Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Mini Heiva de l'InterContinental : Ori i Tahiti lance les festivités



Mini Heiva de l'InterContinental : Ori i Tahiti lance les festivités
PAPEETE, le 24 juillet 2015 - Le Mini Heiva de l'InterContinental a démarré jeudi soir. Tamarii rapa no Tahiti pour le pupu himene et Ori i Tahiti pour le spectacle de danse ont été les premiers à monter sur scène.

La 34ème édition du Mini-Heiva à l'InterContinental s'est ouverte jeudi avec Tamarii rapa no Tahiti, 1er prix Tarava tuhaa pae et Ori i Tahiti, 1er prix du costume végétal, 2ème prix meilleur danseuse, 3ème prix meilleur danseur et prix spécial de l'élégance. Chanteurs et danseurs sont arrivés en fin de soirée, après le passage des athlètes des sports et jeux traditionnels, les artistes de l'école Tama Ahi (danse du feu) ainsi que les prétendants au titre de Miss et Mister Mini Heiva.

La bonne recette

L'InterContinental propose chaque année un programme varié à ses spectateurs. La recette, née d'un savant mélange de ce qui fait la culture polynésienne, séduit. Tout commence aux alentours de 19 heures, lorsque les spectateurs s'avancent par grappes jusqu'au cœur du motu. Les conques résonnent et les torches brûlent. Les groupes traversent le pont bordé de part et d'autre par les danseurs. À l'entrée des artisans et un peintre, Gilles, amoureux de Gauguin. Il reproduit un tableau de son maître sur une toile de plus de deux mètres sur quatre. Plus avant se dressent les chaises, les tables et le buffet. En attendant que les artistes entrent en scène, chacun se met à son aise dans une ambiance feutrée. Enfin, vers 19h30, les allers-retours entre le buffet et les tables s'espacent. Les regards convergent vers l'esplanade du motu, le show démarre.

Programme

Jeudi 30 juillet

Soirée rôtisserie avec spécialités de grillades : 8 950 Fcfp/pers.
Chant : PAPE ORA NO PAOFAI (1er prix Himane Ruau)
Danse : TOAHUTU NUI (1er prix Hura Ava Tau)

Vendredi 31 juillet
Soirée Merveilleuse avec un somptueux buffet : 9 950 Fcfp/pers
Chant : VAIHOATAUA (2e prix Himane Ruau)
Danse : TEMAEVA (1er prix Hura Tau)

Samedi 1er août
Soirée des Archipels avec des spécialités des îles : 9 950 Fcfp/pers.
Chant : VAIARII NUI (1er prix Ute Are'are'a)
Danse : HANATIKA
Election de Miss et Mister Mini Heiva

Renseignements au 40 86 51 50
E-mail : restauration.tahiti@ihg.com


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:04 | Lu 1040 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance