Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Miss Tahiti : Un gala teinté de nostalgie sixties



Tahiti, le 6 juin 2021 – Première étape de l’élection de Miss Tahiti, la soirée de gala samedi au motu de l’Intercontinental a accueilli plus de 400 personnes dans une atmosphère teintée de nostalgie sixties en hommage en 60 ans de l’événement.
 
Robe pin-up et vintage pour l’entrée en scène des candidates samedi soir. Le comité Miss Tahiti nous l’avait promis pour les 60 ans de l’événement, la soirée de gala au Motu de l'InterContinental a plongé le public dans la nostalgie des sixties et duTahiti d’antan, avec un premier défilé sur le morceau Vahine Tahiti de Mila et Loma. "Ca fait deux ans qu’on prépare cette soirée, on est content de la voir se concrétiser enfin", confie la community manager du comité, Kamakea Balderanis. "Public assis", "espacement d’un siège entre chaque personne ou groupe de six personnes venant ensemble"…Soumis à de nombreuses contraintes, le protocole d’accord a obtenu le feu vert du haut-commissariat peu de temps avant la soirée. "D’habitude, on arrive à avoir une visibilité bien en amont", commente la community manager. Avec 50% de la capacité d’accueil du motu, près de 400 personnes pouvaient être accueillies. "Les places se sont vendues en moins d’une heure, ce qui a généré pas mal de frustration", déplore Kamakea Balderanis. "On en est désolé et si ça ne tenait qu’à nous on rajouterai sans hésiter 1 000 personnes sur le motu !"

Au coffre-fort jusqu’au soir de l’élection

"Rien qu’avec les familles des candidates, ça va vite", commente d'ailleurs le directeur de l’agence Obacom, en charge de l'évènement. Venus en force, la famille et les fans se sont époumonés à chaque passage de leur favorite. Entre un retour dans les années du Queens, célèbre dancing de Tahiti, des prestations d’Andy Tupaia et de Tinalei Mahuta, et un hommage à la diva de la chanson polynésienne, Esther Tefana, le public a été invité au vote de l’élue de cette soirée, étape incontournable de l’élection qui se déroule sous le contrôle d’un huissier. Une urne est ainsi passée entre les tables pour récupérer les cartons de votes afin de les comptabiliser dans le plus grand secret. Les bulletins seront conservés sous enveloppe et placés dans un coffre-fort jusqu’au jour de l’élection. L’heureuse élue se verra garantir une place sur le podium et l’assurance d'être au moins Miss Heiva. "Mais on ne connaîtra son nom que le soir de l’élection, à l’heure du verdict final", rappelle Kamakea Balderanis. En attendant le grand soir le 25 juin, le public a encore deux semaines pour voter par SMS pour sa candidate préférée.


Plus que deux semaines pour voter par SMS

Pour voter par SMS, c'est au 7588 en tapant MISS TAHITI puis le numéro de la candidate. Exemple, pour voter pour la candidate n°1, il faut envoyer : MISS TAHITI(espace)1. La soirée d'élection aura lieu le 25 juin prochain dans les jardins de la mairie de Papeete.
 

Rédigé par Esther Cunéo le Dimanche 6 Juin 2021 à 10:19 | Lu 1857 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 20:40 Les ‘Opea’a de Tahiti sont-elles uniques ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus