Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss Monde : Hinarere Taputu publie une "lettre ouverte"



Hinarere Taputu est déjà belle au naturel. Pour Miss Monde 2015, elle devra sublimer ses atouts… et gagner des points au cours des différents défis organisés pour départager les candidates jusqu'à la finale.
Hinarere Taputu est déjà belle au naturel. Pour Miss Monde 2015, elle devra sublimer ses atouts… et gagner des points au cours des différents défis organisés pour départager les candidates jusqu'à la finale.
PAPEETE, le 16 novembre 2015. Miss Tahiti 2014 et première dauphine de Miss France en 2015, la belle Hinarere Taputu, est partie dimanche matin de Tahiti pour rejoindre la Chine. Sur place, pour elle et la centaine d'autres candidates, près d'un mois de préparatifs pour le show du 19 décembre et des épreuves éliminatoires pour ne garder que les plus belles et les plus motivées.

Les 120 jeunes femmes sélectionnées pour la 65e élection de Miss Monde 2015 ont toutes reçu une convocation pour être réunies sur le site de la future élection à compter du 21 novembre. Prudente et organisée, Hinarere Taputu a pris les devants : elle a pris l'avion dès dimanche matin au départ de Tahiti Faa'a pour arriver en forme avant un mois au programme chargé. C'est la Chine qui accueille cette prestigieuse élection de beauté dans la ville de Sanya, située sur l'île tropicale de Hainan, au sud-ouest de la Chine. Le célèbre Beauty Crown Theater a déjà vu passer entre ses murs six élections de Miss Monde, c'est dire si la machine à spectacles sur place est bien rodée.

Avant de prendre l'avion, Hinarere Taputu a adressé via le comité Miss Tahiti une lettre ouverte "à l'attention des Polynésiennes et des Polynésiens". Elle sait bien que c'est à partir de là, de son fief natal que pourra venir l'élan de soutien qui la fera se distinguer des autres candidates. "Dans quelques jours, la grande aventure Miss Monde 2015 va commencer… Je serai très fière de représenter, à cette occasion, la Femme française empreinte de notre âme polynésienne et forgée par nos valeurs essentielles : l’accueil, la générosité, le courage, la solidarité (…) J’ai besoin de vos pensées et de votre soutien afin de pouvoir, dignement, nous représenter et porter haut les couleurs de la femme polynésienne et de la femme française. L’enfance est la cause qui me tient à cœur et que je défendrai lors de cette élection… En espérant, du fond du cœur, bénéficier de votre soutien, je vous adresse mes pensées les plus chaleureuses ".

DES DEFIS

Les prochaines semaines seront décisives pour Hinarere Taputu. Miss Monde n'est pas qu'une épreuve de beauté : le concours réclame aux jeunes femmes sélectionnées de participer à un certain nombre de défis. Le premier d'entre eux est lié à une "bonne cause" où les organisateurs vont juger de l'engagement des candidates : elles devront exposer leur projet de bienfaisance. Ce défi "Beauté pour une cause" est crédité d'un prix de 10.000$ remis à l'organisme de bienfaisance avec lequel la participante a collaboré. Un autre défi cette année est lié à la communication et aux réseaux sociaux : les juges rechercheront les connaissances que les participantes ont de tous les types de communication et de l'interaction avec leur public, leurs fans. Enfin, il y aura les traditionnelles épreuves sportives (en équipe ou en individuel), un défi "talent" pour évaluer le don de chacune des participantes et une épreuve de "top model" avec défilé de mode devant public pour apprécier les capacités de ces Miss à mettre en avant leur beauté. Toutes ces exigences seront évaluées par un jury d'experts.

Partie dimanche matin de Tahiti, Hinarere a profité d'une escale à Narita au Japon pour poster un message à l'attention de ses fans. Ce mardi, elle arrive en Chine.
Partie dimanche matin de Tahiti, Hinarere a profité d'une escale à Narita au Japon pour poster un message à l'attention de ses fans. Ce mardi, elle arrive en Chine.

Page Facebook dédiée

Pour soutenir Hinarere Taputu, suivre son parcours à Miss Monde 2015, une page Facebook dédiée a été créée : Miss World – France (CLIQUER ICI). "Dès à présent, vous pouvez m’adresser vos messages" demande simplement Hinarere dans sa lettre ouverte.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 16 Novembre 2015 à 15:56 | Lu 2559 fois







1.Posté par microstring le 01/12/2015 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah qu'il est doux de voir toutes ces femmes empreintes d'une réelle joie de vivre. On les souhaite toutes gagnantes au titre de Miss France...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués