Tahiti Infos

Miss Tahiti 2012, flash-back sur une soirée d’exception…


Miss Tahiti 2012, flash-back sur une soirée d’exception…
Contrairement à Miss Dragon, la soirée à la mairie de Papeete se déroula sous un ciel étoilé, sans pluie. Le public était venu nombreux et s’était montré très enthousiaste. Les différentes candidates avaient leurs supporters respectifs.

Hinarani, la favorite, déjà donnée pour gagnante sur les réseaux sociaux remporta logiquement le titre tant convoité de miss Tahiti 2012.

Moana BROTHERSON, venu supporter Hinarani, accorda une interview à Tahiti Infos avec disponibilité.

«Moi j’ai trouvé que c’était magnifique, bien organisé, dommage qu’il y ait eu un entracte par contre, cela a un peu cassé l’ambiance mais sinon les robes étaient magnifiques, moi ça m’a bien plu. »

« J’ai été au gala, les maillots de bains étaient super sexy, cette fois-ci avec les tenues « oviri » c’était différent, j’ai été étonné qu’il n’y ait pas eu ces passages en maillot de bain, c’était certainement voulu pour rester dans un thème, c’est dommage quand même car c’est là que l’on voit comment les filles sont « bâties »

« J’ai déjà assisté à différentes élections, j’ai trouvé que l’on ne s’ennuyait pas, il y a eu différents tableaux, les shows entre les passages des filles n’étaient pas trop longs, les choix des robes étaient bien »

« Hinarani et Vaea étaient les favorites, c’est ce que j’ai entendu un peu autour de moi, j’étais plus pour Hinarani donc je suis content qu’elle ait gagné mais je pensais que Vaea allait être deuxième, mais bon voilà elle est miss Heiva, c’est aussi un très bon choix »

Une personne anonyme vint s’adresser à Tahiti Infos pour regretter que la miss « ne parle pas tahitien » et que « Vaea aurait dû gagner ».

Comme souvent les avis divergent sur les choix du jury, on peut quand même souligner que l’expérience de Hinarani lui sera certainement très utile pour affronter cette année de « règne » notamment pour l’élection de Miss France où elle défendra les couleurs de notre fenua.

Les décors étaient somptueux, l’éclairage également, ce qui a certainement permis à la nuée de photographes de réaliser de magnifiques clichés. Narii FAUGERAT l’homme d’affaire qui, on le rappelle, a racheté les droits de l’élection de Miss Tahiti n’a pas raté une miette du spectacle, applaudissant de bonheur à chaque passage.

On aura regretté évidemment que le passage en maillot ait été édulcoré mais il fût certainement plus « local » et cohérent par rapport au thème « robes végétales » qui lui était réellement sublime, original, débordant de créativité. Le dernier passage en robe du soir très beau également.

La prestation de Karl et Virginie fut tout à fait à la hauteur de la situation. Inutile de préciser que des reines de beauté se trouvaient sur le podium mais également dans la salle, rappelant à tous que le mythe de la Vahine n’est certainement pas dû au hasard. Bougainville en a certainement rajouté un peu, mais il faut le reconnaître, la beauté de la femme prend un sens particulier à TAHITI.

Hinarani, rappelons le, souhaite défendre la cause du respect de l’environnement. C’est tout à son honneur au vu de l’importance de ces enjeux pour le futur de la Polynésie. On ne peut que se féliciter qu’elle veuille mettre sa grâce et son intelligence au service de cette cause.

La famille de Hinarani vint la féliciter sur la scène, on pouvait lire dans les yeux rougis du papa une grande fierté de voir sa fille heureuse et belle aux yeux de tous. Une magnifique miss Tahiti pour 2012 qui nous donne l’occasion de rêver au titre de miss France qui semble vraiment à sa portée.


Miss Tahiti 2012, flash-back sur une soirée d’exception…

Rédigé par SB le Mercredi 27 Juin 2012 à 05:24 | Lu 4077 fois