Tahiti Infos

Miss Dragon : Les candidates s'essaient à la cuisine chinoise


PAPEETE, le 14 mai 2018 - Les prétendantes au titre de Miss Dragon ont pu découvrir l'art culinaire chinois, le samedi 12 mai. C'est dans les cuisines du restaurant Le Mandarin que les jeunes femmes ont été initiées au fameux Poulet Bain-Marie.

Les candidates à l'élection Miss Dragon se sont essayées à l'art culinaire chinois, samedi dernier. Charles Beaumont, le propriétaire du restaurant Le Mandarin a reçu les prétendantes au titre pour une initiation à la préparation du fameux Poulet Bain-Marie.


Au programme pour ces demoiselles : la préparation et la dégustation du poulet vapeur, plat typiquement cantonnais composé de poulet émincé, de saucisses chinoises, de champignons shiitake et assaisonné au gingembre, au soyou (sauce soja) et au Mei Kuei Lu Chiew (alcool de riz) le tout cuit à la vapeur.


Les candidates se sont initiées à la recette sous les conseils des trois chefs de cuisine. Elles ont mis la main à la pâte en préparant elles même le plat en cuisine. Après avoir enfilé leur toque, les prétendantes au titre de Miss Dragon ont émincé le poulet, les saucisses et les champignons.

Mais l'initiation ne s'est pas arrêtée là. Après avoir préparé avec minutie et attention les plats, les jeunes femmes ont pu goûter au fruit de leur travail. Ainsi, le comité Miss Dragon, les candidates et Charles Beaumont ont pu déguster les plats préparés dans une ambiance festive et décontractée.
L'élection Miss Dragon se déroulera le 2 juin dans les jardins de la mairie de Papeete.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 14 Mai 2018 à 11:24 | Lu 1959 fois