Tahiti Infos

"Mon Tane est un farani" devient une mini-série


Taina Fabre est Tiare et Stéphane Martino, Rémi.
Taina Fabre est Tiare et Stéphane Martino, Rémi.
TAHITI, le 4 septembre 2022 - Stéphane Martino a écrit la pièce de théâtre Mon tane est un farani en 2018. Il l’a jouée deux fois avec Taina Fabre. Depuis, il a repris son texte, l’a complété, a affiné ses personnages pour adapter l’histoire au petit écran. Mon tane est un farani est devenue une mini-série. Elle sera diffusée sur TNTV à partir du 10 septembre.

Au total, il y a 25 épisodes qui durent chacun trois minutes. Ils constituent une mini-série intitulée Mon tane est un farani, comme la pièce éponyme, écrite en 2018 par Stéphane Martino. “L’idée de faire une série m’a très vite traversé l’esprit. C’est une pièce à sketches.”
Cette pièce raconte l’histoire d’un couple mixte. Elle est une comédie chorale qui se veut être le reflet de la vie à deux. D’un côté il y a Tiare, polynésienne, plutôt jalouse et possessive. Elle est interprétée par Taina Fabre sur les planches comme à l’écran. En face, il y a Stéphane Martino alias Rémi (sur les planches comme à l’écran lui aussi). Il est métropolitain, râleur, critiqueur, beauf. Tiare l’appelle ‘mon rori’. L’auteur s’est amusé des caractéristiques et travers de chacun.


Stéphane Martino est l'auteur de la pièce. Crédit : Grégory Boissy.
Stéphane Martino est l'auteur de la pièce. Crédit : Grégory Boissy.
Un cadeau de la vie

Le texte original a quelque peu évolué pour pouvoir être découpé et adapté au petit écran. “Par exemple, j’ai décrit la rencontre du couple dont je ne parle pas dans la pièce”, précise Stéphane Martino qui a aussi : “choisi un métier aux deux protagonistes, ajouté des moments de vie, des situations”. Il dit qu’il a également “affirmé le côté branleur” de Rémi. “Je lui ai cherché et trouvé tous les défauts du mec qui ne fait rien ! Il traîne à la maison. Il ne s’occupe de rien, il laisse son linge trainer partout… Il ne fait que jouer à la console. Un cadeau de la vie quoi !”.

Rémi est un auteur qui n’écrit pas grand-chose, Tiare, elle, est avocate. Elle va lui demander de s’occuper de la maison pendant qu’elle part travailler. Ce qui est à l’origine d’amusantes scènes à en croire Stéphane Martino.

Le tournage de la mini-série a eu lieu en juillet, en intérieur exclusivement. Elle a été réalisée par Larry Krupper de Lucid Dreams Productions. La pièce pour sa part sera reprise sur scène du 4 au 6 novembre au Petit théâtre de la Maison de la culture.

Diffusion

La mini-série sera diffusée sur TNTV le samedi et le dimanche à 17h45 à partir du 10 septembre. Les 25 épisodes durent 3 minutes chacun.
Réalisation de Larry Krupper de Lucid Dreams Productions.
FB : Mon tane est un farani


Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 4 Septembre 2022 à 17:50 | Lu 2571 fois