Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Miracle dans les Alpes: enseveli 2H40 sous la neige, un randonneur sauvé



Grenoble, France | AFP | jeudi 28/01/2021 - Un homme qui randonnait en raquettes avec sa famille, jeudi en Savoie, a été sauvé miraculeusement d'une avalanche qui l'a enseveli pendant près de trois heures sous la neige, selon les gendarmes et les pompiers.

Alors qu'ils marchaient dans une forêt à proximité de la station de Val d'Isère, quatre membres d'une même famille ont été pris dans une grande coulée de neige, trois d'entre eux parvenant rapidement à se dégager.

Mais le père de famille de 50 ans s'est retrouvé enseveli, racontent les gendarmes. Les secours ont alors organisé une vaste recherche avec une centaine de personnes (secours en montagne, membres des remontées mécaniques, etc.) pour le localiser.

La victime, qui n'était pas équipée d'un détecteur de victime d'avalanche, a finalement été retrouvée grâce à la localisation de son téléphone, précisent les gendarmes, et a pu être dégagée sous 2,5 mètres de neige après 2 heures 40 de recherches, vivante.

Selon les pompiers, si l'homme s'en tire "vraiment très bien" après une telle durée d'ensevelissement - on considère que la probabilité de survie sous la neige s'effondre après 20 minutes seulement, faute d'air pour respirer - il pourrait souffrir d'une fracture au niveau du bassin.

Le risque d'avalanche était localement de 5 sur 5 jeudi, un niveau très rare, en raison de très fortes précipitations et d'un manteau neigeux instable - 60 cm de neige sont tombés localement au-dessus de 2.000 mètres d'altitude depuis mercredi soir. Météo France a placé la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes en vigilance orange pour la journée de vendredi.

Les autorités appellent les pratiquants à ne pas s'aventurer en montagne dans les prochains jours en raison de ces risques exceptionnels, que ce soit en ski de randonnée ou en raquettes.

le Vendredi 29 Janvier 2021 à 06:32 | Lu 369 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus