Tahiti Infos

Moorea : Ils font des barbecues tout le week-end avec la nourriture volée aux enfants


Les gendarmes de la brigade de Moorea n'ont pas mis longtemps à remonter la trace des voleurs.
Les gendarmes de la brigade de Moorea n'ont pas mis longtemps à remonter la trace des voleurs.
MOOREA, le 28 janvier 2016 - Les auteurs du cambriolage de la cantine scolaire de Papetoai, le week-end dernier à Moorea, ont été arrêtés mercredi. Ils se sont offert du bon temps avec les provisions volées à l'école.

Durant le week-end du 22 au 24 janvier la cantine scolaire de Papetoai, au PK 22 à Moorea, avait fait l'objet d'un vol par effraction. Le vol avait été découvert lundi matin. Les auteurs avaient sérieusement dégradé à l'aide de tournevis quatre fenêtres PVC avant de parvenir à entrer dans les lieux en forçant une cinquième issue.

De la nourriture avait été dérobée dans le réfrigérateur et le congélateur pour un montant de 45 000 Fcfp, notamment 460 steaks hachés congelés, 2 blocs de jambon, 5 kilos de gruyère et des yaourts. Le préjudice n'est pas définitivement arrêté à ce jour. Une partie des provisions restantes sont impropres à la consommation puisque les voleurs sont repartis en laissant frigo et congélateur ouverts.

Le vol avait grandement perturbé le fonctionnement de la cantine qui ne disposait plus d'assez de denrées alimentaires pour assurer les repas.

L'aîné convoqué au tribunal

Au terme d'une rapide enquête de proximité, les gendarmes de Moorea ont identifié, interpellé et placé en garde à vue les auteurs dès le 27 janvier. Il s'agit d'un jeune de 25 ans et de deux mineurs de 14 et 15 ans, déjà connus de leurs services. Les mis en cause ont consommé avec d'autres copains la majeure partie du butin lors de barbecues au cours du week-end.

L'auteur majeur sera jugé au tribunal correctionnel le 10 mars, les deux mineurs sont convoqués aux fins de mise en examen au cabinet du juge des enfants le 19 avril.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:52 | Lu 3555 fois