Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Miss Tahiti : les candidates enfilent la blouse de chimiste cosmétique



Tahiti, le 13 mai 2021 – Comme le veut la tradition, les dix candidates à Miss Tahiti ont formulé leur propre soin de beauté ce matin au laboratoire de cosmétologie de Papara. Ingrédient phare de la recette du jour : de la poudre de diamant, en hommage aux 60 ans de l’élection.

C’est devenu une tradition. Chaque année les candidates de Miss Tahiti passent par le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud. Partenaire de longue date du comité, l’unité de production à Papara a ouvert ses portes ce matin aux dix prétendantes, après un petit déjeuner offert par le Poke bar. « On les met dans le bain dès qu’elles arrivent en leur expliquant vraiment ce que c’est l’appellation d’origine monoï de Tahiti » indique le directeur, Olivier Touboul. Un « produit culturel », « enraciné dans des traditions », énumère le directeur qui retrace le parcours de l'huile aux multiples vertus, extraite des noix de coco récoltées, jusqu’à la macération de fleurs de tiaré dans l'huile de coco raffinée dans les grandes cuves industrielles de l’usine.

« On fournit du monoï à plus de 400 marques dans le monde, pour être utilisé dans la formulation de produit cosmétiques, développe le directeur. On fait le parallèle entre le monoï traditionnel et industriel avant d’aborder une séance un peu ludique et créative où elle réalise et personnalise un produit cosmétique ».

Trois heures de préparation

Et à l’occasion des 60 ans de l’élection, le laboratoire a voulu leur proposer une formule originale : un gel exfoliant visage, dont l’ingrédient « phare » est la perle de diamant. Soit une microsphère entourée de poudre de diamant, censée nettoyer la peau par micro-abrasion.

Eau de rose, de bleuet, d’oranger ou de vanille : le nez dans les flacons, les apprentis chimistes ont du mal à faire leur choix. Heureusement la formulatrice Kelly veille au grain, passant dans les rangs pour glisser quelques astuces. Comme celle de passer rapidement le nez sur une ligne de trois à quatre parfums. « Si tu les changes de place, ou que tu rajoute un cinquième parfum, sa change l’orientation de ton parfum, tu peux jouer sur quelque chose de plus gourmand, ou de plus frais... » conseille la spécialiste. C’est d’ailleurs l’étape la plus longue, celle de d’élaboration du parfum, avant de personnaliser le soin et ensuite de définir l’aspect du produit avec l’exfoliant. Au total, il faudra compter trois heures. 

« On avait prévu une répétition dans l’après-midi, mais on a préféré annuler pour qu’elles se reposent et qu’elles profitent de ce jour férié, confie leur coach Mehiti Iotefa Stergios, ancienne Miss Heiva. Parce que le rythme va monter crescendo dans les prochains jours ».
 



Rédigé par Esther Cunéo le Jeudi 13 Mai 2021 à 17:10 | Lu 2073 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 18:19 Payer son bus depuis son téléphone

Mardi 21 Septembre 2021 - 18:11 L'adaptation sous les projecteurs du Salon du livre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus | Divers