Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Moorea : Les jeunes sapeurs-pompiers organiseront le Téléthon 2015



MOOREA, le 03/12/2015 - Le Téléthon 2015 se tient demain et samedi en Polynésie. Sur l'île sœur, l'Association des jeunes sapeurs-pompiers organisera cet évènement, de 7h30 à 13h30 et pour l'occasion, ses membres et les volontaires effectueront le tour de l'île en course à pied. L'objectif est de sensibiliser la population sur la recherche génétique pour sauver des vies, elle pourra notamment soutenir cette action en faisant des dons.

L'association des jeunes sapeurs-pompiers (AJSP) de Moorea a obtenu l'accréditation de l'AFM TELETHON Polynésie, pour l'organisation du Téléthon 2015 sur l'île sœur. L'opération se tiendra samedi, à partir de 7h30 jusqu'à 13h30.

Cette année, les jeunes sapeurs-pompiers, âgés de 11 à 16 ans, ont décidé de lancer un défi, en réalisant un tour de l'île à pied.

L'objectif est de sensibiliser la population de Moorea aux différentes recherches réalisées en faveur des maladies génétiques neuromusculaires, pour sauver des enfants malades en Polynésie.

La population pourra par ailleurs, déposer des dons dans des urnes prévues à cet effet.

Pour atteindre son objectif, l'AJSP lance également un appel aux dons, aux entreprises afin que celles-ci apportent leurs contributions. "Il vous suffit de déposer vos dons pécuniaires dans la caisse Téléthon, au moment du passage des coureurs dans votre entreprise. La caisse sera déposée sur un dévidoir", explique Louis Teariki, président de l'AJSP.

Une autre caisse sera mise à la disposition du public et des entreprises, à l'arrivée de la course sur le terrain communal, en face de l'ancien EDT, à Vaiare. Des caisses seront également disponibles dans chaque mairie annexe de l'île.

Pour l'occasion, l'AJSP a aussi fait imprimer 1 000 exemplaires de leur calendrier 2016. Il sera en vente à 500 Fcfp pour l'achat de matériel pédagogique. Cent calendriers seront aussi en vente, samedi, en faveur du Téléthon.

Programme de la course

Tour de l'île en deux groupes qui prendront deux itinéraires différents : départ de la mairie de Papetoai pour une arrivée en face de Toa Moorea.

Premier itinéraire (groupe A) : Mairie de Papetoai / Urufara / Opunohu / Vaihere / Pihaena / Paopao / Paraoro / Maharepa / Tiaia / Temae / Teavaro / Vaiare

Deuxième itinéraire (groupe B) : Mairie de Papetoai / Tiahura / Nuuroa / Varari / Atiha / Haapiti / Maatea / Haumi / Afareaitu / Patae / Vaiare

7 heures : Rassemblement des coureurs à la mairie de Papetoai
7h30 : départ de la course à pied
12h30 : Arrivée à Vaiare, sur le terrain communal en face de Toa Moorea


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:38 | Lu 418 fois

Tags : MOOREA, TELETHON




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués