Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Microsoft muscle sa console de jeux vidéo Xbox One



Microsoft semble vouloir couper l'herbe sous le pied de son grand rival dans les jeux vidéo, le japonais Sony.
Microsoft semble vouloir couper l'herbe sous le pied de son grand rival dans les jeux vidéo, le japonais Sony.
San Francisco, Etats-Unis | AFP | mercredi 10/06/2015 - Le groupe informatique américain Microsoft a dévoilé mardi une nouvelle version de sa console de jeux vidéo Xbox One dotée d'un espace de mémoire doublé par rapport au modèle actuel.

Elle affiche un téraoctet de mémoire, un argument de nature à séduire les joueurs chevronnés qui installent de plus en plus de jeux téléchargés sur internet au lieu d'utiliser des CD. Selon un message sur le site Xbox, l'appareil sera mis en vente aux Etats-Unis et sur "des marchés sélectionnés", non détaillés dans l'immédiat, le 16 juin, soit juste à temps pour le salon du secteur E3 qui démarre le même jour à Los Angeles, avec un prix annoncé de 399 dollars.

"Depuis le lancement de la Xbox One, l'une des demandes les plus fréquentes des fans est d'ajouter davantage de mémoire à leurs consoles", a commenté Larry Hryb, un membre de l'équipe Xbox de Microsoft qui blogue sous son pseudonyme de jeux vidéo Major Nelson et a également fait miroiter un large éventail de nouveaux jeux pour la console à l'E3.

L'actuelle Xbox One avec 500 gigaoctets de mémoire restera pour sa part à 349 dollars, un prix qui avait au départ été présenté comme une promotion provisoire.

Microsoft semble vouloir couper l'herbe sous le pied de son grand rival dans les jeux vidéo, le japonais Sony, qui pourrait présenter une version de sa propre console, la PlayStation 4, également avec un téraoctet de mémoire, lors d'un événement organisé lundi soir à la veille de l'ouverture de l'E3.

Microsoft et Sony sont les deux plus gros acteurs sur le marché mondial des consoles de jeu de salon, où ils ont distancé ces dernières années un autre groupe japonais, le fabricant de la Wii Nintendo.

La nouvelle version de la Xbox One sera vendue avec une manette améliorée. Microsoft a également l'intention de mettre sur le marché plus tard cette année un adaptateur à 25 dollars qui permettra de jouer sur un PC fonctionnant avec la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 10, annoncé pour fin juillet.

gc/soe/jld/bdx

© 1994-2015 Agence France-Presse

Rédigé par AFP le Mercredi 10 Juin 2015 à 06:20 | Lu 597 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies