Tahiti Infos

Moorea : un nouveau contrat pour la Polynésienne des eaux


L'objectif est de distribuer une eau 100% potable à Moorea d'ici 2020. Photo : Polynésienne des eaux
L'objectif est de distribuer une eau 100% potable à Moorea d'ici 2020. Photo : Polynésienne des eaux
MOOREA, le 11 juillet 2016. Depuis le 1er juillet, la Polynésienne des eaux est en charge de la gestion potable de l'eau sur l'ensemble de l'île de Moorea. Les habitants doivent donc signer un contrat avec la société.

Mi-juin, les habitants de Moorea ont reçu un courrier de la Polynésienne des eaux. A partir du 1er juillet, un nouveau contrat lie la commune et la société. C'est désormais elle qui a en charge de la gestion de l’eau potable sur l'ensemble de l’île de Moorea. "Ce nouveau contrat va permettre d’apporter l’eau potable à la majorité des habitants de l'île d’ici 2020", explique la Polynésienne des eaux.

Par conséquent, les habitants qui étaient auparavant dans la zone gérée par la régie municipale vont devoir signer un contrat avec la Polynésienne des eaux et payer des frais d'accès au service. Ces frais sont de l'ordre de 10 658 Fcfp pour les "frais d'accès au service avec déplacement (avec compteur existant)" et "3 390 Fcfp pour les frais d'accès au service sans déplacement". Ces habitants ont jusqu'à la fin du mois d'août pour signer leur nouveau contrat.
Ceux qui étaient déjà sous contrat avec la Polynésienne des eaux vont devoir eux aussi signer un nouveau contrat avant la mi-juillet sous peine de se voir couper l'arrivée d'eau.

Dans les changements, il faut noter que la première tranche à 52 Fcfp / m3 qui était auparavant de 0 à 15 m3 est désormais de 0 à 30m3.

Pour plus d'informations, contactez directement l'une des agences clientèle de la Polynésienne des eaux, envoyez un mail à l'adresse [email protected] ou téléphoner au 40 55 07 55.





Télécharger la nouvelle grille des tarifs

grille_des_tarifs_original.pdf grille-des-tarifs.pdf  (1.56 Mo)

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 11 Juillet 2016 à 16:58 | Lu 2211 fois