Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Miss Monde et Miss France : le comité Miss Tahiti fait le bilan



Leiana Faugerat, la directrice du comité Miss Tahiti, accueille Vaimiti à l'aéroport de Tahiti-Faa'a le 22 novembre dernier. Elle fait le point sur le joli parcours de nos deux ambassadrices du fenua.
Leiana Faugerat, la directrice du comité Miss Tahiti, accueille Vaimiti à l'aéroport de Tahiti-Faa'a le 22 novembre dernier. Elle fait le point sur le joli parcours de nos deux ambassadrices du fenua.
PAPEETE, le 28 décembre 2015 - Leiana Faugerat, la directrice du comité Miss Tahiti, revient sur les élections de Miss Monde et de Miss France, et fait le bilan de l'année 2015. Pour rappel, Vaimiti Teiefitu est de retour ce lundi soir, au fenua. Son arrivée est prévue à l'aéroport de Tahiti-Faa'a vers 22h50.


Quels sont tes sentiments sur le parcours de Hinarere ?
Hinarere a suivi un parcours sans faute. Elle a été très professionnelle et surtout a représenté la France et la Polynésie comme peu de Miss ont réussi à le faire jusqu'à présent. Dès le début, Hinarere a su se démarquer et faire partie des favorites à chacune des étapes et des épreuves du concours. Elle n'a pas démérité sa place, et je dirai même qu'elle aurait dû être Miss Monde ! Mais nous savons tous que d'autres paramètres entrent en compte dans ces concours internationaux, donc même si nous aurions bien sûr souhaité qu'elle remporte cette couronne, n'oublions pas que Hinarere est arrivée sixième parmi 114 candidates et a obtenu la meilleure place jamais décrochée à Miss Monde par une Polynésienne.

Quid de ton impression sur celui de Vaimiti ?
Vaimiti également a été exemplaire pendant sa préparation à Miss France. Et surtout du haut de ses 19 ans, elle a su elle aussi atteindre le Top 3 à l'élection de Miss France. Cela fait quatre années de suite que la Polynésie est dans ce fameux Top 3. Vaimiti a su relever ce défi avec persévérance et grâce. Bravo a elle !

Quel est le bilan de ces élections de Miss France et Monde pour le comité Miss Tahiti ?
Notre bilan est plus que positif. D'abord parce que Vaimiti et Hinarere nous ont fait rêver pendant un mois. Et surtout, obtenir la troisième place à Miss France et la sixième place à Miss Monde le même week-end, j'ai juste envie de dire : "waouh" ! Notre travail à tous a porté ses fruits, nous sommes tellement fiers. Le comité Miss Tahiti continuera à être persévérant et à emmener ses candidates, nos ambassadrices, le plus loin possible. Nous leur donnerons tous les moyens nécessaires afin qu'elles continuent chaque année à nous représenter dignement au mieux et pourquoi pas, un jour, nous remporter ces couronnes.

Une superbe promotion de la Polynésie et de notre culture ?
Oui et quelle promotion !

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 28 Décembre 2015 à 10:06 | Lu 3655 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:41 Vingt lycéens vont s’envoler vers la Chine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance