Tahiti Infos

Mise en place d’un brevet et d’un diplôme des métiers d’art au centre des métiers d’art de la Polynésie française


PAPEETE, le 28 janvier 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre du Travail, des solidarités et de la condition féminine, Tea Frogier, a reçu, mercredi, messieurs Gérard Becker et Jean Borel, respectivement inspecteur d’Académie, inspecteur Pédagogique Régional et inspecteur de l’Education nationale, tous deux dans le domaine des métiers d’art.

En déplacement dans le cadre d’une mission visant à la mise en place prochaine d’un brevet des métiers d’art (niveau 4), puis à terme d’un diplôme des métiers d’art (niveau 3) préparé et délivré par le centre des métiers d’art, messieurs Becker et Borel ont entamé des rencontres avec les différents acteurs publics et privés des secteurs de l’Art et de l’Artisanat, dans le but d’identifier, avec le directeur du centre des métiers, les besoins de ces secteurs.

Ces travaux répondent à la volonté forte de Tea Frogier et du Gouvernement d’offrir un parcours de formation et d’insertion dans les métiers des Arts cohérent et de qualité qui, d’une part prenne en compte les richesses de la culture polynésienne et qui, d’autre part permette l’élargissement des perspectives par une poursuite d’études hors de la Polynésie française.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:02 | Lu 480 fois