Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss Vahine Tane 2019 au Captain Bligh de Punaauia le 15 mars



Une élection en regain de popularité !

Une partie des candidates en compagnie de Tara Pati et Jean-Claude M !
Une partie des candidates en compagnie de Tara Pati et Jean-Claude M !
PAPEETE, le 18 février 2019- La 22e édition de Miss Vahine Tane se déroulera le 15 mars au Captain Bligh à Punaauia. En préparation de cet évènement très populaire, une dernière session de casting était organisée samedi dernier. L'occasion de faire un point sur cet événement pas comme les autres mettant en valeur les plus jolis travestis du Fenua.

Rappelons qu’à ses tout débuts, l'élection Miss Vahine Tane se tenait au Club Med de Moorea et rassemblait déjà pas moins de 1 500 personnes. Cinq années après, cet événement a élu domicile au Club Med de Bora Bora et ce pendant sept années, avec toujours autant de succès. « C’étaient de grands moments » explique Jean-Claude Mensier, du comité organisateur. « Nous étions tous ensemble et pendant quatre jours, c’était la fête. Il va sans dire que les candidates étaient ravies de prendre part à cet événement » explique-t-il. Depuis 2009, les clubs Med ayant disparu, Miss Vahine Tane s’est implantée à Tahiti : au Sheraton tout d’abord puis au Radisson et désormais au Captain Bligh de Punaauia depuis quelques années déjà.

7 candidates en lice

« Cette élection a connu des moments difficiles » aux dires de Jean-Claude Mensier. « Mais depuis 2 à 3 ans, il y a incontestablement un regain de popularité. Le dynamisme de Tara Pati, notre dernière lauréate y est certainement pour quelque chose. Elle a permis de redonner ses lettres de noblesse à cette élection » explique-t-il. Et en effet le casting qui s’est achevé ce samedi compte déjà sept candidates inscrites. Elles tenteront de conquérir le titre suprême vendredi 15 mars au Captain Bligh de Punaauia. Une soirée ayant pour thème « Le Carnaval » et qui sera bien évidemment unique et délirante avec au programme quatre passages : le premier en tenue carnaval libre, le deuxième en costume traditionnel avec prestation de danse, le troisième en maillot de plage et enfin un dernier en robe de soirée évidemment. Il s’agit d’une soirée spectacle avec animations diverses et prestations d’artistes locaux et notamment le groupe de danse marquisienne Te Kaipeka sans oublier l’after Dj. Pour y prendre part, le prix est de 6 500 FCFP pour l’entrée dîneur, à partir de 18 h 30, et 1 500 CFP pour les non dineurs à partir de 20 h 45. Renseignements et réservations au 87 77 21 90.


Doriana Wong, chaperonne de luxe !

Doriana Wong.
Doriana Wong.
Discrète et pourtant toujours présente à chaque élection, Doriana fait partie des figures incontournables de cette élection. Elle chaperonne chaque année au moins une des candidates et sans elle, nul doute que la fête n’aurait pas la même allure !

Depuis combien d’année es-tu présente à cette élection ?

« Depuis 2003, je ne rate aucune élection. Je connais bien cet événement puisque j’y ai participé en 2002 sans remporter le titre d’ailleurs, j’avais fini 1ère dauphine. Je ne me suis jamais représentée ensuite ».

Tu préfères rester en coulisses ?

« Oui en effet, c’est mon métier de maquiller et de rendre belle toutes ces princesses ! Je travaille parallèlement dans la restauration mais ma passion reste le maquillage et la coiffure. Je participe d’ailleurs à d’autres élections comme miss Popa’a, miss Menemene et parfois miss Tahiti. Je fais également les événements privés comme les mariages. Je le fais simplement et c’est juste par le bouche à oreille que je me suis faites connaitre. Je préfère. Je n’aime pas me vanter ou autre. Restons simple ! (rires) »


Tara Pati, Miss Vahine Tane 2018

Tara Pati, Miss Vahine Tane 2018.
Tara Pati, Miss Vahine Tane 2018.
Dynamique et particulièrement populaire sur le Fenua, Tara Pati a su faire honneur à son titre cette année en participant à de nombreux évènements et en permettant ainsi aux « raerae » de Tahiti d’être, c’est certain, encore mieux acceptés à Tahiti. Explications.

Quel bilan de cette aventure ?

« Sur le plan personnel, c’est une victoire sur moi-même parce que j’ai pu réaliser mon rêve. Aujourd’hui, le fait d’être un exemple pour certaines, c’est aussi une sorte de victoire. Cela m’a étonnée mais c’est aussi une sorte de consécration. Je suis fière d’être un exemple pour toutes les vahine tane ».

A l’aube de cette 22e élection, peut-on dire que les vahine tane sont acceptées sur le Fenua ?

« Nous sommes mieux intégrées dans la société, c’est certain, mais il faut toujours maintenir le cap car cela reste toujours difficile d’accepter la différence de quelqu’un. Mais l’ouverture d’esprit est réel tout de même et les lois sont là pour nous protéger aussi. Les candidates, on le voit, ont plus d’assurance et ne se cachent pas. Elles assument qui elles sont. Mais il faut toujours rester vigilant. »

Et d’un point de vue professionnel ?

« Je travaille toujours au service animation de la ville de Pirae et je m’investis aussi dans le monde associatif. Je suis actuellement, en parallèle, une formation de journalisme et j’aimerais bien réussir dans ce domaine que cela soit à la télé ou la radio. Au niveau associatif, je m’occupe des jeunes notamment et je mets en place toutes sortes d’animations pour eux. Il faut lutter contre l’oisiveté des jeunes et leur donner de nouveaux objectifs pour qu’ils puissent s’épanouir, eux aussi, sur le Fenua ! »










Premières répétitions ! Rendez-vous le vendredi 15 mars au Captain Bligh de Punaauia pour la grande soirée.
Premières répétitions ! Rendez-vous le vendredi 15 mars au Captain Bligh de Punaauia pour la grande soirée.

Rédigé par PhC le Lundi 18 Février 2019 à 15:03 | Lu 3284 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net