Tahiti Infos

Mineurs, ils cambriolent deux fois la même station-service : 735 000 francs de préjudice


Interpellés en flagrant délit par les gendarmes lundi, le trio a reconnu avoir déjà cambriolé la station il y a trois semaines.
Interpellés en flagrant délit par les gendarmes lundi, le trio a reconnu avoir déjà cambriolé la station il y a trois semaines.
PAPEETE, le 23 septembre 2015 - La police municipale et la gendarmerie de Punaauia ont surpris trois délinquants en flagrant délit de cambriolage à la station-service Total du PK 13, lundi vers 1 h du matin.

L'un des auteurs a pu être interpellé sur les lieux et placé en garde à vue tandis que ses deux comparses parvenaient à prendre la fuite. Pas pour longtemps puisqu'ils seront interpellés, à leur tour, dans la journée.

L'enquête ouverte suite à ce vol par effraction a permis de découvrir que les jeunes suspects, dont deux sont mineurs, avaient déjà ciblé cette même station-service le 4 septembre dernier.

Le préjudice de ce premier vol était de 250 000 francs en numéraire, 300 000 francs en cigarettes, et des chèques clients pour un montant de 185 000 francs.

Deux des auteurs sont des mineurs, dont l'un est bien connu des services de gendarmerie. Tous les deux font l'objet d'une convocation devant le juge des enfants. Le troisième âgé de 20 ans a été déféré mardi devant le procureur de la République. Il a été placé immédiatement en détention à Nuutania dans l'attente de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, demain jeudi 24 septembre.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 23 Septembre 2015 à 11:59 | Lu 2805 fois