Tahiti Infos

Miss Tahiti 2016 : les vahine ont rendez-vous vendredi pour l'unique casting


Vahine du fenua, ne manquez pas le rendez-vous, il s'agit d'un casting unique.
Vahine du fenua, ne manquez pas le rendez-vous, il s'agit d'un casting unique.
PUNAAUIA, le 15 février 2016 - Le comité Miss Tahiti organise un casting unique pour l'élection de la prochaine ambassadrice de beauté du fenua. Toutes les vahine qui désirent tenter leur chance ont rendez-vous vendredi, à l'hôtel InterContinental, à partir de 16 heures.


La fin du règne de notre reine de beauté 2015, Vaimiti Teiefitu, approchant déjà, il est l'heure de rechercher l'heureuse élue qui lui succédera. Toutes les "purotu" du fenua sont ainsi appelées à se dévoiler et se présenter en fin de semaine prochaine. "C'est parti pour Miss Tahiti 2016 ! Si vous aussi vous souhaitez devenir Miss Tahiti et vivre une aventure extraordinaire, rendez-vous le vendredi 19 février, à l'hôtel InterContinental Tahiti Resort, de 16 à 19 heures, pour le seul et unique casting de Miss Tahiti 2016", annonce le comité Miss Tahiti.

La directrice de l'organisation, Leiana Faugerat, explique les modalités de ce casting. Il s'agira pour les vahine de "remplir un dossier d'inscription, en répondant à un formulaire avec des questions. Pour que cela soit complet, nous prendrons également les mesures des filles ainsi qu'une photo de chacune d'elle." Et d'ajouter : "Nous recontacterons ensuite les candidates retenues d'ici à un mois." Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, ainsi que ses dauphines seront présentes pour l'occasion. "Elles pourront répondre aux différentes questions que se posent les prétendantes, leur donner des conseils, les rassurer quant à leurs éventuelles appréhensions, etc.", précise encore Leiana Faugerat.

"Lancement de l'édition 2016. N'hésitez pas à tenter cette aventure hors du commun ! Je vous donne rendez-vous le 19 février à l'InterContinental pour le grand casting. Hâte de vous y retrouver ! Miss Tahiti 2016 c'est reva !", peut-on lire sur la page Facebook de Vaimiti. Cinq communes sont déjà inscrites pour l'événement : Paea, Papara, Moorea, Tahiti Iti et Raiatea. Si la date exacte de l'élection sera communiquée prochainement, elle devrait se tenir vers la fin du mois de juin prochain. Gageons que l'ambassadrice 2016 suivra les pas de Vaimiti qui a été sacrée, en décembre dernier, 2e dauphine de Miss France 2016. Bonne chance à toutes !

Qui succédera à Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine de Miss France 2016 ? Réponse d'ici la fin du mois de juin prochain.
Qui succédera à Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine de Miss France 2016 ? Réponse d'ici la fin du mois de juin prochain.
Les critères pour être candidate :

- Vouloir représenter son fenua
- Être proche de sa culture
- Avoir le sens de l'éthique
- Respecter l'ensemble des communautés qui forment la Polynésie
- Accepter de s'engager dans une cause humanitaire ou sociale
- Avoir plus de 18 ans et moins de 25 ans
- Mesure 1,70 m au minimum
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Ne pas avoir d'enfant au moment de l'élection
- Ne pas avoir été filmée ou photographiée dans des positions érotiques ou pornographiques au sens large
- Être de nationalité française

Informations : 87 789 900

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 15 Février 2016 à 17:03 | Lu 1732 fois