Tahiti Infos

Micka Sound : un local de repét' ouvert toutes les heures tous les jours


Micka Sound : un local de repét' ouvert toutes les heures tous les jours
PAPEETE, le 9 septembre 2015 - Le bassiste des groupes Blues rock offenders et Doctors a ouvert un studio de répétition à Tiparui. Le local, qui pourrait à terme permettre des enregistrements, est ouvert tous les jours de la semaine 24 heures sur 24.

L'idée est née il y a un an à un an demi. "Je suis musicien", explique Mickaël Cerco. "Je suis bassiste pour le groupe pop-rock des Blues rock offenders et pour le groupe de hard rock les Doctors. J'ai la chance d'accompagner un chanteur qui a un studio mais, parmi les copains, beaucoup ne trouvent pas toujours d'endroit pour répéter. Sur le territoire il n'y a, ou plutôt il n'y avait, pas de local climatisé et bien équipé accessible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. D'où mon initiative." Le studio est équipé de caméras de surveillance pour garantir la sécurité des lieux.

Pour concrétiser son idée, Mickaël Cerco a commandé du matériel, effectué des travaux dans un espace prêté par un ami. "J'ai obtenu cette faveur le temps de me lancer!" Il a travaillé sur l'acoustique de la pièce avec l'ingénieur du son Laurent Crosasso puis a passé un peu de temps sur la décoration pour rendre l'endroit convivial.

Le local est ouvert depuis mi-août. Les artistes peuvent y trouver deux amplis guitare, un ampli de basse, trois micros et trois porte-micros, des pupitres et une batterie complète ainsi qu'une paire d'enceinte et une table de mixage. Un canapé, un tableau, des rideaux rouges et une horloge viennent habiller les murs de la salle d’attente de de la salle de répétition. Un carré d'environ vingt mètres carrés.

Les premiers artistes sont arrivés mi-août. Big fat mama, lolita ou bien encore Liberty legion ont déjà pris leur marque. L'espace est aussi prisé par des élèves et professeurs de musiques qui ne peuvent pas répéter ou donner des cours chez eux. "Mais il reste encore des créneaux disponibles", indique Mickaël Cerco qui espère, à terme, équiper son studio de répétition avec du matériel d'enregistrement professionnel.

Contact

Facebook : MickaSound
87 71 74 04

Le local est équipé de caméras de surveillance pour pouvoir rester ouvert 24 heures sur 24.
  • Le local est équipé de caméras de surveillance pour pouvoir rester ouvert 24 heures sur 24.
  • Un studio de répétition pour les groupes, les élèves et professeurs de musique.
  • L'insonorisation a été réalisé avec un ingénieur du son.

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:21 | Lu 1632 fois