Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss France 2019 célébrée par la foule (photos)



Miss France 2019 célébrée par la foule (photos)
PAPEETE, le 22 décembre 2018. Les Polynésiens se sont déplacés en masse samedi pour voir Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et immortaliser cet instant qui était attendu depuis 20 ans. « Si j'ai pu ramener la couronne, c'est grâce à votre soutien », a souligné la belle jeune femme.

"Je suis très honorée d'avoir pu ramener la couronne. Je suis très fière de la partager avec vous", a souligné Vaimalama Chaves sur la scène des Jardins de Paofai. "Si j'ai pu la ramener, c'est grâce à votre soutien. Comme je l'ai dit le soirée de l'élection de Miss Tahiti : ‘Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin’".
Vaimalama Chaves a remercié les Polynésiens pour leur soutien. Le jour de l'élection de Miss France, pas moins de 150 000 SMS ont en effet été envoyés depuis le fenua pour voter pour Miss Tahiti. Les Polynésiens ont encore répondu samedi à l’appel de Vaimalama.
Le public était nombreux de chaque côté de l’avenue Pouvana’a a O’opa pour admirer Miss France 2019, qui a défilé sur un char fleuri. Vaimalama Chaves a tenté de répondre par un sourire ou un coucou de la main à toutes les sollicitations.
Dans les jardins de Paofai, le public a noirci les pelouses. Smartphones et appareils photos à la main, chacun a essayé d’immortaliser ce moment, attendu depuis 20 ans, depuis l’élection de Mareva Galanter comme Miss France.

Aux Jardins de Paofai, Miss France a été élevée au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

"Ton parcours de jeune fille met déjà en évidence une volonté certaine et forte d’être responsable, d’avancer et de réussir. Et justement, pour réussir, tu as réalisé un travail fantastique sur toi-même, pour perdre du poids, tu as transformé les sarcasmes subis en défis, tu as appris à jouer les instruments les plus essentiels de notre culture, la guitare et le 'ukelele, tu sais charmer les cœurs des adultes et des enfants ; en résumé, tu vois la vie par le côté éclairé", a mis en avant Edouard Fritch. "Optimisme, positivité, transparaissent sur ton regard et tes sourires.Aussi, pour toutes les qualités et les sacrifices qui t’ont permis aujourd’hui d’être reconnue par toute la France, je t’élève au grade Chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui."

Les Polynésiens et le comité Miss France pensent déjà au prochain défi que pourra tenter de relever Vaimalama Chaves : le concours de Miss Monde ou Miss Univers. « Elle a des qualités proches de Miss Monde », souligne Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France. «  Miss Monde met en avant la personnalité des jeunes femmes et leur engagement humanitaire. Vaimalama a envie de s’engager pour l'éducation. Elle a aussi un message de femme. Elle a perdu beaucoup de poids pour se présenter à Miss Tahiti. Elle permet aux femmes de s'identifier. Elle montre que tout est possible avec de la volonté et de l'envie. »
Mareva Georges, Miss France 1991, a déjà annoncé quelle serait aux côtés de Vaimalama pour relever ce prochain défi. Mais samedi, elle a aussi appelé les Polynésiens à continuer à soutenir Miss Tahiti et à lui envoyer des messages via les réseaux sociaux. « La difficulté qu'elle aura à affronter en 2019 sera d'être à Paris peut-être des fois toute seule », met en avant Mareva Georges. « Cela ne sera pas évident. Il faudra qu'elle se fasse quelques amis. Je lui ai donné quelques contacts de Polynésiens qui sont là-bas pour qu'elle ne se sente pas seule. »
Les rêves les plus fous sont permis et beaucoup de Polynésiens commencent déjà à rêver. « Mon père me disait toujours quand j'étais petite "Never give up" (N’abandonne jamais). Aujourd'hui, Vaimalama est la preuve qu'on peut arriver à tout quand on veut. Le comité Miss Tahiti n'a jamais lâché », a insisté Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti. « On s'est toujours battu. Aujourd'hui, on a eu des dauphines à Miss France, une Miss France et ce n'est pas fini..."


Miss France a chanté sur scène


Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti

Miss France 2019 célébrée par la foule (photos)
"Cela fait huit ans que j'ai repris Miss Tahiti. J'ai eu la chance de travailler avec huit fabuleuses Miss Tahiti ces six dernières années, plus particulièrement puisqu'on a fini sur les plus hautes marches du podium de Miss France. Cette couronne est pour la Polynésie. Si Vaimalama est d'accord, je la dédie aux Polynésiens et à toutes les Miss Tahiti qui ont œuvré. Mon père me disait toujours quand j 'étais petite "Never give up". Aujourd'hui, Vaimalama est la preuve qu'on peut arriver à tout quand on veut. Le comité Miss Tahiti n'a jamais lâché. On s'est toujours battu. Aujourd'hui, on a eu des dauphines à Miss France, une Miss France et ce n'est pas fini..."

Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 22 Décembre 2018 à 21:14 | Lu 4495 fois

Tags : MISS FRANCE





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2019 - 10:08 +11,4% de véhicules neufs vendus en 2018

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net