Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Moorea : le collectif formateurs recrute quatre jeunes de Papetoai



Photo d'illustration
Photo d'illustration
MOOREA, le 20/07/2016 - Dans le cadre du projet INTEGRE, la commune de Moorea souhaite mettre en place des projets visant à valoriser la vallée d'Opunohu. Une enquête sera donc réalisée auprès de la population afin de recueillir leurs avis. Pour cette mission, le bureau d'études "Collectif Formateurs" qui a en charge ce dossier, recrute quatre jeunes de Papetoai, pour des contrats à durée déterminée de deux mois à compter du 1er septembre.

Pour valoriser la vallée d'Opunohu, la commune de Moorea "a choisi de dialoguer avec les habitants de Papetoai et les usagers du site d'Opunohu", stipule le communiqué de la municipalité sur sa page facebook.

Et pour cette mission, c'est le bureau d'études "Collectif formateurs" qui se charge du dossier. L'idée est de recueillir les avis des populations pour ne pas leur imposer des projets, "dont ils n'ont pas envie", nous explique-t-on du côté de la mairie principale.

Pour mener à bien ce travail de partenariat, le "Collectif formateurs" recrute donc quatre jeunes de la commune de Papetoai, qui effectueront une mission de proximité. "Ils iront à la rencontre des populations".

Un travail sérieux les attend, puisqu'ils devront sillonner les quartiers et ils travailleront 70 heures par mois, c'est-à-dire à mi-temps, pour un contrat à durée déterminée (CDD) de deux mois. Ces jeunes devront notamment travailler le week-end, mais aucune précision sur leurs horaires de travail. Le contrat démarrera dès le 1er septembre.

Ce travail de proximité s'inscrit dans le cadre du programme "Intègre" (Initiative des territoires pour la festion régionale de l’environnement). Cette gestion intégrée permet d'élaborer des solutions adaptées aux enjeux locaux et à long terme, en impliquant directement les populations.
Le projet "Intègre" est financé par l'Union européenne sur l'enveloppe du dixième Fond européen de développement (FED) régional PTOM Pacifique. Il vise à promouvoir la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) et à renforcer la coopération régionale dans le domaine du développement durable.

Le profil recherché

- Jeunes de Papetoai âgés entre 18 et 30 ans
- Parle couramment le tahitien et le français
- Niveau Baccalauréat
- Capacité rédactionnelle
- Bonne connaissance d'un traitement de texte, de type Word
- Qualités relationnelles et d'écoute

Envoyer votre CV accompagné d'une lettre d'accompagnement expliquant vos atouts pour la mission à collectif.formateurs.pf@gmail.com.
Date limite pour le dépôt des dossiers, le 5 août 2016


Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:36 | Lu 1144 fois

Tags : MOOREA




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance