Tahiti Infos

Moorea : Deux petites tortues trouvées dans un jardin


Moorea : Deux petites tortues trouvées dans un jardin
PAPEETE, le 12 mars 2018 - L'association Te mana o te moana a lancé un appel aux riverains de la plage de Temae. Si jamais les habitants ou les passants tombent sur des nids, des traces ou même des bébés tortues, prévenez l'association.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l'association Te mana o te moana raconte que "deux petites tortues ont été retrouvées dans un jardin la semaine dernière, attirées par les lumières. Mere, la propriétaire a eu le bon réflexe de nous appeler. Les deux tortues ont déjà été relâchées. Cela fait donc deux nids confirmés de tortue verte à Temae avec celui de janvier."

Suite à cette découverte, l'associaiton lance un appel à la vigilance aux riverains de la plage de Temae. "Soyez donc vigilants si vous habitez du côté de Temae, si vous trouvez des nids, des traces ou même des bébés tortues, s'il vous plait prévenez nous!"

L’association Te mana o te moana a été fondée le 23 septembre 2004. Elle œuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française. L'association met en place des programmes de protection et de suivi des espèces marines de Polynésie française (cétacés, tortues, poissons, coraux). Dans le cadre de cette mission, elle gère également la Clinique des tortues marines installée au sein de l’hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa.

L'association œuvre à la sensibilisation du public, des populations locales et plus spécialement des enfants, au travers de programmes pédagogiques et de supports de communication, contribuant ainsi à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local et de sa fragilité.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 12 Mars 2018 à 15:18 | Lu 1925 fois