Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Møme en Live Facebook dimanche depuis un "secret spot" !



C'est depuis un bateau au large de l'île, dans un lieu inconnu, que Møme offrira un direct musical sur Facebook.
C'est depuis un bateau au large de l'île, dans un lieu inconnu, que Møme offrira un direct musical sur Facebook.
PAPEETE, le 4 août 2017 - Après son show inédit à l'Helios Tahiti ce soir, l'artiste est invité pour une performance d'un autre genre dans un lieu qui restera tenu secret. Dimanche à 8h30, Møme offrira un live musical durant une heure que les internautes du monde entier pourront suivre sur la page Facebook de la Web TV Cercle. Localement, c'est le réseau social de Viti qui assurera la retransmission de l'événement en direct. Une première en Polynésie !


Après une première performance réussie à Paris, Møme s'apprête à renouveler l'expérience du Live Facebook, pour le plus grand plaisir des nombreux fans d'ici et d'ailleurs. En effet, l'artiste révélé notamment grâce à son tube "Aloha" (plus de 26,8 millions de vues sur YouTube) a déjà assuré, le 17 octobre dernier, un show exceptionnel depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel, monument phare de la Ville Lumière, retransmis en direct sur la page Facebook de Cercle, une Web TV. Cette fois, c'est en Polynésie que le concert privé se tiendra, mais dans un lieu qui restera tenu secret…

C'est toujours via Cercle que les internautes du monde entier pourront suivre l'événement : "BIG NEWS ! Dimanche prochain, nous nous envolerons vers Tahiti en Polynésie française, où nous aurons le plaisir d'inviter Møme pour un live qui promet d'être grandiose ! L'émission se déroulera au petit matin, sur un bateau au large de l'île. Autant vous dire qu'on a vraiment hâte de partager ça avec vous…", peut-on lire sur son réseau social. Localement, les internautes sont invités à se rendre sur la page Facebook de Viti qui assurera la connexion haut débit. Rendez-vous est donc pris dimanche 6 août, à 8h30, heure locale (20h30 en métropole) !

Un événement signé par l'équipe de Cercle

L'artiste a déjà assuré, le 17 octobre dernier, un show exceptionnel depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel.
L'artiste a déjà assuré, le 17 octobre dernier, un show exceptionnel depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel.
Cercle est une Web TV qui réalise des retransmissions en direct sur les réseaux sociaux et les plateformes (Facebook, YouTube, Dailymotion…) de différents événements et actions de communication (soirées de lancement de produit, pop-up store, conférences, street marketing ou autres). Les vidéos sont réalisées à l’aide de plusieurs caméras (trois à quatre) afin de couvrir tous les points de vue, tout en assurant une excellente qualité audio et vidéo. Le direct est maitrisé grâce à un montage en live par un réalisateur, à la manière d’une régie télé. Fort de 272 000 fans, Cercle a d'ores et déjà assuré une diffusion dans 55 pays et réalisé 135 vidéos, ce qui représente un total de plus de 6 millions de vues.

"Outil moderne, le direct sur Facebook est en pleine expansion et ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde (Facebook priorise le contenu en direct par rapport à tout autre contenu et les live possèdent des audiences jusqu’à cent fois supérieures à une publication photo, GIF, article…). La viralité de Facebook a permis au concept de rapidement faire ses preuves jusqu’à atteindre des centaines de millions de vues sur certain live des pages Facebook de médias et marques reconnus", explique Cercle. Outre la promotion du cadre paradisiaque du fenua par des prises de vues aérienne assurées par une équipe pilote de drones, ce direct permettra ainsi de mettre en avant la destination sur le marché de la musique grâce au tournage d’un clip vidéo et des séances photo. Ce sera aussi la première réalisation d'un Live Facebook depuis la Polynésie vers l’international. De nombreux partenaires en métropole relayeront par ailleurs ce direct, ce qui augure une large diffusion sur la Toile. En attendant de vivre cette aventure musicale inédite, n'oubliez pas le show de Møme à l'Helios ce soir !

Surfeur et compositeur

Surfeur dans l'âme, le jeune Niçois travaille dans un van transformé en home-studio.
Surfeur dans l'âme, le jeune Niçois travaille dans un van transformé en home-studio.
Entre deux sessions de surf en Australie, le producteur Møme compose. Depuis son van transformé en home-studio avec lequel il arpente les côtes du pays, il donne naissance à la chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays natal. Avant de sortir son premier EP, "Éclipse" (2014), il officiait dans un groupe de rock, à la guitare. Si l'instrument ne le quitte toujours pas, le travail de composition qu'il effectuait dans cette formation l'a progressivement orienté vers les machines, les logiciels dédiés à la prod' et les synthés. Le projet Møme est né et ne cesse de grandir depuis. Le titre "Cyclope", issu du second EP "Cosmopolitan" (2015), ainsi que le clip qui l'accompagne, l'ont révélé à la presse spécialisée.
Avec son troisième opus "Aloha" (2015), le Niçois affirme son attachement à cette musique, directement influencée par les artistes du label australien Future Classic tels que Flume ou Chet Faker. Le tube est aérien, parfois beat, recouvert de la voix presque soul de l'Australienne Merryn Jeann. En dehors de Møme, l'univers musical de Jérémy Souillart est très large. Une ouverture à laquelle sa formation en Conservatoire pour piano à Nice et son amour pour la guitare ont sûrement contribué. Son nouvel album "Panama" a vu le jour le 25 novembre dernier. Il a ensuite donné un concert à La Cigale le 7 janvier, puis affiché complet sur sa date à L'Olympia le 17 juin. Après son concert à l'Helios Tahiti ce soir, il s'envolera dès lundi pour de nouvelles aventures musicales aux États-Unis. Møme, qui vient de fêter ses 28 ans, est entré définitivement dans la cour des grands.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 4 Août 2017 à 10:34 | Lu 2822 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 16:11 200 000 francs pour un gramme d’ice au détail

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués