Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Miss Prestige & Mister Chic, enfin



Tahiti, le 11 mars - Mercredi soir, les quatorze candidates et candidats du concours Miss Prestige & Mister Chic Tahiti 2021 se sont présentés et ont répondu aux questions du jury. À l’issue de ce passage à l’oral, une partie de la note finale a été attribuée à chacun d’entre eux avant le défilé et la clôture du concours le samedi 13 mars, plus d’un an après les premiers castings.
 
Les huit filles et les six garçons en lice dans le premier concours Miss Prestige & Mister Chic organisé à Tahiti ont passé mercredi, à l'hôtel Le Tahiti à Arue, la partie orale de la compétition. Devant un jury composé de six personnes, les candidats se sont présentés un à un avant de répondre à des questions personnelles comme “que penses-tu avoir de plus que les autres candidats ?” ou encore “quel est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?”.

Puis leur culture générale et leur connaissance du fenua ont été testées : “Qu’elle est la municipalité la plus peuplée de Polynésie ? Quel animal est considéré comme à l’origine du coronavirus ?”... Cette part du concours a permis de juger les candidats sur leur éloquence et leur connaissance. “Après ce soir, on va savoir qui est vraiment motivé” affirmait celle qui se fait appeler Naya Tahiti, la déléguée régionale et organisatrice du concours.
 
Une édition reportée deux fois
L’élection Miss Prestige National  est un concours de beauté féminin français qui a été créé en 2010 et dont la présidente est Fanny Patureau. C’est dix ans plus tard que Naya Tahiti a répondu favorablement à la proposition d’organiser pour la première fois un concours Miss Prestige & Mister Chic régional en Polynésie. Plongée dans le monde des concours de beauté depuis vingt ans et passionnée de Miss Tahiti, Naya a saisi l’opportunité. Mais le chemin a été beaucoup plus long que prévu avec l’arrivée du coronavirus.

Reporté en mai au Méridien puis en octobre à la Maison de la culture, le concours Miss Prestige & Mister Chic 2020 n’a pu avoir lieu. En 2021, son organisation est finalement possible. “C’était long. Les reports, les annulations, des candidats qui n’ont pas pu revenir… J’ai dû refaire des castings pour compléter. Mais j’ai toujours trouvé et rebondit donc c’est super. Grace à mes partenaires et aux jeunes qui m’ont motivé je n’ai pas lâché l’organisation de cet évènement qui va enfin se tenir” se félicite l’organisatrice.  
 
Le concours national dans un an
Samedi 13 mars, place au défilé du concours de 16h à 19h30 au Tahiti. Il sera découpé en quatre passages : Villes, maillot, végétal et soirée. Les notes du défilé, additionnées à celles de l’oral, désigneront la Miss Prestige et le Mister Chic Tahiti 2021. Les deux élus iront représenter la Polynésie française lors de l’épreuve nationale en métropole. Mais voilà, “le concours national est toujours en stand-by, c’est encore plus compliqué que nous. Les candidat(e)s sont prévenus qu’il y aura au moins un an d’écart entre ce concours et le national”. La Polynésie française est la première région à réaliser son concours régional, les autres régions vont suivre jusqu’à la l’approche du concours national.

Nous vous présentons les quatorze candidats en lice pour les concours de Miss Prestige et Mister Chic.

Candidate N°1 : Sandrine Chavagnac, 18 ans
Candidate N°1 : Sandrine Chavagnac, 18 ans

Candidat N°2 : Vaiti Martin, 18 ans
Candidat N°2 : Vaiti Martin, 18 ans

Candidate N°3 : Kassandra Jestin, 17 ans
Candidate N°3 : Kassandra Jestin, 17 ans

Candidat N°4 : Rowan Putua, 18 ans
Candidat N°4 : Rowan Putua, 18 ans

Candidate N°5 : Anavai Soulie, 21 ans
Candidate N°5 : Anavai Soulie, 21 ans

Candidat N°6 : Karl Chung-tan, 25 ans
Candidat N°6 : Karl Chung-tan, 25 ans

Candidate N°7 : Heipua Tavae, 20 ans
Candidate N°7 : Heipua Tavae, 20 ans

Candidat N°8 : Hanoa Temaiana, 20 ans
Candidat N°8 : Hanoa Temaiana, 20 ans

Candidate N°9 : Atea Tching Piou, 19 ans
Candidate N°9 : Atea Tching Piou, 19 ans

Candidat N°10 : Axel Vanfau, 18 ans
Candidat N°10 : Axel Vanfau, 18 ans

Candidate N°11 : Merehau Teore, 18 ans
Candidate N°11 : Merehau Teore, 18 ans

Candidat N°12 : Joe Tinirau, 24 ans
Candidat N°12 : Joe Tinirau, 24 ans

Candidate N°13 : Heiitimoe Garbutt
Candidate N°13 : Heiitimoe Garbutt


Rédigé par Etienne Dorin le Jeudi 11 Mars 2021 à 16:33 | Lu 3968 fois

Tags : concours, miss





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:47 Plus loin, plus haut avec le show Freya

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:11 Thomas Moutame à la tête de la CAPL

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus