Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Microsoft: Bill Gates pourrait quitter la tête du conseil d'administration



NEW YORK, 31 janvier 2014 (AFP) - Le cofondateur de Microsoft Bill Gates pourrait quitter la présidence du conseil d'administration dans le cadre de la nomination d'un nouveau patron attendue la semaine prochaine, affirme vendredi le Wall Street Journal en citant une source proche du dossier.

Le conseil d'administration devrait valider la semaine prochaine la nomination d'un candidat interne, le responsable de la branche "informatique dématérialisée et entreprises" Satya Nadella, pour succéder à Steve Ballmer comme directeur général.

M. Nadella, un ingénieur né en Inde et âgé d'une quarantaine d'années, a passé 22 ans chez Microsoft mais n'a pas d'expérience de direction d'une entreprise de cette taille.

Bill Gates pourrait assister M. Nadella en tant que conseiller sur les questions technologiques et stratégiques, selon la source du Wall Street Journal qui précise qu'il s'agit d'une demande du nouveau patron pressenti. Il n'est pas certain toutefois que M. Gates ait le temps d'assurer ce nouveau rôle en plus de ses importantes activités caritatives et de son poste de président du conseil d'administration.

Une possibilité envisagée serait de remplacer M. Gates à la tête du conseil d'administration par un autre membre actuel du conseil, John Thompson, un ancien dirigeant de la société de sécurité informatique Symantec. Ce dernier ne serait cependant guère enthousiaste face à cette idée et il faudrait "lui tordre le bras", a indiqué une autre source au Wall Street Journal.

Microsoft est à la recherche d'un nouveau patron depuis l'été dernier, quand son actuel directeur général, Steve Ballmer, a annoncé son intention de quitter son poste dans les douze mois.

Le choix de M. Nadella semble suggérer que Microsoft n'entend pas rompre de manière brutale avec la stratégie de M. Ballmer, qui a commencé à transformer le géant des logiciels en une entreprise d'appareils et de services, à l'image de ce que fait le rival Apple.

soe/sl/sam

Rédigé par () le Samedi 1 Février 2014 à 06:10 | Lu 532 fois






1.Posté par Ben-Murphy le 02/02/2014 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca, le nouoveau CEO de Microsoft ?

Quelle hontte ! Si tel est le cas, plus jamais je n'achèterai et utiliserai un logiciel Microsoft.
C'est une insulte sans nom au génie de Bill Gates, seul et unique CEO et fondateur de MS.

2.Posté par Bruno FABRE le 03/02/2014 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélas Bill Gate n'est pas éternel, Le premier moteur à explosion efficace a été inventé en 1859 par le Français d'origine Belge Etienne Lenoir, qui est malheureusement de nos jours moins connu que la petite culotte de Nabilla, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'acheter une auto ..

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies