Tahiti Infos

Moorea Beach Café : un chef étoilé à la plage


MAHAREPA, le 8 avril 2014. A l'occasion de son premier anniversaire le Moorea Beach Café (PK 6 à Maharepa) organise un événement gastronomique les jeudi 10 et vendredi 11 avril avec la venue exceptionnelle du chef triplement étoilé en provenance de New York, Francis Reynard, à l’invitation de Bruno Jamais. Deux soirées gastronomiques organisées pour célébrer le premier anniversaire du Moorea Beach Café, restaurant de plage VIP au bord de l’eau à Maharepa, qui révolutionne le concept du beach bar en Polynésie française.

Pour qu’un chef couronné de trois étoiles vienne proposer de la gastronomie haut de gamme, les pieds dans l’eau, il fallait forcément que son parcours soit atypique. Né au Brésil, Francis Reynard commence son voyage culinaire après avoir étudié dans une école hôtelière dans le sud-ouest de la France. Plus tard il officie dans les cuisines de restaurants étoilés au Guide Michelin en Suisse, France, Italie, Allemagne et Afrique du Sud. Il a également déjà travaillé avec d’autres chefs internationalement reconnu comme Alain Ducasse, Roger Vergé, Daniel Boulud et François Payard.

Ce dîner de gala de cinq plats proposé exceptionnellement au Moorea Beach Café est à 12 000 Fcfp par personne et sera accompagné d’une demi-bouteille de champagne Veuve Cliquot. Réservations obligatoires au 562 999 ou sur le site Internet du MBC
Une bien agréable et gourmande façon de découvrir le Moorea Beach Café pour ceux qui ne connaissent pas encore cette adresse, rapidement devenue incontournable (the place to be), à Moorea.

Moorea Beach Café : un chef étoilé à la plage

le Mardi 8 Avril 2014 à 15:09 | Lu 2508 fois
           



Commentaires

1.Posté par uritaata le 08/04/2014 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un beau coup de pub pour l'établissement mais aussi potentiellement pour le Pays. J'espère que le GIE va faire en sorte que l'info se diffuse dans les magazines tendances dans le monde (Vogue, Cosmopolitan....). Ce genre d'évènement peut attirer la clientèle Haut de gamme tant attendu qui voyage sur un coup de tête et de jet.

Pour les locaux, le prix n'est pas excessif je trouve si l'on compare à d'autre resto gastronomique de la place.

Seul petit regret: le chef aurait peut être pu aller un peu plus loin dans l'utilisation de produits locaux.
Korori à la place ou en complément de la st Jacques
Saumon des dieux à la place du saumon.

On ne manque pas de très bon produits locaux

2.Posté par Poema le 12/04/2014 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chef triplement étoilé.... ??? En général ce sont les restaurants qui sont étoilés.... Françis est certainement un bon chef mais ses bios sur Google sont assez floues et il serait intéressant de connaître le restaurant 3 étoiles dans lequel il officiait.