Tahiti Infos

Mission de surveillance en Nouvelle-Zélande pour le patrouilleur français La Moqueuse


Mission de surveillance en Nouvelle-Zélande pour le patrouilleur français La Moqueuse
WELLINGTON, mercredi 30 janvier 2013 (Flash d’Océanie) – Le patrouilleur de la marine française, La Moqueuse, basé à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), effectuera une escale en Nouvelle-Zélande 14 au 18 février 2013, dans le cadre de sa participation à une mission de surveillance maritime dans les eaux proche de Napier, a annoncé mercredi l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande.
Ce patrouilleur de classe P400, actuellement sous le commandement du Lieutenant François-Xavier Madec, effectue régulièrement des missions dans les eaux du Pacifique, à des fins d’opérations de surveillance, de police des pêches, ainsi que de lutte contre divers trafics signalés dans cette région.
Dans le cadre de l’accord « FRANZ » signé en décembre 1992, les forces françaises, australiennes et néo-zélandaises participent à des opérations humanitaires en faveur des populations insulaires océaniennes frappées par des catastrophes naturelles, mais participent aussi régulièrement, sous diverses configurations, à des opérations de surveillance et de police des pêches dans le Pacifique, en particulier pour lutter contre les activités de pêche illicite et non signalée.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 30 Janvier 2013 à 05:24 | Lu 620 fois
           



Commentaires

1.Posté par beaulieu jean pierre le 30/01/2013 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien, mais il faudrait 50 sinon plus de vedettes comme cette P400 pour être efficace sur de si grands espaces, si nous voulons que nos océans aient encore du poisson, il faudra bien en arriver la, l'avenir en est l'enjeu.

2.Posté par Bayard le 30/01/2013 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui, pour être un grand pays, il faut une marine puissante, la France l'a payé très cher dans son histoire pour l'avoir négligé.