respecter s’il veut venir chez nous, qu’il commence par se raser, par enlever son petit chapeau et qu’il baisse de plusieurs tons son discours car chez nous, nous sommes en terre chrétienne. Qu’il change aussi de tenue lui et sa femme voilée. Qu’ils sortent de leurs pyjamas pour se mettre en tenue locale. C’est un minimum au nom du respect qu'il se doit d'observer envers nous qui l'accueillons et aussi et surtout au nom de la réciprocité de traitement qu'il nous impose si on va chez eux. Apres on verra !

69.Posté par TEVA le 21/06/2014 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut savoir qu'il n'existe aucune formation pour être imam. N'importe quel musulman peut devenir imam il suffit pour cela qu'ils soient cooptés par ses voisins. L'imam qui a débarqué chez nous vient de la banlieue parisienne d'une cité en Seine-Saint-Denis. Il a été coopté par ses voisins d'immeuble.
Donc je vous laisse le soin de réfléchir à la raison de la présence de cet individu chez nous , ou plutôt de la mission qu'il est persuadé qu'Allah lui a donné....

68.Posté par makitchipunanai le 20/06/2014 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que cet Imam doit comprendre, c'est qu'il n'imposera pas sa mosquée contre la volonté des Polynésiens... C'est fini ce temps de la colonisation inquisitrice. Nous sommes matures aujourd'hui! S'il nous l'impose il verra ce qu'il lui en coûtera. Notre culture va complètement à l'encontre de cette religion. Franchement vous voyez nos vahine en burka ou voilées?... Nos maa tahiti sans cochon? .... Nos danses interdites car provocantes? ....
Monsieur l'Imam si vous voulez implanter votre mosquée, commencez à manger du cochon! rasez votre barbe! Et allez en famille vous baigner en maillots de bains... Après on discutera!

67.Posté par emere cunning le 20/06/2014 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui, Tehei,
chacun mon tour d'embrigader "les simples d'esprits". No reira, il faudrait peut-être qu'on songe sérieusement à prendre de part et d'autre les moyens qui s'imposent pour mener notre pirogue à bon port, if I can say so. Si toutefois cela est possible car, comme dit très justement Uncle Sam, si la France, la Belgique, la Hollande ne sont pas parvenus à leur faire barrage, jusqu'au Danemark qui a dû récemment se résoudre à les accepter et construire la première mosquée, what the hell can we (les "simples d'esprit") do?
@ moustique,
tu ne perds pas le nord toi. Vivement l'indépendance i te aha ??? Tu es prêt à tous les mensonges et ruses pour y parvenir, mais ça ne sera sûrement pas mieux, y'a qu'à te lire pour s'en rendre compte. Tu te contredis mosquito.

1 2 3