Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Miss France au Salon de l’agriculture



PARIS, le 25 février 2019. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a visité dimanche l’espace polynésien du Salon international de l’agriculture à Paris.

Après quelques jours de repos au fenua, Vaimalama Chaves a repris très rapidement le rythme effréné de la vie de Miss France. Dimanche, elle est allée au Salon international de l’agriculture à Paris. Elle visité les stands polynésiens et a pu savourer nos spécialités locales et retrouver l’odeur du fenua grâce aux produits locaux que les exposants polynésiens ont emmené avec eux.
« Je suis super contente de voir tous les produits de l’agriculture polynésienne être ici partagés », a déclaré Vaimalama Chaves au terme de sa visite des différents stands.
Après un accueil musical et les danses du groupe d’Alison Conhoc, elle est allée à la rencontre de chacun des exposants, guidée par la ministre Christelle Lehartel et la présidente de la chambre consulaire Yvette Temauri, ainsi que Steeve Lefoc, directeur de cabinet du ministre de l’Economie verte, retenu à Papeete par le Forum des pays et territoires d’Outre-mer.
La Miss France a ainsi pu goûter les délicieuses confitures des élèves du lycée agricole de Moorea, gôuter, avec modération au rhum de Tahiti, ou encore apprécier les mets à base de produits polynésiens, préparés par les agents de la chambre d’agriculture.


L’agriculture, une histoire de famille
La ministre Christelle Lehartel a remercié Miss France pour sa venue en mettant en exergue son parcours « sans faute ». Elle a tenu à rappeler les premiers mots prononcés par la Miss au soir de son élection : « Si je pouvais changer les choses, j’encouragerais les jeunes à poursuivre leurs études. L’éducation, un pilier de la société, permet de changer le monde ». La ministre a souligné qu’elle était, elle aussi, attachée à la transmission de valeurs telle que « le respect, le partage, l’égalité, la solidarité, l’abnégation et la résilience.
Des valeurs universelles que l’on retrouve aussi dans l’agriculture, qui reposent sur des liens intergénérationnels. L’agriculture est avant tout une histoire de famille ».
Le Salon International de l’Agriculture se poursuit jusqu’au dimanche 3 mars. La Polynésie et toutes ses richesses rayonneront au hall 5-1 du parc des expositions de la Porte de Versailles.



le Lundi 25 Février 2019 à 10:07 | Lu 956 fois

Tags : MISS FRANCE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net