Tahiti Infos

Miss France 2016 : elles sont chez nous, à Tahiti !


Les 31 reines de beauté vont se préparer à l'élection de Miss France pendant une semaine au fenua.
Les 31 reines de beauté vont se préparer à l'élection de Miss France pendant une semaine au fenua.
FAA'A, le 22 novembre 2015 - Ça y est, elles sont bien arrivées ! Les 31 candidates à l’élection de Miss France 2016 viennent de fouler le sol tahitien et vont rester une semaine au fenua. Elles ont été accueillies par un public en liesse.


L’aéroport de Tahiti-Faa’a était en ébullition lorsque les reines de beauté ont débarqué dans le hall ce dimanche soir, vers 23h30. Un public nombreux est venu découvrir les Miss régionales et encourager notre ambassadrice du fenua, Vaimiti Teiefitu. Comme de coutume, les prétendantes, à peine le pied posé, ont dansé le tamure, aux côtés de la troupe des Tamariki Poerani de Makau Foster.

Vaimiti : « Je suis très heureuse de revenir au fenua »

C’est une délégation de 80 personnes, composée des 31 candidates, de Miss France 2015, du comité Miss France mais également des équipes accompagnatrices et de plusieurs groupes de presse, qui a été accueillie par des colliers de fleurs multicolores et des embrassades de la part notamment du ministre du Tourisme Jean-Christophe Buissou, du GIE Tahiti Tourisme, du comité Miss Tahiti et de tous les partenaires de cette opération.

Notre Miss Tahiti 2015 a reçu, quant à elle, une ovation des Polynésiens, criant son nom afin de la soutenir. « Je suis très heureuse de revenir au fenua et de pouvoir partager la beauté et la richesse de nos îles avec les filles », a déclaré Vaimiti, visiblement très émue.

Une très belle promotion pour la Polynésie

Après la République dominicaine l’année dernière, c’est pour la première fois en Polynésie que les prétendantes au titre de Miss France 2016 vont se préparer à l'élection nationale durant une semaine à Tahiti et Moorea, sous le regard bienveillant du comité Miss France et de Tahiti Tourisme.

Une très belle promotion pour notre destination. Elles repartiront ensuite sur la métropole le 1er décembre, direction le Nord-Pas-de-Calais. Avec un seul et même objectif : succéder à la superbe Camille Cerf, la lauréate 2015, le 19 décembre prochain, à Lille.

Rendez-vous à la Présidence aujourd’hui !

Pour l’heure, le programme précis des filles n’a pas été communiqué à la presse, mais elles nous attendent ce lundi 23 novembre, dans les jardins de la Présidence de la Polynésie française. En effet, nous sommes tous conviés à venir assister à leur défilé populaire, vers 17h45.

Pour une fête haute en couleur et traditionnelle, il nous est demandé de venir fleuris et habillés en tenue locale... Les Miss France 2016 devraient nous offrir un passage inédit et exclusif en paréo !

Dominique Schmitt



Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 23 Novembre 2015 à 01:57 | Lu 8182 fois