Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Miss popa'a revient, le casting est ouvert



PAPEETE, le 19 juillet 2017 - Le concours de beauté ouvert aux femmes popa'a a été annulé l'année dernière. Une nouvelle édition s'ouvre, le casting est ouvert. Les candidates peuvent d'ores et déjà prendre contact avec l'organisateur ou se présenter au Captain Bligh le samedi 29 juillet.

"Je n'ai pas organisé de concours l'an dernier faute de candidates, j'essaie à nouveau cette année", annonce Jean-Claude Mensier qui s'occupe aussi du concours de beauté menemene (miss ronde) et miss vahine tane.

Pour pouvoir se présenter les candidates doivent être âgées de 17 à 28 ans et résider en Polynésie. Elles peuvent contacter directement l'organisateur. Un casting d'inscription sera organisé le samedi 29 juillet de 9 heures à midi au Captain Bligh.

L'élection, si le nombre de candidates minimum est atteint (7 candidates), aura lieu le 9 septembre au Captain Bligh. Elle se découpera en plusieurs passages. "Il y aura un premier passage en tenue de ville locale, un deuxième en maillot de bain, un troisième libre et enfin un dernier en tenue de soirée", annonce Jean-Claude Mensier.

Pour chaque passage, les tenues sont à la charge de l'organisation. "Nous prenons tout en charge", insiste l'organisateur. "Pour la tenue de ville par exemple, nous présentons des tissus et modèles, les candidates choisissent ensuite ce qu'elles souhaitent porter le jour J. Elles repartent avec, ainsi qu'avec les autres vêtements à la fin de l'élection quel que soit le résultat."

Pour ce qui est du passage libre, les candidates ont deux minutes pour présenter une animation de leur choix. "Nous avons retenu le thème disco", précise Jean-Claude Mensier. "Elles devront donc sélectionner une tenue et une musique adéquates, ensuite elles peuvent proposer ce qu'elles veulent et monter sur scène seules ou accompagnées d'une ou deux personnes."

Avant le jour J, un coach leur apprendra à poser et marcher. "Nous faisons au plus simple, nous n'imposons aucune chorégraphie pendant les passages, seuls quelques déplacements seront imposés pour le final."

Le concours miss popa'a est né en 2004. Jean-Claude Mensier constate depuis quelques années une baisse du nombre de prétendante à ce titre ainsi qu'à miss vahine tane, sans pouvoir l'expliquer.


Pratique

Casting élection Miss Popa'a 2017 le 29 juillet au Captain Bligh
Tél.: 87 77 21 90
Facebook : Miss Popa'a Polynésie

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:28 | Lu 2348 fois

Tags : miss popa'a





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance