Tahiti Infos

Miss Univers 2013 : Hinarani de Longeaux ira à Moscou


Miss Univers 2013 : Hinarani de Longeaux  ira à Moscou
PAPEETE, lundi 17 juin 2013. Ce ne sera pas Las Vegas en décembre, mais Moscou le 9 novembre prochain ! L’organisation du concours de beauté Miss Univers (une entreprise privée regroupant le milliardaire Donal Trump et la chaîne de télévision NBC Universal) l’annonce sur son site Internet (www.missuniverse.com). L’élection de Miss Univers 2013 aura effectivement lieu à Moscou, au Crocus City Hall. Le complexe russe offre une salle de spectacles de 6200 places et des équipements modernes et luxueux promettant la possibilité d’une traduction simultanée de toute cérémonie en huit langues différentes.

Depuis les années 1970, le concours de beauté Miss Univers a eu lieu dans de nombreux pays (en Asie essentiellement, dans les Caraïbes plusieurs fois) mais n’avait encore jamais été organisé en Russie. L’Europe au sens large n’a d’ailleurs accueilli ce show international qu’à deux reprises, en 1973 en Grèce et en 2000 à Chypre ! Pour Hinarani de Longeaux, Miss Tahiti 2012 et 1re dauphine de Miss France 2013 en lice pour ce concours de beauté, ce n’est pas de chance car Las Vegas aurait eu l’avantage d’être beaucoup plus proche de Tahiti que Moscou et d’offrir la possibilité à ses fans polynésiens de venir l’encourager. A moins que le show de l’élection de Miss Univers puisse être relayé localement sur une télé locale. Après tout, l’élection de Miss Univers c’est avant tout un spectacle télévisé retransmis dans 170 pays.

Le Comité Miss Tahiti suivra de près la prestation d'Hinarani jusqu'à Moscou. Leiana Faugerat, sa présidente a confirmé qu'elle ferait le voyage jusqu'en Russie avec quelques membres du comité également, en revanche ce sera peut-être plus difficile pour la famille de la belle tahitienne de la rejoindre jusqu'à Moscou. "Hinarani est très excitée par cet événement. Le fait que ce soit en novembre et non en décembre lui ôte un mois de préparation" détaille Leiana Faugerat qui travaille en ce moment avec Hinarani aux préparatifs de la soirée du 28 juin pour Miss Tahiti 2013. Début juillet, Hinarani de Longeaux rentre à Paris pour se préparer le plus possible pour cette élection de Miss Univers : au programme du sport mais aussi des cours d'anglais pour que la jolie Tahitienne soit le plus à l'aise possible dans son expression en langue anglaise. Mais elle n'aura que trois mois pour parfaire son accent, car dès début octobre elle devra se rendre en Russie. "Il y a trois semaines de répétition pour ce show qui doit être réglé dans tous ses moindres détails" explique Leiana Faugerat. Hinarani de Longeaux y défendra la beauté française et tahitienne face à 90 concurrentes venues du monde entier dont certaines n'ont pas encore été désignées encore par leurs comités nationaux respectifs.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 17 Juin 2013 à 15:22 | Lu 3034 fois