Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss France 2019 : "On l'a vue se battre et se relever à chaque fois"



PAPEETE, le 15 décembre 2018 - Vaimalama Chaves, 24 ans, a été élue ce samedi Miss France 2019 à Lille. La jeune femme devient ainsi 20 ans après le sacre de Mareva Galanter, la sixième Miss Tahiti à décrocher l'écharpe de plus belle femme de France. Ses proches attendent désormais son retour avec impatience.

 

Thadé et Maria, grands-parents maternels de Vaimalama
"Elle a gagné le soutien et l'amour des Polynésiens"


Thadé : Nous sommes évidemment très fiers d'elle ! Ça nous apporte beaucoup de joie et de bonheur. Bien sûr toute la famille a apporté son soutien, mais c'est elle qui a beaucoup travaillé et qui a gagné aujourd'hui. Nous savions qu'elle avait toutes ses chances. Pendant ses passages je l'ai trouvée assez sereine et décontractée, même si on sentait aussi du stress en elle. Mais elle avait la maîtrise de ses émotions. Je pense que ça a du faire une différence par rapport aux autres candidates.  

Maria : Je ne m'attendais pas à ce qu'elle remporte l'écharpe de Miss France. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse et je suis très fière d'elle. Contente aussi que toute la Polynésie l'ait portée si haut. Je pense que ce qu'elle a le plus gagné aujourd'hui c'est le soutien et l'amour des habitants de la Polynésie. On l'a vue grandir, et beaucoup souffrir de la séparation de ses parents. On l'a vue se battre et se relever à chaque fois, et espérer que ça aille mieux. Et l'aboutissement est là, c'est magnifique. Elle m'a dit un jour qu'elle voulait être Miss Tahiti. Mais je l'ai déconseillée de partir dans cette voie parce que ça coûte très cher ! Mais elle était déterminée, et j'ai retrouvé cette détermination  aujourd'hui lors de l'élection de Miss France (…) On avait l'habitude de marier les plants de vanille ensemble. Il va falloir faire une croix dessus pour l'année prochaine. Mais je suis contente qu'elle puisse profiter de son règne de Miss France. 

Linda, grande-tante paternel de Vaimalama
"Elle a dit depuis le début qu'elle souhaitait porter haut les couleurs de notre fenua"


Merci Seigneur, et à tous ceux qui ont soutenu Vaimalama du début jusqu'à la fin. On y croyait de toute façon, et aujourd'hui c'est l'apothéose. Elle a dit depuis le début qu'elle souhaitait porter haut les couleurs de notre fenua. Lors de la soirée de l'élection elle a tout simplement été parfaite. Elle a défilé avec humilité. Elle a répondu avec une sagesse et des mots qui sont bien à elle. Maintenant on a juste hâte de la revoir. Même si en France elle est déjà bien entourée avec son papa, sa maman et d'autres membres de la famille qui l'ont suivie là-bas. 

Christina, cousine germaine de la maman de Vaimalama
"Je retiens sa sérénité et son assurance lors de ses prises de parole"


Pour l'élection de Miss France je l'ai trouvée juste éblouissante, même si je ne suis pas très objective. Après il y avait pas mal d'autres candidates qui étaient très bien aussi. Je pense à Miss Réunion, Miss Franche-Comté ou encore Miss Nord-Pas-de-Calais que nous avons applaudi aussi lors de leurs passages. Ce que je retiens de Vaimalama c'est sa sérénité et son assurance lors de ses prises de parole. Maintenant on a juste hâte de la retrouver pour la serrer dans nos bras, et lui dire good job !

Fara, soutien de Vaimalama
"Ca va mettre de la gaieté pour les fêtes"


Je disais toujours depuis son sacre de Miss Tahiti qu'elle a l'étoffe d'une Miss France. Après il y avait beaucoup de suspense. Je craignais la Miss Réunion qui était très jolie il faut le dire. Et même la Miss Limousin. Mais notre Miss Tahiti a fait preuve d'une simplicité rare. Elle a été  aussi très charmante et très modeste. Donc j'étais vraiment émue, et très heureuse pour elle. 20 ans après je crois que toute la population de la Polynésie est heureuse aujourd'hui. Ca va mettre de la gaieté pour les fêtes de fin d'années. 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 15 Décembre 2018 à 18:54 | Lu 7698 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net